Weekend du 23-11: Erbrée & Retiers

erbree

  • US Erbrée-Mondevert – ES Visseiche A:  2-3

Quelques langues rouges colorent l’effectif blanc en ce weekend de Beaujolais, alors que l’équipe fanion se déplaçait chez un solide prétendant à la montée, Erbrée-Mondevert.

La compo: Rom C – Tonio, Max, Ronan, Yo – Jo, Flo, Kadir – Garret, Kinou, JC (rmp: Rom H, Goulven)

L’échauffement sérieux et dynamique porte ses fruits dès l’entame. Les visseichais surprennent les locaux avec un pressing tout-terrain et une circulation de balle fluide. Les côtés sont bien bloqués par le duo Ton-Yo, Ronan gagne ses duels, Kinou et Garret avalent les kilomètres, JC se bat devant, et on a « Kadir » que le trio du milieu récupère et distille un sacré stock de ballons. Seule alerte, l’entame brinquebalante du va-nu-pieds Max Neveu, qui donne quelques sueurs froides à son banc sur des relances approximatives chiasseuses. L’ESVA parvient à faire fructifier sa domination grâce à l’inévitable Flo Landive, qui complètement excentré téléguide son centre-tir dans la lunette du portier resté craquer son slip, collé à l’entrée des six mètres (1-0). Les locaux aux abonnés absents, tentent de profiter des nombreuses fautes des visiteurs: le coup-franc en cloche est repoussé par Rom Clouet sur sa barre, puis dégagé sur la ligne par Captain Neveu… Malgré ce bémol, gardant Erbrée sous-pression, les blancs continuent de mener les débats. Garret hérite du ballon dans l’axe et se fait rabotter les chevilles. Chafouin, le gars d’Bais continue sa croisade duel après duel pour pousser du pointu à l’énergie le ballon entre les jambes du gardien (2-0). Paul-Georges Garret célèbre ça d’un geste diplomate en direction du #4 qui l’avait chatouillé au début de l’action… Ouf, pas de carton. L’euphorie gagne les rangs visseichais quand Flo s’échappe seul en direction des buts, mais le sacré Driblou peine à s’emmener le ballon et s’agace de son râté d’un retentissant « MAIS QUELLE BRELE »! Après une série de centres douteux de la part d’Alex G, et de JC (« J’ai voulu la brosser… » on s’en doute bien…), l’ESVA regagne les vestiaires avec 2 longueurs d’avance.

Driblou

Florent Driblou salue ses fans

Objectif de la seconde période: garder la confiance, sans se relâcher. Premier soldat à tomber, Florent la tête comme une cocote-minute laisse sa place à Rom Melon. Mission… manquée en début de mi-temps. Dès l’engagement, la passe aveugle sans chien d’aveugle trouve un attaquant bleu, heureusement sans conséquence. Plus tranchants, les joueurs d’Erbrée-Mondevert sont récompensés de leur réaction, sur une belle frappe placée de l’extérieur du pied (2-1). Dans un match qui s’équilibre, les visseichais en remettent une couche. Un corner bien tiré au point de pénalty est catapulté victorieusement au fond par la tête de l’inévitable Jean-Charles (3-1)Flo lancé en profondeur, se fait ramasser à la cuillère par le goal au moment de le crocheter. Péno! Le pichichi Jean-Charles Brossman pose soigneusement le ballon, et refait ses lacets. L’arbitre y voit un gain de temps caractérisé et interdit à l’avant-centre visseichais de frapper! Après 2 minutes d’incompréhension, Jojo prend les choses en main, s’élance, et manque… Coach Yannick Derzak montre toute sa frustration sur la touche. Ca commence à piocher physiquement pour les deux équipes qui se coupent un peu en deux… Les bleus poussent fort pour revenir, et c’est toute la baraka de Rom C qui est mobilisée pour voir passer la pluie de frappes d’Erbrée au dessus ou à côté… Finalement un rebond sadique trompe Rouxmain et regonfle le moral local (3-2). Le portier visseichais évite le pire quelques instants plus tard en se couchant dans la boue pour faire rempart aux attaquants bleus sur un cafouillage… Visseiche A peine à se dégager et ne procède plus qu’en contre. C’est de plus en plus dur, en témoigne le #6 blanc, qui se surtend le quadriceps sur une autant stylée qu’inutile aile de pigeon dans le rond central. Jojo la crampe, déçu de quitter la pelouse, tente une explication à son adversaire direct (« c’est le Beaujolais ça! »). Ca chauffe de plus en plus sur le but des seniors A. Les arrêts de jeu sont interminables. On serre les fesses. Et enfin les 3 coups de sifflet finaux signent la précieuse 2e victoire visseichaise de la saison!

