Weekend du 13-09: Servon

servon

  • CS Servon s/Vilaine B – ES Visseiche A: 5-4 (a.p.)

traduit d’après Gwendalo:

Jojo en retard et l’esprit brumeux, c’est Gwendal qui prend le poste de libéro, et la plume pour ce résumé hebdo! Dernière chance en coupe dimanche dernier, les visseichais se déplaçaient à Servon B (D2) pour le compte du 1er tour de la Coupe du Conseil Général.

La compo: Ronan Mo. – Antoine, Gwendal, Ronan Me., Yo – Garret, Flo, JC – Gug, Kinou, Manu (rmp: Gwez, Clem, Jo)

Motivés, les blancs offrent un début de match intéressant avec de bons mouvements et des occases. Et puis arrive une frappe anodine adverse: Ronan l’oeil du faucon la voit sortir, sauf qu’elle rentre… (0-1). Encore fébriles, l’ESVA craint déjà au bout de 20 min à une troisième saucée d’affilée… Mais la tête reste haute et ça repart de l’avant. Alex Gug égalise (1-1), imité par JC qui permet aux seniors A de mener (2-1). Les servonnais se révoltent, en plaçant 2 frappes de l’extérieur de la surface qui envoient Ronan chercher 2 ballons au fond de ses filets (2-3). Le coaching présidentiel (entrée de Jo, Gwez et passage de Kinou en pointe) n’influera pas sur la marque avant la pause.

A la mi-temps Coach Yannick remonte le moral de ses troupes et exhorte ses joueurs à repartir à l’attaque pour égaliser le plus rapidement possible.

Message reçu par l’ailier Gug, dont la frappe côté droit fait mouche (3-3). Les locaux reprennent les devants au tableau d’affichage sur un ballon perdu bêtement au milieu: Gwendal part visiter l’aile en laissant le 9 seul dans l’axe (3-4). Mais les visseichais ont de la resource, à l’image de l’éternel Kinou qui propose aux spectateurs en haleine, un extra-time (4-4).

Destin cruel pour les blancs durant les prolongations, avec un 5e but local, sur un duel perdu face au #10 adverse, qui ne sera jamais remonté (4-5). Visseiche pousse, se procure occasion sur occasion, sans trouver la faille face au dernier rempart jaune en grande forme.

L’ESVA quitte la coupe avec des regrets après ce match à suspense, et retrouve le championnat dimanche avec la réception de Retiers B.

– Fiches de match –

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s