Weekend du 29-11: La Guerche & Bais

Capture2

  • ES Visseiche A – RC Rannée La Guerche C: 0-4

« Mistral Perdant » par Jojo:

Nouveau jour de derby au menu pour les seniors A avec la réception des voisins guerchais. Pour continuer la bonne série d’invincibilité, Coach Yannick doit jongler avec son infirmerie qui se remplit semaine après semaine… Antoine P et Max N se font porter pâles en plus d’Akim. Max L et Garret quant à eux doivent jouer sur une jambe avant même le coup d’envoi… Pour pallier à ces absences Gwez, Gwendal et Rom sont appelés en renfort. Les spectateurs découvrent donc une feuille de match inédite:

La compo: Ronan Mo – Greg, Jo, Ronan Me., Max L – Garret, Flo, Gug, Gwez – JC, Kinou (rmp: Gwendal, Rom, Yo)

Au sortir des vestiaires, les acteurs remarquent qu’il va falloir dompter le mistral qui souffle avec violence sur le stade municipal en ce dimanche pour espérer faire du jeu, des conditions déjà peu facilitées par un terrain capricieux. Le capitaine guerchais gagne le toss et choisit donc le terrain et le vent dans le dos, Visseiche donnera le coup d’envoi. Les deux équipes se tiennent en respect en ce début de match sur un faux rythme et cherchent la faille à coup de longs ballons. La balance finit par pencher côté visiteur. Suite à un dégagement de Max L repoussé vers la surface par Eole, un attaquant bleu tente sa chance excentrée mais sa frappe contrée s’envole. Heureusement pour lui, sa tentative se transforme en passe décisive pour le vent qui décide d’envoyer le ballon dans les filets (0-1). Et le RCRG fait le break dans la foulée. Sur un coup de pied arrêté envoyé dans la boite, un bleu effleure le ballon de la tête et trompe Ronan (0-2). Et les visiteurs aggravent encore le score juste avant la mi-temps. Sur un coup-franc obtenu dira-t-on généreusement, l’expérimenté #5 bleu oblige Ronan à aller chercher le ballon une nouvelle fois au fond des filets (0-3). Les blancs rentrent aux vestiaires la tête sous l’eau car décidément rien ne leur réussit en ce dimanche…

Pour tenter de conjurer le sort, ils ressortent du vestiaire avec de nouvelles intentions et un nouveau schéma tactique: Gwendal remplace Jo dans l’axe qui remonte au milieu avec Flo. Mais alors qu’à leur tour les locaux pensent bénéficier de l’appui du vent, celui-ci a décidé de rester au chaud après la pause… On soupçonne alors le RCRG et ses moyens colossaux d’avoir installé des turbines d’Airbus dans le lotissement voisin avant le match, malicieusement mises sur off pour la seconde période… Malgré une volonté évidente de créer du jeu, les efforts locaux ne paient pas face à des guerchais en gestion, confortablement installés sur leur matelas de 3 buts. Pire les bleus vont même corser l’addition en inscrivant un quatrième but sur un ballon aérien dans la surface (0-4). Après une fin de match où le désarroi et le déchet technique prennent une bonne place, l’arbitre renvoie tout le petit monde aux vestiaires.

Une bien mauvaise opération pour l’ESVA, qui avait la possibilité de revenir à hauteur de leurs adversaires du jour au classement, et qui compte maintenant un retard de six points… Opération rachat après une petite trêve, en déplacement chez le relégable Vitré 4 dimanche 13 Décembre.

bais

  • ES Visseiche B – US Bais B: 1-4

Résumé à venir

La compo

.

– Fiches de match –

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s