Weekend du 20-09: Retiers & Essé/Le Theil

rubon55-142x200

  • ES Visseiche A – AS Retiers B: 0-6

Un vent nouveau souffle à l’arrivée des seniors A ce dimanche… 14 joueurs frais et dispo, un groupe quasi complet impose des choix à Coach Yannick… Ce n’est pas du luxe au moment d’affronter la réserve du grand Retiers (DSR), qui descend de D1 cette saison.

La compo: Ronan Mo. – Antoine, Jo, Ronan Me., Max L – Garret, Flo, JC – Gug, Gwez, Kinou (rmp: Yo, Greg, Gwendal)

Mais c’est malheureusement un de ces jours où rien ne doit marcher. Malgré des éclaircies rendant les mains courantes agréables à peupler pour les spectateurs, le terrain va se montrer implacable avec notre équipe fanion. 15 secondes suffisent aux visiteurs pour cueillir à froid les visseichais et ouvrir la marque sur un coup-franc habilement dévié (0-1). Au départ timorés face à la maitrise technique et physique des resteriens, les joueurs de Visseiche vont pourtant se procurer les occasions les plus franches de cette première mi-temps. Mais JC et Kinou notamment font preuve d’une inhabituelle et incroyable maladresse… Pire, sur un contre, les rouges viennent poignarder l’arrière-garde blanche d’un contre éclair. 0-2 à la pause, c’est bien mal payé…

Désabusés, définitivement muets en attaque, l’ESVA subit le froid réalisme de l’AS Retiers en seconde période et encaisse 4 nouveau pions… Au bilan une nouvelle valise très sévère (0-6) pour des visseichais beaucoup plus impliqués que lors de leurs dernières sorties… La trêve d’une semaine va faire du bien au moral avant le prochain voyage à Etrelles le 4 Octobre (encore un ancien pensionnaire de D1…)

Essé

  • ES Visseiche B – FC Essé/Le Theil B: 0-5

Première sortie sur le pré pour l’équipe B en Challenge 35 avec la réception d’une solide équipe de D4, Essé/Le Theil B. Manu propulsé sur le terrain en pointe, c’est Rom l’estropied qui prend le relais pour le bricolage coaching. Avec l’avalanche d’absents/blessés, c’est l’occasion pour certains de découvrir un nouveau poste…

La compo: Gaël – Seb, JL, Clem, Gildas – Ben C, Karim, Ced – Alex P, Adrien, Manu (rmp: Yo B, Amand, Nat)

Après un début de match relativement équilibré, c’est Essé/Le Theil qui frappe le premier en scorant sur un long ballon (0-1). Côté visseichais, c’est Manu qui se montre le plus remuant en attaque, multipliant les rushs « à la gnak », mais sans inquiéter le portier gris… Ben Chapon décale Yo qui s’essaie de loin, sans succès. Les efforts locaux se voient malheureusement sanctionnés sur un cafouillage visiteur, qui porte la marque à 0-2. Gildas souhaitant participer à la fête, tape une belle chandelle vers ses cages, mais Gaël est vigileant (« CA VA CA VA CA VAAA!! »). Voyant les organismes locaux souffrir avec l’étouffante température d’au moins 17,2°, l’arbitre Bernard estime indispensable d’annoncer une « pause fraicheur » pour hydrater les gosiers et faire souffler… Même Jean-Louis demande à sortir! Manu se montre inflexible avec le légendaire pilier vétéran (« Ah c’est ça de juste venir boire des bières au lieu de s’entraîner »). C’est le moment choisi par l’ancienne gloire d’en face, Mr Courtinier pour placer une de ses patates dont il a le secret. Badaboum (0-3). Puis 0-4 quans la défense visseichaise asphyxiée pense déjà à la mi-temps et s’arrête de jouer. Les seniors B ont toutefois montré quelques mouvements intéressants, mais repartent tout de même au vestiaire avec 4 buts dans la musette…

La seconde période est bien moins attrayante et semble interminable vue de la touche. Les visseichais carbonisés ne font que péniblement renvoyer les ballons à leurs homologues ésséens, qui se contentent de gérer leur avantage. Les genoux lâchent chez l’ESVA, et Ben puis Clem doivent se porter pâles… Coach Rom se voit dans l’obligation de sortir son arme secrète, la doublette « quart de tonne » Jean-Louis/Amand se positionne dans le rond central… A noter tout de même le gros démarrage de Jean-Louis « Bolt », qui perd 30 mètres sur son attaquant qui déborde, le centre-ficelle est bien repris (0-5). Une belle figure de style va ravir les amateurs de football à l’ancienne, quand pas moins de 3 joueurs se taclent en même temps sans récupérer le précieux ballon. Heureusement aucune victime à déplorer…

Un merci particulier aux anciens venus compléter le (pour l’instant) fragile effectif ce weekend.

Pire

  • ES Visseiche/Moutiers Vétérans – ES Boistrudan/Piré: 6-3

Ce vendredi marquait la reprise du championnat pour les vétérans, qui comme d’habitude n’ont pas fait de détail avec leurs adversaires de Boistrudan/Piré. 6-3, jeu set et match!

– Fiches de match –

RH.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s