Weekend du 12-04: Erbrée & Martigné

erbree

  • ES Visseiche A – US Erbrée/Mondevert:  0-4

Le besoin de points commence à se faire sentir pour l’ESVA, avec le réveil de ses adversaires directs pour le maintien en D2. Et ce n’est pas la réception des candidats à la montée Erbrée/Mondevert qui rassure Coach Yannick au moment de constituer son équipe…

La compo: Tonio – Gwendal, Jo, Ronan, Yo – Rom H, Flo, Dany – Garret, Kinou, Karim (rmp: Charly, Ben S)

Le match débute avec une certaine intensité, les deux équipes se livrant un gros duel au milieu de terrain pour gagner la maitrise du ballon. En conséquence, les occasions se font plutôt rares en cette première période de part et d’autre. Les quelques corners obtenus, et les tentatives imprécises laissent immaculé le tableau d’affichage. L’opportunité la plus franche sera à mettre au crédit de Garret, qui parvient à s’échapper sur la droite pour venir défier le gardien d’Erbrée, mais sa frappe est trop croisée. Alors qu’on se dirige vers un score nul et vierge à la pause, les arrêts de jeu s’éternisent… Suite à un mouvement offensif des visiteurs, le ballon traîne dans la surface visseichaise. L’attaquant frappe dans la cheville de Jo, avant d’ouvrir la marque, cette fois avec le ballon. Tout le monde attend le coup de sifflet salvateur de l’arbitre, qui ne viendra finalement que pour valider le but, malgré les « vives » protestations locales (0-1)!

Les têtes visseichaises sont baissées à la mi-temps après ce coup de massue faisant voler en éclats les efforts de ces 45 premières minutes… Et comme souvent, malgré une belle débauche d’énergie et quelques options pour revenir dans la partie (comme quand sur ce coup-franc repoussé par le portier bleu, un défenseur dégage sur sa ligne le ballon redressé de Rom), les sautes de concentration vont punir les blancs qui vont finir par breveter le concept de « déculottée sévère »… Erbrée/Mondevert obtient son break sur un long ballon aérien, l’éclipse solaire pour l’arrière-garde vissaichaise profite au #10 qui glisse le ballon au fond des filets (0-2). Replacé libero, le peintre Gwendal s’emmêle les pinceaux et laisse partir l’avant-centre jaune et bleu (0-3). Et enfin le dernier tour de magie jaune et bleu intervient quand l’attaquant erbréen apparaît au milieu de 3 joueurs blancs pour reprendre un long coup-franc de la tête (0-4).

Plus constants et solides dans cette rencontre, Erbrée repart donc avec les 4 points et peut encore rêver de montée, quand les visseichais restent eux englués en zone rouge… Il reste 3 matchs couperets pour obtenir le maintien!

martigne

  • ES Visseiche B – Cadets de Martigné-Ferchaud B:  0-4

Troisième opposition de la saison pour Visseiche B et Martigné B, qui se retrouvaient confrontés à nouveau, cette fois en D5 après les premières joutes en Challenge 35 et en 1ère phase du championnat de D4…

La compo: Jerem – Gildas, JL, Fab, Touz – Ben C, Clem, Glen – Adrien, Ced, Yannick (Manu L)

…Résumé à venir…

Pire

  • Boistrudan/Piré – ES Visseiche/Moutiers Vétérans:  1-4

Courant un peu après le calendrier avec tous ses matchs en retard, l’entente Vétérans est allée glaner une belle victoire à Boistrudan/Piré, 4 buts à 1, grâce à quatre artificiers différents: Olivier R, « Gibus », Franck et Raphaël. Nos anciens restent en embuscade à la 4e place de leur poule avant la réception de Corps-Nuds ce Vendredi.

– Fiches de match –

RH.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s