Weekend du 05-10: Etrelles & Chelun

etrelles

  • AS Etrelles – ES Visseiche A: 3-1

par Captain Max:

L‘ ESVA, en ce dimanche d’automne, se présente enfin avec une équipe quasi complète, seuls manquent à l’appel JC parti à Lille et Akim le fils du forgeron…

La compo: Ronan Mo. – Antoine, Max N, Ronan Me., Max L – Greg, Jo, Gug – Garret, Flo, Kinou (rmp: Yo, Gwez, Clem)

Dans la fraîcheur etrellaise, l’échauffement est sérieux, on sent des visseichais impliqués et appliqués. Mais dès le début de la rencontre resurgit le manque de confiance, le placement est approximatif et les voix résonnent plus que les talents. Les blancs souvent en retard sur de vifs adversaires, concèdent comme depuis le début de saison trop de fautes à l’abord de leur surface, et c’est donc sur un coup-franc frappé fort sous la barre que les locaux ouvrent la marque (0-1). La réaction visseichaise ne se fait pas attendre, mais Gug manque le cadre malgré un bon centre de Kinou. Garret enchaîne les percées sur le flanc droit mais ne parvient pas à trouver ses attaquants. Et sur un long ballon dans le dos de la défense, Visseiche concède un deuxième but gag: Ronan vient dire bonjour à l’attaquant et se fait lober, le ballon rebondit heureusement sur le poteau! Mais notre portier revenu au sprint ne parvient pas à le maîtriser et le pousse dans son propre but (0-2). Après ce coup dur, l’ESVA repart de l’avant et tient le ballon. Sur un bon débordement de Flo, le #2 adverse commet une faute à 25m de son but. Sur un coup de patte dont il a le secret Jojo envoie une praline sous la barre du portier d’Etrelles qui doit aller récupérer le ballon au fond de ses cages (1-2). La pause est sifflée sur ce léger avantage pour les verts.

Au retour de la pause, plutôt silencieuse, Visseiche reprend la maîtrise du ballon et propose du jeu, mais cela ne va durer que 10 minutes… Etrelles se réveille et met à l’amende le milieu et l’arrière garde visseichaise: sur un ballon amené trop facilement à l’entrée de la surface le #10 adverse met une frappe vicieuse qui vient nettoyer le petit filet de Ronan (1-3). La fin de match est nettement à l’avantage des locaux qui vont se procurer de nombreuses occasions nettes sans toutefois parvenir à les convertir en but. Visseiche continue de griffonner son brouillon et ne propose que du jeu long à ses attaquants qui se font cueillir par les solides défenseurs adverses. L’addition aurait pu (dû ?) être plus salée pour des visiteurs en manque de souffle sur cette fin de rencontre.

Relever la tête et essayer de prendre du plaisir à jouer ensemble lors des prochaines rencontre pour ne pas vivre une saison galère, tel est l’objectif pour les visseichais qui ont certes les capacités techniques pour faire de bons matchs mais doivent se montrer plus costauds mentalement et montrer plus de solidarité pour espérer mieux dans cette poule très relevée.

chelun_logo

  • ES Chelun B – ES Visseiche B: 0-10

Après 2 échéances en Coupe peu fructueuses pour le score, mais intéressantes dans le contenu, les choses « sérieuses » reprenaient ce weekend pour des seniors B opposés à Chelun pour leur premier match de championnat de D5. En l’absence de spécialiste du poste de gardien, c’est Jean-Phi qui se dévoue pour garder les cages…

La compo: Jean-Phi – Goulven, JL, Yo B, Gildas – Gwendal, Rom, Nat – Adrien, Ced, Karim (rmp: Manu, Seb, Valentin)

Un soleil pastel, une température douce, un beau travail des jardiniers chelunais pour proposer une belle aire de jeu pour cette traditionnelle affiche de dernière division de District: les conditions sont idéales pour augurer du spectacle. Malgré ça le début de match se déroule sur un faux rythme. Les blancs se montrent saignants, mais imprécis offensivement, tandis que l’arrière-garde montre quelques flottements sur les longs ballons de Chelun. C’est Gwendal qui va débloquer la situation sur une percée plein axe et une frappe sèche (1-0). La machine visseichaise est maintenant enclenchée… Coach Manu entré en joker s’échappe sans retenue devant et marque 2 pions sur ses 2 premiers ballons (3-0)! Le doublé de Cédric, à la réception d’un corner, puis bien lancé par Manu, donne une confortable avance à la pause aux seniors B (5-0).

Usé et avec un effectif limité à 11 joueurs, Chelun laisse de grands espaces dont se montrent friands les visseichais en seconde période. Karim allume la mèche des 25 mètres et sa soudaine praline part se loger dans le petit filet (6-0). Manu, encore inspiré s’offre le triplé sur une nouvelle incursion (7-0), mais son genou le ramène malheureusement sur Terre et le contraint à retrouver le banc… Les locaux auraient sans doute mérité de sauver l’honneur sur un bon coup d’oeil du #10 qui voit de loin Jean-Phi hors de ses buts. Mais le vent en décide autrement et souffle légèrement le ballon hors de la lucarne. Ce sera le seul « frisson » pour des chelunais qui vont encore plier 3 fois avant la libération du coup de sifflet final. Ced reprend le tableau d’affichage en main et inscrit deux nouvelles réalisations: un petit coup de patte par dessus le gardien pour bonifier un ballon qui rebondissait dans les six mètres (8-0), et un tir plein de sang-froid sur un bon décalage de Rom dans la surface (9-0). 4 buts aujourd’hui pour « CC7 »! Solidaire Karim échange son paletot avec le gardien pigiste Jean-Phi pour laisser le vétéran se dégourdir les jambes dans le dernier quart-d’heure. Et en guise de paraphe, Nat au petit trot efface tranquillement 3 oranges et parachève le succès visseichais (10-0).

Les roublards oranges, sans doute un peu vexés de la fessée reçue, n’enregistreront cependant que 7 buts côté district… qu’importe Visseiche B peut être satisfait de cette première sortie, avant d’accueillir Bréal s/Vitré B pour la seconde journée.

vitreenne

  • La Vitréenne FC – ES Visseiche/Moutiers Vétérans: 4-3

Soirée de coupe pour les anciens ce vendredi, qui se déplaçaient sur le synthétique de La Vitréenne. Un brin déçus les vétérans sortent de justesse de la compétition avec une défaite 3 buts à 4, malgré une ligne d’attaque comme d’habitude en forme, avec de nouvelles réalisations d’Olivier Trov et Olivier Rubion. Le 3e but a été inscrit par Raphaël. Pas de trêve internationale pour l’entente avec la reprise du championnat dès cette semaine face à Coësmes.

– Fiches de match –

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s