Weekend du 30-11: Le Pertre & Vergeal

lepertre brielles

  • ES Visseiche A – Bleuets Le Pertre/Brielles B:  2-1

Enfin une ébauche de série positive pour les seniors A? C’était l’objectif clairement affiché par Coach Yannick au coup d’envoi. Gagner à tout prix face à un adversaire direct. On ne change pas une équipe qui gagne, c’est donc le même 11 que le dimanche passé qui est reconduit.

La compo: Rom C – Tonio, Max, Ronan, Yo – Jo, Flo, Kadir – Garret, Kinou, JC (rmp: Rom H, Gwendal)

Et ça débute bien pour les blancs. Après un petit round d’observation ponctué de quelques erreurs techniques, J-Brosse mène une incursion dans la surface adverse et finit le nez dans le gazon, poussé par le stoppeur jaune. JC se fait justice lui-même et transforme le pénalty (1-0). Les teigneux joueurs du Pertre n’abdiquent pas et la rugueuse arrière-garde visseichaise concède beaucoup de coups-francs, enfin pas toujours… Ronan d’un tacle très appuyé, puis Captain Neveu d’un coup d’épaule tonique dira-t-on, font bien comprendre aux attaquants visiteurs qu’il ne sont pas les bienvenus à l’orée des cages de Rom C. La dernière occasion franche pour l’ESVA de cette première mi-temps est signée JC encore, qui dévie un centre de la tête sur le montant… Et les blancs déjouent, perturbés par le pressing haut et hargneux des visiteurs. Mais les attaquants jaunes et rouges sont la plupart du temps imprécis, ou trouvent un Rouxmain inspiré pour éviter l’égalisation. L’arbitre va donc innocemment leur donner un coup de pouce, lorsque sur une remise du cuissot de Ronan à son gardien, tout à fait légale, le juge ordonne un coup-franc indirect pour Brielles! Heureusement bien bâti, le mur visseichais repousse la tentative. En net regain de forme, les Bleuets finissent par revenir dans le match: le #9 décroche, joue en une-deux, perce le grillage entre les gambettes de Max Neveu, et finit son action d’une frappe sèche au ras du poteau. Banco (1-1).

Le staff est fumasse à la pause… et en veut notamment à sa doublette de deux génies « Bavaria 8-6 » Jo et Flo, coupables d’être un peu trop brassés dans l’entrejeu…

La seconde période est indécise… Pas très sereins sur chaque offensive jaune, les joueurs visseichais se montrent par contre les plus dangereux offensivement. Alex Garret slalomme par deux fois parmi la défense du Pertre, mais il lui manque à chaque fois un pied la lucidité pour cadrer et postuler au Challenge Puskas. Dommage… C’est donc le remuant ancien Kinou qui va se charger de libérer les siens. Parti à l’aventure sur son côté gauche, il mystifie le gardien d’une magnifique frappe fouettée de l’angle de la surface (2-1)! Un geste que peu de monde soupçonnait qu’il puisse avoir dans sa panoplie… Il ne restait « plus qu’à » sauver tant bien que mal 2-3 centres au cordeau pour la défense blanche, pour valider la série de 3 matchs sans défaite. Coach Bernard peut enfin respirer, et Coach Yannick ronchonner avec le sourire: les seniors A sont dans le bon wagon de la poule H, on ne peut plus serrée avec les 7 premiers se tenant en 4 points!

Prochaine étape: déplacement à Domagné/St Didier B!

  • ES Visseiche B – ESY Vergeal B:  1-5

Au moment de trouver le rédacteur pour le match de l’équipe B, silence radio dans les rangs…

La compo: Jerem – Touz, Momo, JL, Gildas – Clem, Goulven, Jean-Phi – Stefan, Cédric, Yannick (rmp: Adrien, Fab, Marius)

« Tout pourri » selon coach Manu, tandis que Paganeltouz répondait sans équivoque avec un doigt levé!
Au terme d’un match sans relief soldé par une défaite 1-5 et une relégation en D5 pour la seconde partie de saison, on notera le but de Cédric pour « sauver l’honneur ». L’objectif d’ici la trêve sera de retrouver une envie et un collectif qui seront nénécessaires pour pouvoir remonter directement en Mai prochain!

Pire

  • Noyal-Chatillon s/Seiche – ES Visseiche/Moutiers Vétérans:  4-0

Fin de l’aventure en coupe pour les vétérans, qui s’inclinent chez un sacré client, sur un score sans appel de 4 à 0. Après cette belle parenthèse, retour du championnat ce vendredi à Corps-Nuds.

– Fiches de match –

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s