Weekend du 22-11: Torcé/Vergeal & Retiers

torcevergeal

  • Torcé/Vergeal FC – ES Visseiche A: 2-2

Après 3 matchs sans défaite et un bon bol d’air au classement, l’ESVA se rendait en terre torcéenne pour défier la nouvelle entente Torcé/Vergeal.

La compo: Jeff – Antoine, Max N, Ronan Me., Max L – Garret, Jo, Greg, Flo – Gug, Kinou (rmp: Rom, Manu L)

L’arbitre craignant ne pas distinguer les maillots gris et noir, des blancs visseichais, les locaux vont aimablement prêter de magnifiques liquettes vert pomme anti-tabac à leurs adversaires du jour! C’est donc avec cette tenue très seyante que l’ESVA se lance avec entrain dans la partie.

le joker du jour avec la belle liquette

le joker du jour avec la belle liquette

Malgré une majorité de duels remportés, ponctués par quelques glissades de Greg qui agacent son coach (« qu’est-ce que t’as comme crampons?! »), un ballon maîtrisé voire parfois chorégraphié par la palette technique de Jo, la domination s’avère stérile… Et à la demi-heure de jeu nos seniors A ont un relâchement coupable de quelques minutes. Il n’en fallait pas plus à leur opposants pour ouvrir la marque sur… un centre râté qui finit sa course au fond… (0-1). Comme pour s’excuser, les locaux vont ensuite par miracle manquer par 2 fois d’aggraver la marque sur une passe en retrait blanche mal assurée, puis un duel remporté in extremis par Jeff, dont c’était la première apparition en équipe fanion. En réaction, Visseiche se procure quelques corners où le ballon traine à plusieurs reprises dans la surface, sans succès. A la pause, on ne peut qu’être frustré d’être mené…

La seconde période est plus brouillonne, et quand Torcé/Vergeal fait le break sur un contre (0-2), on ne donne plus cher des chances visseichaises de remonter au score. Et puis, la gnak blanche refait surface, les récupérations de balle sont plus tranchantes et les incursions visiteuses se rapprochent des cages locales. L’ESVA obtient un pénalty, que Flo transforme serein (1-2). Puis après un raid hargneux de Kinou côté gauche, son petit centre au ras du sol trouve Flo, qui ramène son équipe à égalité (2-2)! Les 2 équipes ne savent alors plus trop quoi faire, entre défendre et se satisfaire du nul ou bien attaquer pour forcer la décision… La gonfle passe d’un camp à l’autre, la tension et les contacts montent d’un cran, mais au bout d’un dernier quart d’heure interminable, le tableau de marque reste inchangé. Match nul.

Au bilan 2pts de gagnés ou 2pts de perdus? Difficile de se prononcer pour cette rencontre qui semblait vraiment à la portée de l’ESVA, mais dont le scénario a plus qu’inquiété le banc visseichais, plutôt pessimiste ce dimanche!

rubon55-142x200

 

  • AS Retiers D – ES Visseiche B: 0-4

Résumé à venir

La compo: Gaël – Goulven, JL, Fab, Touz – Gwendal, Clem, Gwez – Seb, Ced, x (rmp: x, x)

.

– Fiches de match –

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s