Weekend du 06-09: Domagné

 

domagne

  • US Domagné St Didier – ES Visseiche A: 7-0

« Ronan à l’eau de rose », par Jo:

L’équipe fanion de l’ESVA débutait le championnat 2015-2016 avec un déplacement périlleux à Domagné, ancien pensionnaire de D1 relégué a l’étage inférieur cette saison. Pour aligner une équipe capable de ramener plus qu’un point, le prési-coach Yannick doit s’arracher les quelques cheveux qui lui restent en raison des nombreuses absences et blessures. Ainsi manquent a l’appel: Max N, Greg, Rom H blessés, Flo suspendu, JC retenu en otage par son lit, Clem absent, Akim en vacances, Yo, Gwez et Garret en délicatesse avec leurs jambes…

La compo: Ronan Mo. – Antoine, Gwendal, Ronan Me, Yo – Garret, Jo, Alex Gu – Nat, Kinou, Manu (rmp: Gwez, Yoann B)

Sur le rectangle vert, Ronan M prend place dans les buts avec une défense inédite Antoine Gwendal Ronan Yo. Au milieu Garret vient s’essayer au poste de sentinelle avec Jo et Alex Guguen en meneur de jeu. Coté offensif, Kinou le dinosaure prend sa place sur l’aile gauche et Nath, recrue estivale, s’occupe du coté droit. En pointe Manu H fait son grand retour sur les pelouses après un long passage par la case infirmerie! Prennent place sur le banc Gwez et Yoann B.

Dans des conditions météorologiques idéales et devant un public massé derrière les mains courantes l’arbitre peut donner le coup d’envoi. Et contre toute attente c’est Visseiche qui démarre la rencontre tambour battant. Sur une incursion dans la surface, Manu s’arrache et est déstabilisé par le gardien de Domagné, l’arbitre ne peut que désigner le point de pénalty. Alex Gu s’élance pour faire trembler les filets mais le portier adverse n’est pas de cet avis et repousse la tentative du néo-visseichais. L’ESVA continue malgré tout de pousser et Jo essaye d’inquiéter le portier d’une frappe lointaine sans succès. Les blancs pourront regretter ce manque de réalisme car à la suite d’un énième corner bleu et jaune mal dégagé, le ballon rebondit sur la nuque de Jo et s’en va franchir la ligne une première fois (0-1). Ce coup de malchance assomme les blancs qui n’y sont plus et laissent filer l’attaquant adverse qui n’a plus qu’à tromper Ronan d’un tir croisé pour donner le break à son équipe (0-2). Le navire visseichais prend un peu plus l’eau quand sur un centre lointain Ronan (2/10 a chaque œil) juge mal la trajectoire et a tout le temps d’admirer le ballon redescendre dans sa lucarne (0-3). On sent alors les blancs impuissants et incapables de réagir… Pire encore le tableau d’affichage affichera 0-5 à la mi temps, le #9 ayant une nouvelle fois faussé compagnie à l’arrière garde visseichaise puis le #10 profitant de la passivité de la défense et d’une sortie mal assurée de Ronan pour le lober d’une tête.

Quelques réajustements tactiques sont opérés à la pause et Yannick fait tourner pour soulager les corps émoussés par l’alcool et la chaleur. Encore une fois les blancs démarrent mieux cette 2e mi-temps mais ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions. Encore une fois Visseiche se fait punir sur la première occasion adverse. Une perte de balle évitable au milieu de terrain et l’attaquant domagnéen en profite pour aller tranquillement crucifier Ronan d’un tir croisé. 6-0, set blanc pour Domagné et l’arbitre demande les balles neuves. Pour parachever leur festival offensif, Domagné rajoute un septième but d’une frappe contrée qui vient mourir sous la barre (0-7). Et aurait même pu bénéficier d’un penalty, Ronan déstabilisant le #10 jaune dans sa surface mais l’arbitre, compatissant, ne l’accordera pas et renvoie tout le monde aux vestiaires sur ce score fleuve.

Grâce à cette belle défaite, Visseiche A s’empare seul de la dernière place du classement avec une belle différence de but de -7 et s’affiche comme un sérieux prétendant a la descente en D3…
Prochaine échéance dimanche prochain en Coupe du conseil général à Servon contre l’équipe réserve (D2) ou il faudra enregistrer le retour des blessés et absents pour éviter une nouvelle déculottée…

>> En bonus la réaction de notre portier Ronan après le match

coesmes

 

  • AS Coësmes B – ES Visseiche B: 0-3 (forfait)

Retour sur les terrains reporté pour les seniors B, qui empochent 4 points sans jouer dans leur poule de Challenge 35 suite au forfait de leurs adversaires Coësmes B.

– Fiches de match –

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s