Weekend du 25-10: Erbrée & La Vitréenne

erbree

  • US Erbrée/Mondevert – ES Visseiche A: 2-2

Il y a 10 jours, Visseiche A continuait son chemin de croix sur le pré d’Erbrée/Mondevert… L’infirmerie privait ce jour là Coach Yannick de l’ancien Kinou, dont les fibres musculaires « cuissales » avaient craqué la semaine passée, ainsi que Yo, toujours enquiquiné par sa cheville gauche en mousse.

La compo: Gaël – Antoine, Ronan Me, Max N, Max L – Greg, Jo, Gug – Flo, Garret, Akim (rmp: JC, Gwez)

Les seniors A sans doute trop euphoriques après ce premier résultat positif de la saison, nous sommes dans l’incapacité de vous proposer un résumé complet pour cette rencontre. Les échos ont fait état d’une rencontre équilibrée et animée. Ponctuée par un arbitrage que l’on qualifiera de « haut en couleurs », avec distribution de surprenants cartons pour tout le monde, du rouge, du jaune, du blanc…

On me souffle dans l’oreillette qu’un but adverse s’explique par une belle « neuvinade », nos fidèles lecteurs comprendront que capitaine Max est bel et bien de retour dans l’axe de la défense visseichaise!

On pourra souligner les réalisations sur pénalty du pichichi Jean-Charles qui retrouvait son poste d’avant-centre pour ce match, et de Jojo « Willian » dit l’homme canon, qui a expédié son boulet de la ligne médiane flashé à 116 km/h dans la lulu sur coup-franc. Mention spéciale également au « one man chauve » de Gaël dans ses cages, qui a maintenu les blancs à flot.

Les deux équipes finissent dos à dos à deux à deux, et l’ESVA engrange son premier duo de points dans le championnat! Suite des hostilités ce dimanche si la météo le permet face à Louvigné de Bais!

vitreenne

  • La Vitréenne FC C – ES Visseiche B: 5-1

Sur le synthétique vitréen, l’ESVA B était parti défier La Vitréenne C, équipe récemment créée pour  donner du temps de jeu à ses U19 au niveau senior…

La compo: Jeff – Touz, Fab, Yo B, Goulven – Rom, Clem, Nat – Seb D, Ced, Karim (rmp: JL, Valentin, Adrien)

Les seniors B sans doute trop dépités après ce premier résultat positif de la saison, nous sommes dans l’incapacité de vous proposer un résumé complet pour cette rencontre.

Contre une équipe de jeunes U19 qui ne fera pas long feu en D5 au vu de leurs facilités techniques et athlétiques (les seniors A pourront se rappeler du petit #9 qui leur en avait passé quatre la saison dernière… il était présent en D5 ce dimanche!), les visseichais ont toutes les peines du monde à conserver le ballon plus que quelques secondes… Pourtant, les dizaines de hors-jeux (Amand n’était pas loin de la crampe…), les petites passes trop altruistes dans la surface, et la pluie de frappes hors cadre, permettent aux visseichais de toujours espérer un miracle à la pause, seulement menés 0-1.

Mais malgré la grande première sous le maillot blanc de JF dans les buts, à force de jouer avec des sabots au pied, l’ESVA B finit par céder aux coups de boutoir rouges et noirs. Dans les arrêts de jeu, Clem obtient un pénalty en mode autobus sur le gardien, que Cédric se chargera de transformer pour sauver l’honneur, ou ce qu’il en restait… Le score final (1-5) est finalement peu flatteur pour les locaux vitréens!

Côté visseichais, le récent recrutement pousse à l’optimisme, et la concurrence risque d’être rude, même en équipe B!

– Fiches de match –

RH.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s