Weekend du 15-11: Domalain & St Germain

domalain

  • ES Visseiche A – Avenir de Domalain: 1-0

Dimanche dernier, l’équipe fanion retrouvait ses meilleurs ennemis domalinois, qui avaient cru renvoyer les visseichais à leurs en études en D3, mais en bons élèves, les petits blancs avaient été repêchés par le District…

La compo: Ronan Mo – Greg, Max N, Ronan Me, Max L – Garret, Jo, Akim, Kinou – Gug, JC (rmp: Flo, Gwendal, Antoine)

Contexte particulier donc pour ce derby ancestral… « astucieusement » annoncé engagé avant même le coup d’envoi par le capitaine vert dans le vestibule arbitral. Après une minute de silence respectée par les acteurs et l’assistance, la partie démarre dictée par l’impact et la possession de balle de l’ESVA. Une entame fatale à la cheville du m’Odye Akim qui subit la foudre d’un tacle douteux de l’affreux #6 vert, bien connu de nos services… Sous les yeux du grand blessé qui prend place en tribune, Visseiche va logiquement prendre le lead sur une action pleine de sang-froid du dribleur fou Alex Gug, qui fixe le gardien et place son ballon à ras de terre (1-0). Le 12e homme est bien réveillé, et donne de la voix pour souligner la performance d’acteur du #11 de Domalain « Quentincroyable », qui après avoir hurlé à décorner un boeuf, vidé une bombe magique sur sa cheville intacte (et provoqué le carton jaune de Jojo) gambadera comme un lapin le reste de la rencontre… L’homme au sifflet renvoie les joueurs au vestiaire après ce premier acte maîtrisé par nos seniors A.

Chaudes alertes pour l’ESVA en début de deuxième, qui ne voit son maigre avantage tenir qu’à la maladresse des avants verts à 2 reprises… Le sursaut visiteur ne dure pas, au grand dam de leur coach qui voit trop souvent ses joueurs se désinteresser du ballon pour jouer le bonhomme. La tension est palpable et Coach Yannick est électrique sur le bord (et parfois à l’intérieur) du terrain. D’autant que ses flèches offensives qui opèrent en contre ne semblent pas enclins à scorer pour faire le break: 3 incursions de Garret chahuté dans la surface sans obtenir de coup de pied de réparation, JC, sans doute fatigué de ses multiples cavalcades en profondeur, contrôle dans ses chaussettes seul face au gardien…

Le tuto « découpage » par Max Neuneu: apprends à construire ton propre carton jaune:
Tu auras besoin:

  • d’un exter « Luka Moisic » vers l’adversaire
  • d’une bonne paire de jambes découpantes
  • d’un bon gros tacle tibia contre tibia
  • d’une petite tape amicale sur l’épaule du référent arbitral

Et voilà, crampons, vitesse et caramel, j’vous aime putain!

Ronan se lance lui sereinement dans un petit spectacle de jonglage dans sa zone avec ses gants et le ballon, ce qui a le don de titiller les nerfs de son coach qui mime un arrachage de cheveux! Après la traditionelle bordée de « C’EST FINIIIII » en provenance des travées, les visseichais vainqueurs peuvent savourer pleinement ce premier « clean sheet » de la saison, et sortent de la zone rouge!
> L’Avenir de Domalain, c’est du passé.

stgermain

  • ES Visseiche B – AS St Germain du Pinel B: 5-5

Dans une mauvaise passe, l’équipe B avait à coeur de retrouver le sourire avec la réception de St Germain du Pinel B. Jeff touché à la main, il laisse sa place dans les buts à Tiphaine pour aller gambader dans le champ.

La compo: Tiphaine – Touz, JL, Fab, Gildas – Clem, Rom, Gwez – Goulven, Yo R, Ced (rmp: Yo B, Jeff, Valou)

Plutôt joueurs en début de partie, les visseichais ne parviennent cependant pas à ouvrir la marque. Du coup ce sont les visiteurs qui vont s’en charger, quelque peu contre le cours du jeu… (0-1). Mais pas abattus, les locaux réagissent rapidement par l’intermédiaire de Gwez, qui trouve le soupirail face au gardien sur un centre de Yo (1-1). Le côté « Rolland » inédit, formé de Yo et Gildas, fait des différences sur le flan gauche. Le 2e but va d’ailleurs à nouveau en provenir quand Cédric est à la réception d’une nouvelle offrande (2-1). A l’opposé le côté « relent » avec les passablement éméchés Touz et Goulpleine est un peu moins présent… C’est pourtant Alex Touz qui va s’offrir tout seul un beau cadeau d’anniversaire: sur un ballon abandonné sur l’aile droite, le latéral blanc s’en va vers le but et pas attaqué décide de frapper. La balle déviée par le portier bleu entre doucement dans le but déserté (3-1)!

Alors que l’heure est à la vigilance à la pause, Coach Manu connaissant la propension de ses joueurs à se désunir rapidement… le scénario catastrophe se produit. L’ESVA encaisse assez rapidement 2 buts vraiment évitables (3-3). Alors que les locaux déjouent et que les visiteurs semblent proches de prendre l’avantage, un pénalty salvateur transformé par Gwez leur permet de repasser en tête (4-3). Mais le physique et le mental chancelants des blancs vont sembler laisser la victoire à St Germain avec 2 nouveaux pions encaissés… (4-5). Les contacts se durcissent et les esprits s’échauffent… Après un petit coup de rififi de Jeff avec son adversaire direct, on entre dans les arrêts de jeu… Cédric est lancé en profondeur et décide de « décochet » une frapasse barre rentrante dans le money time pour sauver le match nul (5-5)! Visseiche et St Germain se quittent donc dos à dos dans un match étrange où chaque équipe aura vraiment dominé sa mi-temps…

Capture2

  • RC Rannée/La Guerche – ES Visseiche/Moutiers Vétérans: 3-2

La mauvaise série de nos vétérans continue malheusement avec une nouvelle défaite sur le terrain voisin du RCRG…. malgré une nouvelle réalisation d’Olivier R, ainsi qu’un but de Franck.

– Fiches de match –

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s