Weekend du 01-03: Janzé & Piré/Boistrudan

janzeus

  • US Janzé B – ES Visseiche A:  1-1

En difficulté depuis la reprise, l’ESVA était en quête de points et de confiance ce dimanche. Une rencontre périlleuse en perspective les attendait sur le terrain stabilisé de Janzé B, une équipe revancharde après le match aller en terre visseichaise soldé par une manita 5-2 pour les blancs… Les murs tremblent dans le vestiaire voisin pour la causerie d’avant-match, les locaux vont sans aucun doute être motivés! La présence de quelques supporters « agents doubles » sur le bord du terrain ajoute de l’enjeu…

La compo: Tonio – Momo, Jo, Ben S, Yo – Gwendal, Flo, Glen – Garret, Kinou, Akim (rmp: Max N, Rom H)

Ah on en est loin de la plage de Copacabana promise par Jojo… Du sable et du vent, il y en a. Pour la magie on repassera! Les 22 acteurs font de leur mieux pour espérer contrôler la balle rebondissante. A ce petit jeu, les locaux se montrent plus habiles et font pleuvoir les occasions sur le but visiteur, enfin, à côté ou au dessus du but visiteur. L’ESVA tente d’exister dans la rencontre par l’impact physique (Coach Yannick: « Allez Kinou bon sang, le foot c’est pas un sport de gonzesse! », l’arbitre assistante appréciera…), mais sont en conséquence punis par des coups de sifflets arbitraux. Et sur chaque coup-franc/calouche expédié par le #4 orange dans la surface, ça sent pas bon… La sentence tombe, Tonio se retrouve à la lutte avec le #8 Abdoulaye Doucouré, la balle traîne avant d’être poussée victorieusement par un attaquant janzéen (0-1). Alors qu’on pense l’US Janzé sorti d’affaire avec ce pion moche mais mérité, Garret devance « à la gnak » le gardien « Igor » et son bonnet rouge sur une grande ouverture, et parvient avec beaucoup d’application à marquer dans le but vide (1-1)! Et quand un défenseur janzéen imprime l’emprunte du ballon sur la manche longue de son maillot, on se dit que Visseiche est dans un très bon jour… mais l’arbitre « oublie » de siffler pénalty…

Contrairement aux apparences, les visseichais ne sont pas venus faire des pâtés...

Contrairement aux apparences, les visseichais ne sont pas venus faire des pâtés…

A la mi-temps de ce beau hold-up pour les blancs, le discours encourageant de Coach Yannick illustre parfaitement le spectacle terni par les conditions de jeu: « Z’avez vu les gars, aujourd’hui sur ce terrain, c’est pas du football, c’est un autre sport là! Donc dès qu’on voit le ballon et qu’on le peut, on tape dedans pour l’envoyer plus loin hein! »

En seconde période, malgré un nombre de frappes au but toujours croissant pour les locaux, le tableau d’affichage reste inchangé… Sur un des multiples corners, un attaquant adverse place une belle tête piquée au second poteau. Tonio dans le doute secoue ses petits bras, et repousse la balle sur la barre! La barre-aka devrait-on dire… Frustré, Janzé se découvre… et le braquage visseichais aurait pu être complet, si à la conclusion d’un contre éclair, la frappe d’Akim n’avait pas été renvoyée elle-aussi par la transversale… Sur le terrain béton, seul le « hobbit » janzéen #12 parvient à faire oublier la surface de jeu, en orientant son équipe avec vista. Mais ses efforts restent vains, Visseiche A tient son résultat, le but de la gagne janzéenne sur cafouillage étant refusé par l’homme en noir pour une charge sur le gardien dans les arrêts de jeu! A noter la grosse prestation de Rom H, venu « au cas où » éparpiller ses bacilles et sa mauvaise foi: 0% de ballons perdus sur le banc, 100% de bonnes transmissions de bouteille d’eau à ses partenaires. Au final les 2 points du match nul contentent les visseichais, avant un derby bouillant annoncé la semaine prochaine à Rannée-La Guerche…

Pire

  • ES Boistrudan/Piré B – ES Visseiche B:  3-0

Comme à l’accoutumée dans cette 2e partie de saison, Coach Manu bricole avec un groupe étriqué ce week-end…

La compo: Jerem – Touz, Fab, JL, Gildas- Yo B, Clem, Jean-Phi – Adrien, Goulven, Cédric (rmp: Georges II, Stefan, Seb L)

Malgré quelques beaux efforts, l’ESVA B s’incline face à plus fort ce dimanche, à Piré-Boistrudan B, ancien pensionnaire de D4, sur le score de 0-3. Premier objectif urgent: retrouver le plaisir de jouer! Ca passe par un bon match sur le terrain de Chelun B dimanche prochain…

Capture2

  • Ent. Visseiche/Moutiers Vétérans – RC Rannée La Guerche:  6-2

Petit carton pour les vétérans ce vendredi, qui reprenaient enfin la compétition après la trêve hivernale. La victime du jour est le RCRG, fessé 6 à 2, notamment par l’inévitable Olivier R, auteur d’un quintuplé!

– Fiches de match –

RH.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s