Weekend du 22-02: Louvigné

louvigne

  • ES Visseiche A – Stade Louvignéen FC:  2-3

En perte de vitesse dans sa poule de D2, l’ESVA était à la relance ce weekend avec la réception de sa « bête noire » Louvigné de Bais B. Sentiment de revanche également dans les rangs blancs au vu du fantasque gardien aligné en face et en souvenir du match aller soldé par une courte défaite 4-3. A noter la présence dans les travées du grand blessé Rom D, qui alimente les rumeurs d’un grand retour…

La compo: Tonio – Momo, Max, Ronan, Yo – Gwen, Flo, Jo – Garret, Kinou, Akim (rmp: Rom H, Ben S, JL)

Un vent nouveau souffle sur Visseiche… Les consignes de Coach Yannick… sont mises en pratique par les joueurs! Avec de l’intensité, de l’envie et quelques relances construites, les visseichais font déjouer le collectif habituellement huilé des louvignéens. Témoin de cette révolution, le fils prodige Jo, dont le mal de crâne ce dimanche sera pour une fois dû au nombre incalculable de ballons frappés de sa tête! Face à une défense plutôt empruntée, Kinou impose son physique, et Garret profite des espaces. Mais les pieds de la fusée droite visseichaise sont ce jour-là programmés pour envoyer le ballon en orbite plutôt que dans le but. Illustration parfaite avec ce « centre-tir » à l’entrée de la surface, mi-centre, mi-tir, à savoir 10 mètres au dessus, 10 mètres à côté… Son homologue adverse, le #7, a une bonne étoile. Retour vers le futur, il inscrit la réplique exacte de son but chanceux que l’an passé! Le centre de Mr M trouve la lunette de Tonio médusé (0-1). C’est un sacré coup sur la calebasse des blancs qui n’abdiquent pas pour autant: Garret à la limite du hors-jeu déborde, son centre au cordeau scotche tout le monde, sauf Akim idéalement placé au second poteau… « Je n’ai plus faim tellement j’ai mangé la feuille » se désole-t-il encore après le match, revoyant sa reprise de la tête partir hors-cadre. Mi-temps.

A la reprise, le rythme reste élevé et Rom H surchauffe dans l’entrejeu… Sur une de ses « spéciales » prises de balle à 2,4 km/h, Louvigné récupère le ballon et se projette vers l’avant, Max « Candeloro » manque son triple-axel et se gaufre, et l’avant-centre orange gagne enfin son duel face au valeureux Tonio (0-2). Il est temps de relancer dans le bain Flo, dont on doutait de la participation avant le match, se plaignant d’une pointe au cuissot (« Quelqu’un aurait un marteau pour l’enfoncer? »). Sa patte gauche se montre pourtant solide au moment d’expédier un coup-franc magique entre les bras du gardien de Louvigné (1-2)! Visseiche pousse, mais reste maladroit dans les derniers gestes, et gâche quelques précieux coups de pied arrêtés. Et en rois du timing, les visiteurs sanctionnent en plein moment fort local et ironie du sort, c’est le capitaine Max Neveu, bien tranchant toute la rencontre, qui laisse son vis-à-vis faire le break sur un corner (1-3). Dans un dernier sursaut nerveux, les visseichais continuent d’attaquer. Sur un bon ballon en profondeur, Mama s’arrête et établit son campement à mi-chemin entre Kinou et son but. Le vétéran reçoit le message et ne se fait pas prier pour doser une merveille de lob dans le petit filet opposé (2-3). Le portier adverse aux chaussettes roses se fait invectiver par Flo Driblou. « Eeeeeh Mama, tu veux qu’on te donne un panier pour ramasser les fraises? » Petit malaise dans l’assistance, la vanne fait un flop. Premier accroc du favori dans sa course au Carambar d’Or?

Belle récolte pour Mama, mais le gardien orange repart de Visseiche avec les 4 points...

Belle récolte pour Mama, mais le gardien orange repart de Visseiche avec les 4 points…

En tout cas, la réduction du score est malheureusement trop tardive et l’ESVA rentre aux vestiaires « avec des regrets » selon la formule chère à Coach Yannick, et un seul point frustrant en poche. Mais il y a du mieux, reste à espérer que les seniors A ne retrouvent pas leur esprit de touristes au moment de jouer sur la « plage » de Janzé B le week-end prochain.

– Fiches de match –

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s