Résumé de fin d’année 2015

asvitre      lepertre brielles
  • AS Vitré D – ES Visseiche A: 4-0
  • ES Visseiche A – Bleuets Le Pertre/Brielles B: 3-1

Avant la trêve des confiseurs, il restait 2 rencontres cruciales face aux 2 derniers de la poule aux seniors A pour boucler la phase aller de son championnat de 2e division de District.

Une fin 2015 un peu houleuse qui a vu l’équipe fanion montrer à la fois son pire et son meilleur visage… Déjà amputée de nombreux absents et blessés et en manque de points, l’ESVA se présente en terre vitréenne avec ses « stars » bien trop imbibées… Triste cadeau d’anniversaire pour le présicoach qui en conséquence, dépité, renonce à diriger ses troupes ce dimanche là. La performance sur le terrain sur laquelle on ne s’étendra pas est sans surprise loin du niveau requis pour face à un adversaire direct Vitré D, qui sereinement inscrit 4 buts pour empocher la victoire (0-4).

La semaine suivante, l’avant-veille de Noël, est l’occasion ou jamais de réagir pour le groupe ce week-end coaché par le blessé capitaine Max. La réception de la lanterne rouge « Le Pert’  » Brielles B doit rimer avec 4 points glanés. Contrat rempli pour de sérieux visseichais qui s’imposent en maîtrise (3-1), malgré un peu de panique surprenante en fin de match à 11 contre 10. Des buts inscrits par JC, Max L et Kinou. Un succès dédié à Coach Yannick, qui après ce match (déclic?) reprendra sa place au bord du terrain pour la phase retour.

Les joueurs ont les clés, à eux maintenant de trouver le juste équilibre entre talent et facilité, nouba et sobriété, plaisir de jouer et respect du club et de son staff.

L’année 2016 est l’occasion pour l’ESVA d’enfin montrer son plein potentiel pour assurer et mériter sa place en D2 à la fin de la saison!

argentre

  • ES Visseiche B – JA Argentré D: 2-1

De son côté, Visseiche B finit sa première phase de poule de D5 sur une note positive, avec un gros hold-up sur sa pelouse face à une très bonne équipe d’Argentré D. Après une première période relativement équilibrée marquant un score de parité (1-1, but visseichais inscrit par Jason), le deuxième acte est à sens unique et les visseichais sont complètement acculés dans leur moitié. Sur un des seuls dégagements de la défense qui n’atterrit pas en touche, Cédric s’en va braquer la banque et donner aux siens une victoire totalement inespérée (2-1).

domalain   torcevergeal
  • ES Visseiche/Moutiers Vétérans – Domalain: 3-2
  • Torcé/Vergeal FC – ES Visseiche/Moutiers Vétérans: 2-3

Les vétérans quant à eux, se replacent bien au classement, après deux courtes victoires 3-2 face à Domalain puis Torcé-Vergeal.

– Fiches de match –

RH.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s