Weekend du 18-10: La Vitréenne & Bréal s/Vitré

vitreenne

  • ES Visseiche A – La Vitréenne FC B: 0-2

Un nouvel obstacle de taille se dressait à nouveau sur la route des seniors A ce weekend: l’équipe réserve de La Vitréenne… Coach Yannick enregistrait le retour d’Akim et JC, par contre captain Neveu manquait de nouveau à l’appel… Le banc se retrouve toutefois chamboulé par l’arrivée tardive de quelques titulaires annoncés.

La compo: Ronan Mo. – Antoine, Jo, Ronan Me., Max L – Garret, Flo, JC – Akim, Gwez, Kinou (rmp: Greg, Gug, Yo)

Dès l’entame de match, la jeune garde vitréenne se montre très à l’aise balle au pied et rapide dans la construction. L’ESVA est du coup rapidement prise à la gorge et peine à sortir de son camp. Après une première alerte « potale » (un potal, des poteaux?), une belle frappe placée dans la lunette vient concrétiser les efforts visiteurs (0-1). Malgré une certaine débauche d’énergie, les blancs se montrent trop brouillons offensivement dans cette première période pour espérer égaliser. L’impact physique visseichais ne suffit pas à faire douter leurs adversaires du jour. Maître Gug, passablement éméché, tente d’électriser la rencontre à sa manière, d’un vil et viril tacle sur le remuant #8 rouge. Après quelques palabres, l’ailier visseichais s’en sort avec le jaune… Et ce sont les rouges qui vont parvenir à se mettre à l’abri juste avant la pause, quand un milieu vitréen entre par le côté de la surface fusiller Ronan, qui ne peut que détourner le cuir (0-2).

Pas rassasiés en seconde période, les visiteurs continuent de donner un rythme élevé à la rencontre, et les incursions dans le camp visseichais restent tranchantes… On assiste alors à la (re)naissance de Ronan Moreau dans ses cages qui enchaîne les parades de grande classe (dont un double-arrêt kung-fu panda du pied puis dégagement du poing) et maintient l’ESVA dans le match. Malheureusement aucun but marqué ne vient faire fructifier la belle prestation du portier visseichais: le lob de JC n’est pas loin de lober également… le filet de protection. Gug et Garret proposent chacun leurs tours des rushs dans leurs styles caractéristiques (« Driblou » pour l’un, plus besogneux pour l’autre) pour un même résultat: une frappe de mouche de leur faiblard pied gauche…

L’ESVA A restera muette ce dimanche et enregistre malheureusement sa 4e défaite en championnat… On espère un remake de l’an dernier la semaine prochaine sur la pelouse d’Erbrée/Mondevert, car le manque de points commence à se faire sentir au classement!

brealsousvitre

  • ES Visseiche B – Espérance Bréal s/Vitré B: 1-4

Après le festival face à Chelun la semaine passée, l’ESVA B s’attendait à une toute autre opposition face à Bréal s/Vitré B, également vainqueur de son premier match.

La compo: Gaël – Touz, Fab, Yo B, Goulven – Clem, Gwendal, Nat – Seb D, Adrien, Ced (rmp: JL, Valentin, Gildas)

La 1ère mi-temps est de belle facture on assiste à une plaisante rencontre de D5, arbitrée par un strict (et avec presque les yeux en face des trous) Simon M. Le son stéréo dolby surround est assuré par la doublette de coachs Manu/Rom qui ne laissent aucun répit à leurs joueurs… Les 22 acteurs développent du jeu, et on sent le destin à même de basculer d’un instant à l’autre, d’un côté ou de l’autre… Le coup-franc (trop) rapidement joué par les visseichais, sanctionné d’un contre éclair de Bréal vient un peu doucher l’enthousiasme des blancs aux alentours du quart d’heure de jeu (0-1). Mais ça continue de bien combiner côté seniors B, avec notamment un tandem Gwendal/Nat qui joue juste au milieu. C’est leur collègue de l’entrejeu, Clem, qui va se montrer le plus dangeureux: sa reprise « alleluia » sur un ballon dégagé par la défense adverse, vient doucement retomber à demi sur la main du gardien rouge et noir, à demi sur la barre transversale! Et la chance va tourner en faveur du milieu de terrain local quand sur un coup-franc renvoyé par le mur, Clem égalise en faisant « habilement » rebondir sa frappe écrasée sur un défenseur bréalais (1-1).

Malheureusement la seconde période voit le déchet technique reprendre le pouvoir dans les rangs visseichais, qui se sabordent seuls en rendant bien trop systématiquement à l’adversaire des précieux ballons de relance. Résultat, Gaël, pourtant dans un grand jour doit quand même laisser le ballon rentrer 3 nouvelles fois dans ses cages blanches. A l’autre extrémité du terrain, Ced va malheureusement entacher sa bonne prestation en attaquant pivot, de 2 belles vendanges dans la surface adverse… L’ESVA B « double-face » laisse donc échapper ce match, doit s’incliner 4-1 et voit déjà la flamme de l’espoir de montée à la mi-saison vaciller avec ce joker grillé…

argentre

  • Jeunes d’Argentré – ES Visseiche/Moutiers Vétérans: 3-2

rencontres pour les vétérans ont eu lieu depuis le dernier état des lieux. Après un décevant match nul face à Cöesmes (2-2) la semaine passée, les anciens de l’entente ont dû d’incliner 2-3 chez les « Jeunes » d’Argentré… Léger recul au classement donc pour les partenaires des deux Olivier Trov’ et Rubion, encore chacun auteur de 2 buts sur cette période.

Le prochain match est pour le moment programmé pour le 6 Novembre avec la réception du Pertre.

– Fiches de match –

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s