Weekend du 07-02: Domagné & Ossé/St Aubin

domagne

  • ES Visseiche A – US Domagné St Didier: 1-4

En quête de conjurer le sort (et/ou de se contruire un mental solide selon les points de vue), Visseiche A recevait l’US Domagné au stade municipal. Privé de Jo, Antoine, Gwendal et Kinou, le staff s’inspire des méthodes de Rolland Courbis pour façonner son groupe. La charnière titulaire (avec captain Max sur une jambe) est protégée par une inédite paire de 6 harceleurs Max L et Garret.

La compo: Ronan Mo. – Greg, Max N, Ronan Me, Yo – Max L, Garret, Flo – Gug, Gwez, JC (rmp: Fab, Rom, Manu L)

Mangés d’entrée, les visseichais dépassés subissent les assauts répétés des jaunes pendant un gros quart d’heure… Heureusement l’addition n’est pas trop salée quand la tempête se calme, seul un but a été encaissé grâce notamment à la maladresse du #9 visiteur devant le but (0-1). Les débats se rééquilibrent ensuite, mais les locaux vont cependant recéder avant la pause (0-2).

Plus hargneux et incisifs au retour des vestiaires, les blancs se donnent l’occasion d’espérer par l’inévitable JC (1-2). Inévitable, malheureusement pas tant que ça puisque le genou du pichichi va tourner sur un gros choc avec le stoppeur domagnéen… Coup dur pour les coéquipiers du boiteux numéro 9 visseichais, qui vont se faire poignarder pendant leur temps fort sur un contre (1-3). Démobilisés les blancs encaissent un dernier pion rocambolesque après une « épique » incompréhension entre Ron et Max sur un coup-franc en faveur de l’ESVA… (1-4) et quittent la pelouse bien ancrés à leur pénultième place au classement, les semaines se suivent et malheureusement se ressemblent…

Coach Yannick, riant jaune, soulignera tout de même au coup de sifflet final la progression de ses troupes par rapport au match aller et sa défaite 0-7…

osse_staubin

  • ES Visseiche B – Ossé St Aubin C: 3-4

Après quelques semaines de report, les seniors B faisaient leur retour à la compétition pour cette 2e phase de championnat de D5, face à Ossé/St Aubin C.

La compo: Jeff – Touz, JL, Yo B, Gildas – Clem, Mouss, Ced – Goulven, Valou, Ced (rmp: Adrien, Seb, Tiphaine)

Une rencontre préparée scientifiquement par capitaine Clem, qui a même scruté la météo de près pour prédire le vent… Sûr de son fait après le gain du toss, il laisse les bleus bénéficier de l’appui d’Eole. Ossé remporte donc la première mi-temps sur un score de 2-1, Goulven ayant scoré de son mauvais pied côté visseichais!

Le pari du capitaine local a du plomb dans l’aile car quand ses troupes reprennent position sur le pré, le vent est tombé. La balance ne va donc pas pencher côté blanc, avec un quelque-peu frustrant score de 3-4 au terme de la rencontre, malgré des réalisation d’Adrien et de Jason.

rubon55-142x200

  • ES Visseiche/Moutiers Vétérans – Retiers/Essé: 2-0

Les vétérans quant à eux continuent de construire leur belle série, avec un nouveau succès à domicile face à Retiers 2 buts à 0. Petit évènement c’est bien un Jean-Louis placé en pointe qui s’illustre! L’autre but est marqué par Thierry H.

– Fiches de match –

RH.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s