Weekend du 04-09: Bais

bais

  • ES Visseiche A – US Bais: 1-1

« Rentrée des clashs » par Jojo:

Il était l’heure pour l’ESVA et le championnat de District 3 de reprendre le chemin des terrains en ce dimanche 4 septembre. L’ancien professeur ayant quitté ses fonctions, les élèves de Visseiche ont opté pour un mode d’auto-gestion cette année, sous le joug du nouveau dirlo Jean Louis. La classe ayant perdu de nombreux élèves pendant les vacances (14 au total) et jonglant avec les absences de Max Neveu, Yoann R, Ronan Moreau, Antoine P, c’est une compo inédite mélangeant A, B et Vétérans qui prend place sur le rectangle vert pour affronter les voisins de l’US Bais, au complet eux.

La compo: Gaël – Clem, Ronan, Jo, Manu L – Rom H, Max L, Flo – Garret, Gwez, Jason (rmp: Ced, Jean-Phi, Jean-Louis)

Aucun surveillant officiel n’ayant été désigné par le district pour arbitrer les débats, c’est donc un ancien arbitre bénévole de l’US Bais qui sera au sifflet. La cloche sonne et les élèves visseichais sont appliqués d’entrée. Leur pressing haut gêne les relances adverses et leur permettent de se procurer quelques occasions qui donnent quelques sueurs froides au banc visiteur sans parvenir à débloquer le tableau d’affichage. Mais les verts de l’US Bais ne se résignent pas et sur leur unique occasion de la première mi-temps sont tout près d’ouvrir le score d’une reprise de volée à l’entrée de surface mais Gaël en décide autrement et met en échec l’attaquant adverse d’une magnifique parade. Les débats s’équilibrent et finalement, la solution viendra du nouveau vice-président Gwez. A la réception d’une centre mal écarté par la défense verte, Gwenzema, aux 25 mètres, a tout le temps de contrôler le ballon de la poitrine et de l’envoyer dans la lucarne du portier adverse d’une somptueuse reprise de volée! Les planètes sont alignées, la comète Gwez passe et le prix Puskas est déjà tout trouvé pour cette saison (1-0). Cette ouverture du score fait monter un peu plus la tension de ce derby électrique mais l’arbitre envoie les 22 élèves se calmer aux vestiaires sur ce simple avantage pour les locaux, récompensés pour leurs brins leur envie sur le terrain.

Au retour sur le pré pour la seconde période, Bais est bien déterminé à ne pas rentrer bredouille de Visseiche. Les attaquants verts tentent d’égaliser de loin ou de près mais Gaël veille au grain et permet aux siens de rester devant au tableau d’affichage. Il n’a d’ailleurs pas besoin de trop en faire face au #12 vert qui préfère allumer le poteau à 2 mètres de la ligne ou encore s’empaler sur lui en face à face. Bais parvient tout de même à trouver la faille sur un centre conclu d’une tête mais l’arbitre de touche lève son drapeau et annihile l’action de but. Cette décision n’est pas du goût des visiteurs et encore moins de leur spectateurs qui se donne à cœur joie de pourrir l’arbitre et le match. Les esprits s’échauffent, les organismes commencent à subir la chaleur et le manque de condition notamment côté blanc, les taquets pleuvent de part et d’autre et l’arbitre s’en donne à cœur joie de dégainer ses cartons. Max L finira même par écoper d’un carton rouge. Carbonisés comme des merguez abandonnées sur le barbecue, les joueurs de Visseiche croient braquer les 4 points de la victoire mais dans les 6 minutes du temps additionnel Bais finit par forcer la décision. Sur un long ballon aérien, Gaël, a oublié ses Ray-Ban et ébloui par le soleil ne peut sortir, Gronan au duel avec son défenseur ne parvient pas à écarter le danger et l’attaquant vert parvient à envoyer le ballon dans le but du bout du pied (1-1). Malgré quelques derniers ballons dangereux, la rencontre s’achève sans vainqueur. Un nul logique au vu de la partie même si Visseiche peut nourrir quelques regrets de ne pas avoir réussi à tenir le score.

Rendez vous est pris pour le match retour à Bais dans un stade chauffé a blanc avec on l’espère pour Visseiche, une équipe au complet cette fois.

Prochain rendez vous pour l’ESVA dimanche 11 septembre avec la réception de Retiers B (D2) en coupe du Conseil Général au stade municipal.

– Fiches de match –

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s