Weekend du 14-02: Essé/Le Theil

letheil

  • FC Essé/Le Theil C – ES Visseiche B: 0-6

Un match en retard à rattraper ce weekend pour nos seniors B, en déplacement, pour y défier Essé/Le Theil C. Après 2-3 rebondissements le staff parvient à composer un 14 prêt à en découdre sur le terrain gras du Theil de Bretagne. Antoine en reprise, prend l’aile droite tandis que Jean-Phi vient compléter le triangle au milieu. Pas de gardien à l’horizon… c’est Coach Manu himself qui confectionne sa tenue en empruntant de ci de là un pantalon, des crampons, chaussettes, protège-tibias, les gants et… un caleçon à ses coéquipiers pour garder les cages!

La compo: Manu – Touz’, JL, Yo B, Gildas – Clem, Gwendal, Jean-Phi – Antoine, Goulven, Jason (rmp: Ben C, Adrien, Seb)

Illuminés par un bienvenu rayon de soleil, nos visseichais entament bien la rencontre, face à une équipe noire un peu empruntée… Les mouvements collectifs, dictés par un Gwendal en grande forme vocale, s’enchaînent bien, souvent ponctuées par des grands rushs côté droit d’Antoine. Mais le score reste dans un premier temps vierge, en partie grâce à Jason qui même s’il prend à chaque fois 10 mètres d’avance sur l’arrière garde ésséenne embourbée, continue d’aller plus vite que la musique et s’emmêle souvent les pinceaux au moment de finir… C’est finalement sur un corner que la situation se débloque: Jean-Phi propulse le ballon dans le but de son crâne magique (1-0) au grand désarroi du beuglant #5 adverse (« C’est le plus petit qui marque de la tête, *$%#*!!! »). L’ESVA B continue de dérouler: le gardien repousse une frappe dans les pieds de Goulven, qui n’en demandait pas tant pour faire le break (2-0). Décidément très remuant, Antoine, dans un fauteuil à l’entrée de la surface, fait son petit crochet intérieur pour ensuite doser son ballon hors de portée du portier local (3-0). La défense est de son côté rarement inquiétée, même avec un positionnement plutôt offensif des latéraux Touz et Gildas qui se lancent devant la fleur au fusil. Un Jean-Louis retrouvé et incisif coupe les trajectoires, et le gardien d’infortune Manu assure ses prises de balle, se permettant même le luxe de dégager dans un attaquant adverse pour ensuite se coucher sur le ballon. Serein. Après quelques nouveaux bons ballons en profondeur mal négociés par l’attaque visseichaise, l’arbitre « quasi-officiel » renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

Mais qui est donc ce nouveau gardien?

Mais qui est donc ce nouveau gardien?

Le début de seconde période marque l’arrivée des supporters « Pipo et Bimbo » Jo et Flo, venus spécialement admirer le projet de jeu de la B et entendre les vannes ciselées de Coach Rom (ou pas?). Ils en ont eu pour leur argent! (en même temps ils ont rien payé…). Après un quart d’heure de flottement en partie dû au sursaut d’orgueil des joueurs d’Essé/Le Theil, Jason débloque finalement son compteur en dribblant le gardien (4-0). Le spectacle s’avère magnifique au plus grand plaisir des spectateurs, à l’image de l’aile de « chapon » de Ben pour s’emmener le ballon avec graisse grâce, les parades de Manu « Omeyer » assorties de virils serrages de poings en direction du banc de touche, ou encore un grand concours de chandelles à faire pâlir les ouvreurs du XV de France. Parmi tous ces joyaux, difficile de ne pas sortir du lot, l’enroulé automatique façon fil d’aspirateur du gaucher (?) Mr Beline, qui envoie de son pied droit (!!!) la gonfle lober le gardien (5-0). Pour parachever le succès, comme un symbole, c’est Capitaine Clem qui sonne le glas des dernières illusions locales, d’une frapasse limpide des 20 mètres (6-0).

Une belle victoire (ponctuée par un « cri d’la guerre » poussif, il va falloir s’y réhabituer!), qui attend confirmation dès dimanche prochain face à Chelun pour tenter de démarrer une belle série?

– Fiches de match –

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s