Weekend du 19-04: Coësmes

coesmes

  • ES Visseiche B – AS Coësmes B:  3-2

Le soleil brille au Stade Municipal, alors que l’ESVA B esperait aussi une éclaircie dans son tragique parcours en championnat… Coach Manu, d’abord porté pâle, se décide finalement à venir encourager ses troupes au vu de la météo et de l’effectif plutôt sympatoche sur le papier.

La compo: Jerem – Touz, Yo B, Fab, Goulven – Rom H, Clem, Tonio – Jean-Phi, Adrien, Karim (rmp: Cédric, Gwendal, Gildas)

La rencontre débute mollement, peut-être à cause des premières châle… Ah non! On va quand même pas la recycler toutes les semaines la citation de Yoann Rolland… En tout cas, les blancs ont du mal à aligner 3 passes et les rouges de Coësmes B profitent de l’apathie visseichaise pour chauffer quelque-peu les gants d’un Jerem serein. Pourtant sur un des contres éclairs blancs, Karim fixe le gardien pour servir Adrien sur un plateau d’argent… Mais la reprise ©Malgach de Mr Beline à 1 mètre du but vide laisse le temps au défenseur de venir dégager le ballon chaud. Et ça rame dans la construction du jeu… Au départ content de retrouver son ancien acolyte de l’entrejeu, Clem n’est finalement pas malheureux de voir Rom H sortir sur blessure, se rabotant la cheville en faisant faute après une « aérienne » prestation de 30 minutes. Le milieu casper visseichais n’a sans doute pas marqué des points sur cette rencontre, sous les yeux des émissaires de l’équipe A, Jojo le texan, et son associé Flo Landive qui « prend des notes » assis au pied des mains courantes… Dans l’opposition qui peine à s’emballer, c’est finalement Coësmes qui va prendre l’avantage: le #11 mobylette s’échappe et gagne son duel face au portier visseichais (0-1). Heureusement, Tonio prend les choses en main et expédie un coup-franc en presque lulu pour égaliser juste avant la mi-temps. Propre (1-1).

Les intentions locales sont bien meilleures en seconde période. Un peu trop souvent hors-jeu, la ligne d’attaque va tout de même faire la différence. Suite à un bon débordement sur son aile gauche, Ced centre à ras-terre pour Karim qui donne l’avantage aux siens (2-1). Coach Manu a à peine le temps d’être soulagé quand 2 minutes plus tard, on assiste à un drôle de téléscopage sur une longue transmission, entre un attaquant rouge, un défenseur blanc et le portier Jejet qui laisse passer le ballon en faisant le grand écart. 10/10 pour les juges (même le juge russe!) et 2-2 au tableau d’affichage. Mais Visseiche B est dans un bon jour et tient à renouer avec le succès. Karim signe un doublé en piquant sa balle par dessus le gardien de Coësmes pour marquer le but fatidique (3-2). Dédé siffle la fin du match sous les reproches adverses qui quémandaient une main blanche dans le money-time… mais tout le petit monde se réconciliera ensuite à la buvette!

Dernier match dimanche prochain pour les seniors B, qui tâcheront de finir leur saison sur une bonne note à Saulnières B.

corps-nuds logo

  • ES Visseiche/Moutiers Vétérans – US Corps-Nuds:  ?-?

...

– Fiches de match –

RH.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s