Weekend du 31-01: Retiers

rubon55-142x200

  • AS Retiers B – ES Visseiche A: 5-1

par Jo:

Reprise du championnat pour l’équipe A de l’ESVA en ce dimanche 31 janvier. Pour se remettre dans le bain après les excès des fêtes de fin d’année, Visseiche se déplace à Retiers, ou plutôt à Marcillé-Robert sur un terrain plus que délicat. Pour faire face au leader de la poule, Coach Yannick enregistre le retour d’Antoine Poirier blessé depuis quelques temps mais doit faire sans Max Neveu toujours en convalescence ni Greg parti prendre du bon temps en Guadeloupe.

La compo: Ronan Mo. – Antoine, Gwendal, Ronan Me., Max L – Jo, Flo, Gug – Garret, Yo, Kinou (rmp: Gwez, Fab, JC)

Coach Yannick doit déjà remanier son équipe quelques minutes avant le coup d’envoi, Jean Charles étant une fois de plus en retard, c’est Yoann qui le remplace et prend place au milieu de terrain. Le coup d’envoi est donné par Visseiche et on comprend de suite que le terrain très gras ne va pas faciliter le beau jeu. Les deux équipes usent et abusent alors de jeu long essayant de prendre les défenses à défaut. Les débats sont équilibrés et aucune réelle occasion est à noter dans la première demi heure de jeu. La situation se débloque sur un fait de jeu. Retiers récupère le ballon à 30 mètres du but, l’attaquant rouge tente sa chance de loin, le ballon vient tromper Ronan et rentre dans le but grâce au poteau (0-1). Les blancs n’abdiquent pas et repartent de l’avant. Leurs efforts sont récompensés par un pénalty accordé généreusement diront certaines mauvaises langues. JC, fraîchement rentré, prend sa chance et trompe le portier adverse non sans mal (1-1). L’arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires sur ce score de parité.

Au retour de la pause, Visseiche A veut continuer à pousser et faire vaciller le leader quelque peu fébrile. Malheureusement, c’est bien Retiers B qui va prendre l’avantage sur un but casquette: sur une occasion peu dangereuse, Ronan pense se saisir du ballon mais celui ci lui passe entre les jambes et finit sa course molle au fond des filets (1-2). Ce but sape le moral des visseichais qui commencent à lâcher, comme d’habitude. Et comme d’habitude la poisse vient en prime enfoncer les blancs… Sur un centre anodin, Fab M contre le ballon et l’envoie dans son propre but avec l’aide de la barre (1-3). Puis sur un coup-franc resterien, un rouge abandonné de tout marquage vient placer une tête croisée qui finit dans le petit filet (1-4). Et pour finir en beauté, une frappe contrée vient rebondir sur la barre qui renvoie gentiment le ballon pile sur un rouge qui n’a plus qu’à tirer dans le but (1-5). Le score est lourd et dur à encaisser tant Visseiche pouvait espérer mieux sur ce match. L’ESVA repart avec une manita dans la valise et Ronan Meneux avec un coquard suite à un coup de pied dans le visage de son coéquipier Max L.

Un dimanche à vite oublier pour se concentrer sur le match en retard contre Domagné, dimanche prochain à Visseiche.

Pire

 

  • Boistrudan/Piré – ES Visseiche/Moutiers Vétérans: ?-?

Résumé à venir

– Fiches de match –

RH.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s