Weekend du 30-08: Ossé St Aubin

osse_staubin

  • ES Visseiche A – Ossé/St Aubin: 1-7

Ce dimanche 30 Août 2015 marquait le retour à la compétition des seniors A, qui recevaient Ossé/St Aubin, pour le compte du 1er tour de la Coupe de Bretagne. Comme à son habitude, l’ESVA nous propose une nouvelle fois au catalogue été une belle collection de joueurs blessés/absents malgré le beau recrutement estival. Seconde légitime inquiétude pour Coach Yannick, il compte dans les rangs des joueurs convoqués de fervents participants à la « King Party », nouvelle attraction culturelle du pays guerchais ayant lieu les 2 jours (et nuits)  précédents le match…

La compo: Ronan Mo. – Antoine, Gwendal, Ronan Me., Greg – Rom H, Flo, Jo – Alex Gu., Kinou, JC (rmp: Garret, Clem, Ben C)

Sous un cagnard étouffant, les 22 acteurs déjà en sueur semblent groggys au coup d’envoi de la rencontre. Cependant, le premier 1/4 d’heure est équilibré et de bonne facture, les blancs montrent des combinaisons offensives intéressantes. Mais bien vite la mécanique s’enraye. Un pénalty évitable, un coup-franc seulement prolongé par Moreau Junior dans la lunette, et l’ESVA se retrouve breakée dès la première demi-heure… (0-2). En réponse, la balle piquée de Kinou après une incursion côté gauche fuit le cadre. Le physique blanc cale et les « maîtres à jouer » visseichais viennent tour à tour tenter de se réoxygéner sur le banc (« Non, c’est mon tour là de sortir, je vais m’évanouir sinon! » indique Jojo). Le portier Ronan retarde l’échéance en repoussant un ballon chaud sur sa barre. Puis, un nouveau but avant la pause donne une confortable avance aux visiteurs (0-3).

A la mi-temps, le nouveau coach Yannick pédagogue et diplomate invite ses joueurs à garder la foi (« Si on marque rapidement tout est possible! 3-1, 3-2 et là c’est un nouveau match! »)…

De retour sur le pré et décidés à laver l’affront, les visseichais semblent exaucer le voeu de leur coach en réduisant d’entrée la marque, par JC (1-3). Bien que mieux préparés physiquement, on sent les ciel et blanc soudainement bien moins sereins. Mais le coup de chaud visseichais n’est hélas pas récompensé. Pire, sur un contre Flo revient sécher l’attaquant aubinois dans la surface. Nouveau coup de pied de réparation transformé, et les illusions visseichaises s’évaporent (1-4). Malgré quelques trop rares sursauts d’orgueil offensifs, l’ESVA sombre totalement face à l’entrain et la précision dans le dernier geste des visiteurs qui s’occupent de faire le spectacle pour les spectateurs. Trois nouveaux pions (dont un petit bijou de reprise de volée aux 16m pleine lucarne) viennent s’ajouter à l’addition déjà salée. Pour « parfaire » le tableau, le tacle agressif de Flo en fin de match le renvoie plus tôt que les collègues au vestiaire avec un rouge dans la musette. A l’arrivée, une correction méritée 1-7 face à un pensionnaire de D3…

Le staff et les joueurs trouveront forcément eux-même des « axes d’amélioration » suite à ce match cauchemar, en vue du championnat qui reprend ses droits… dès Dimanche prochain à Domagné/St Didier. Au boulot.

– Fiches de match –

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s