Weekend du 10-05: Domagné

domagne

  • ES Visseiche A – US Domagné/St Didier B:  3-0

finales, c’est sans doute le discours langue de bois qu’auraient eu des joueurs de Ligue 1 pour décrire ce qui attend les seniors visseichais dans ce mois de Mai pour espérer le maintien… C’est Domagné B qui se présentait ce dimanche au Stade Municipal pour la première épreuve, équipe déjà reléguée mais loin d’être démotivée… Comme souvent dans cette saison maudite, Coach Yannick avait bricolé 4 schémas possible pour son onze de départ, jonglant entre la cuisse meurtrie de Max, le retour de Jesus-Christ Boisnard, et un Karim porté disparu…

La compo: Tonio – Gwendal, Max, Ronan, Yo – Rom H, Flo, Jo – Garret, Kinou, JC (rmp: Clem, Ben S)

La première période sent le KO. Malgré une belle entame des blancs, avec quelques tentatives dira-t-on imprécises (en témoigne la frappasse de Flo qui ne passe pas loin… du poteau de corner… « C’est une touche, les gars, restez haut! » rappelle Gwendal). Kinou bien que remuant ne trouve pas la faille non plus. Et après un premier 1/4 d’heure plutôt dominateur, l’ESVA commence à s’exposer… Les mouvements jaunes sont plus saignants: l’attaquant de Domagné s’échappe, investit la surface visseichaise et frappe. Tonio carresse le cuir juste ce qu’il faut pour que le poteau ne soit pas rentrant… Toujours 0-0, et un grand ouf de soulagement dans les travées… ou Coach Manu termine sa 5e bière… le stress sans aucun doute! Mais alors que la baisse physique locale commence à sérieusement se faire sentir, notre Landive national prend la profondeur. Face au portier domagnéen, Flo nous sert une énorme louche! Le ballon s’élève dans les cieux avant une interminable (l’arbitre aurait ajouté 2 minutes de temps additionnel…) retombée gagnante dans les filets! (1-0). Malmenés, les visseichais sont devant à la pause, la réussite pencherait-elle enfin du côté blanc cette saison?

dgfhdfghgf

Le but de Flo Driblou – Allégorie

Un peu secoués par Coach Yannick qui estime encore insuffisants les efforts consentis, les blancs repartent fort en début de seconde période. Mais alors que l’avance n’augmente pas au tableau d’affichage, une remise en aile de pigeon au gardien adverse se traduit en coup franc indirect dans la surface pour les visseichais! Bien décalé, Jo place le précieux sous la barre pour donner le break aux siens (2-0). Mais la tension reste présente, sur le banc on craint le but visiteur qui remettrait l’ESVA sous la menace… notamment sur les petites sautes de concentration de Tonio, qui relâche un ballon dans la surface, puis qui relance court sur un Yo qui bobe la lune… Pas de dégâts à déplorer. L’ambiance romantique est-elle assurée par 2 couples: le #8 et Jo, qui provoque 17 arrêts de jeu au cours de la partie avec son genou en carton, tandis que Garret lui semble à tout prix vouloir aveugler son latéral, avec 2 high-kicks dans la face, un pour chaque oeil! On pense l’addition cloturée quand Kinou frappe en pivot et marque, un but qui sera refusé pour un hors-jeu peu évident, malgré l’exceptionnelle présence vocale du sponsor hédoniste derrière la main courante! Il faudra donc attendre une incursion de Garret dans la surface pour que Visseiche assure son succès. Barré irrégulièrement pas le défenseur jaune, le gars d’Bais obtient un coup de pied de réparation, transformé par le ressuscité JC avec sang froid (3-0).

Avec la défaite de Domalain, l’ESVA tient son grand match de gala chez les verts dimanche prochain, malheur au vaincu…

brie

  • ES Visseiche/Moutiers Vétérans – Brie/Chanteloup:  5-2

Nouveau succès probant pour les vétérans, qui disposent de Brie/Chanteloup sur le score de 5 buts à 2. La remontée continue au classement à chaque match en retard effectué…

– Fiches de match –

RH.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s