Le vestiaire libéré peut être secoué par un très gros AHOU AHOU mené par Max qui y laisse la moitié de ses cordes vocales, on assiste même à une petite danse de l’olive pour aggrémenter la Pitchouli! Visseiche A tentera d’enchaîner dès dimanche prochain, à la maison contre Le Pertre/Brielles B.

rubon55-142x200

  • AS Retiers D – ES Visseiche B:  3-0

par Coach Pasquier:

Après 5 défaites de rang en championnat, plus l’élimination en coupe, les seniors B avaient à coeur de se relancer malgré la présence de l’adversaire du jour Retiers D, dans le top 3 du classement.

La compo: Jerem – Karim, Gwendal, JL, Gildas – Glen, Clem, Gheorghe – Jean-Phi, Cédric, Yannick (rmp: Stefan, Marius)

L’ESVA B se lance bien dans la partie et confisque le ballon au milieu de terrain et réussit plusieurs décalages vers les ailiers Jean-phi ou Cédric. Malheureusement trop peu de centres trouvent preneur ou arrivent comme il faut dans la surface… Pendant ce temps Retiers D ne se montre dangereux que sur coup de pied arrêté ou corner, ce qui suffit a effrayer le coach… L’offensive continue pour Visseiche B et le public peut admirer quelques beaux mouvements à une touche de balle. Sur l’un d’eux Jean-Phi joue en une-deux avec Yannick puis centre instantanément vers Cédric, mais la volée de ce dernier est un petit peu trop croisée. Le banc avait presque cru que la tenace malédiction de ne pas marquer s’était faite la belle. Mais non. Juste avant la mi-temps, Yannick prend sa chance des 25 mètres et oblige le gardien à la claquer en corner.

Lors du passage au vestiaire, c’est la frustration qui domine, de ne pas avoir su concrétiser tous ces temps forts contre un adversaire censé être meilleur. Les bons mots pour la seconde partie du match sont « continuer » et « persévérer ». Les efforts devraient finir par payer… 

Les resteriens récupèrent l’engagement en seconde période, et reprennent la direction des opérations au milieu du terrain. Et cela comme à la triste accoutumée est synonyme de but, sur quasiment leur première occasion. Une ouverture plein axe (qui avait été dé-zoné par l’arrière-garde visseichaise avec un Jean-Louis aux pâquerettes) est saisie par un attaquant rouge. Après un ou deux dribbles, ce dernier vient croiser sa frappe pour tromper Jeremy (0-1). Il n’en fallait pas plus pour que les troupes baissent la tête, en réponse Coach Manu leur exige de continuer et d’y croire. Mais à peine 10 minutes plus tard et un nouveau caillou dans la godasse visseichaise avec la sortie sur blessure de Gheorghe, Gildas pourtant auteur d’une prestation plus que solide pour ne pas dire énorme (75 minutes sur le pré d’un trait, 75 minutes!) tacle durement l’attaquant rouge dans la surface, mais en oubliant de prendre le ballon au passage… Le coup de pied de réparation est frappé, bien lu par Jerem qui part du bon coté et la touche mais comme la chance fuit, ça rentre tout de même (0-2). En guise de requiem sur corner, Gwendal masqué voit le ballon lui arriver sur le genou pour filer dans les buts (0-3)La fin de match est sous tension avec la déception qui parle de voir à nouveau échapper des points semblant pourtant mérités… Sans oublier de noter le capitaine « Pignouse » de Retiers D qui préférait se jeter dans la pelouse à chaque contact plutôt que de jouer, mais bon ce n’était que pour le citer, le match ne s’étant pas jouer là-dessus.

C’est de l’entrainement que viendra le salut, il faudra gommer les lacunes, notamment devant les buts!

Pire

  • ES Visseiche/Moutiers Vétérans – Piré/Boistrudan:  7-1

Encore un carton plein pour les Vétérans qui disposent facilement de leurs adversaires du soir Piré/Boistrudan, sur le score sans appel de 7 à 1. Côté buteurs on retrouve les habitués, la paire des « Olivier », avec un doublé pour Mr Rubion associé à une réalisation de Mr Trovallet. Fred, Seb, Thierry et Jérome complètent la marque.

Vendredi prochain, c’est un nouvel épisode de l’aventure en Coupe Vétérans, avec un déplacement à Noyal/Chatillon.

– Fiches de match –

RH.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s