Weekend du 27-09: Louvigné

louvigne

  • ES Visseiche B – Stade Louvignéen FC C: 1-6

Dernier galop de « préparation » pour l’équipe B qui n’avais plus grand chose à espérer en Challenge 35 au moment de la venue d’un nouveau solide pensionnaire de D4, Louvigné de Bais C.

La compo: Karim – Gwendal, Manu, Clem, Yo B – Ronan Me., Charly, Nat – Fab, Ced, Alex P (rmp: Ronan Mo., Adrien, Rom)

Le gardien prévu très en retard, c’est Karim qui dépanne dans les cages pour cette première période, en mode fantasque… Dépassés par le jeu fluide de Louvigné, les visseichais sont à la peine. Rapidement menés 0-2, après deux beaux mouvements collectifs louvignéens au milieu d’une charnière Manu-Clem qu’on devine « en rodage », les blancs se punissent eux-mêmes: RimK dégage dans le dos de Gwendal et le remuant avant-centre orange ne se fait pas prier… (0-3). Décidément dynamique, notre néo-portier vient saquer un attaquant adverse dans sa surface. Pénalty, transformé (0-4). Trop timides, les locaux ont du mal à mettre en danger l’arrière-garde du SLFC, qui prend du recul et relance tranquillement avec son #6 regista dans un fauteuil. Après un 5e but encaissé, l’ESVA a cependant un sursaut en fin de 1ere mi-temps: Sur un bon centre de Cédric, Adrien reprend la balle au premier poteau, c’est dans les gants du gardien. Les frappes cadrées de l’estropied Rom sont bien stoppées par le solide portier visiteur.

Avec orgueil (et le retour d’un Ronan Moreau aux yeux hagards dans les buts), Visseiche B monte d’un cran l’intensité et stoppe l’hémorragie durant le 2e acte, parvenant même à sauver l’honneur grâce aux cuissots de Fab, qui parvient à pousser le ballon au fond sur corner. Le tableau d’affichage se bloque finalement sur une défaite 1-6, mais le staff reste (étonnamment?) confiant pour le championnat de D5 débutant dimanche prochain!

Pire

  • ES Visseiche/Moutiers Vétérans – AS Retiers: 2-1

Les vétérans confirment leur bon début de saison et enchaînent un deuxième succès de rang, grâce à sa paire d’Oliviers Trov et Rubion, qui ont porté le score à 2 buts à 1 face à Retiers. Cette fin de semaine, c’est la Coupe qui démarre! Déplacement programmé à La Vitréenne.

– Fiches de match –

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s