Weekend du 9-11: Vitré & La Guerche

asvitre

  • ES Visseiche A – AS Vitré D:  2-2

par Akim:

Outsider au moment d’accueillir le co-leader vitréen, l’ESVA enregistre son premier coup dur avec l’appel du goal suppléant Rouxmain dans la matinée annonçant son abandon de poste pour l’après-midi… Coach Yannick en informe ses joueurs et demande si volontaire il y a. Coup de chance, une pépite cachée dans l’effectif visseichais se révèle avoir été gardien 12 minutes en poussin ! La révélation: Tonio enfilera les gants pour cette rencontre.

La compo: Tonio –  Kiki, Max, Ronan, Yo – Rom D, Flo, Akim – Garret, Kinou, JC (rmp: Jo, Kadir)

L’arrivée du duo Jo-Flo, déodorant **dka 60° et sandwich à la main, annonce un milieu de terrain « solide » et prêt à toute épreuve pour l’équipe première. La sanction tombe, le fils prodige Jo est laissé sur le banc laissant sa place au déménageur Rom D, dans un état de crémaillère avancée. Ça promet.

L’entame des blancs en cette belle après-midi est grotesque. Les sanctions tombent aussitôt, en l’espace de quelques minutes les blancs se font punir après deux « largesses » défensives (0-2). Une nouvelle fois, il aura fallu à l’ESVA une claque sur chaque fesse pour se mettre en route. Les deux débordements successifs côté gauche de Kinou et Yo trouvent JC et Akim dans la surface, malheureusement leurs reprises zlatanesques ne trouvent pas le cadre. Le deuxième imprévu, si on oublie le score, arrive peu après: sur une balle anodine, Rom D croit trop en son appui et voit son genou se dérober. La sortie est immédiate, une entorse du genou est diagnostiquée par le staff médical de l’ESVA… La scoumoune continue et on croit au pire quelque minutes plus tard lorsque le remuant #10, esseulé, voit sa frappe heurter le montant du but visseichais. Comme à l’accoutumée, Visseiche « turbo-mazout » démarre progressivement et commence à poser son jeu au milieu de terrain. Les contacts sont plus rugueux et les séquences offensives s’enchainent mieux. Les efforts consentis dans l’entrejeu payent en fin de première mi-temps, JC récupère le cuir plein axe sur un débordement de Garret, Akim furette à gauche et emmène la défense à sa poursuite, ce qui laisse la voie libre à JC (1-2). On notera l’aggression « Roy Keane » de Jo sur le #6 adverse, cisaillant tout sur son passage (sauf le ballon) à une hauteur mesurée à 89 cm, joli geste défensif. La biscotte, ou pire, est évitée miraculeusement et la mi-temps est sifflée.

Le discours du coach est simple, continuer dans cette optique tout en mettant (encore) plus d’intensité dans les duels.

La deuxième période commence à l’image de la fin de première, le milieu de terrain visseichais renforcé techniquement par les entrées de Jo et Kadir, prive Vitré D de ballon. La finition, elle, pêche encore, malgré les incursions de Garret et Kinou sur leurs côtés respectifs. Sur un corner côté gauche, Kinou piétine le gardien adverse et essaye de le faire rentrer dans son propre but à la force de son protège tibia, l’arbitre ne se fait pas avoir, la faute est sifflée contre le bulldozer blanc. Il estime de toute façon que le ballon n’avait pas franchi la ligne, quoi qu’en dise Amand qui râle sur sa ligne de touche. La défense visseichaise est impériale en cette deuxième mi-temps et peu d’occasions sont concédées. On sent pourtant le danger lorsque l’instinct de prédateur de Neveu reprend le dessus et part dans une chevauchée fantastique allant déborder tout le côté droit de la défense vitréenne. Quelques minutes plus tard le break pour les visiteurs n’est pas loin, mais Tonio bien inspiré plonge dans les pieds de l’attaquant adverse et dévie sa tentative. Les locaux vont être récompensés de leurs efforts sur un énième corner côté gauche, personne à la chute du ballon, cafouillage, l’instinct du vieux renard Kinou est toujours là, il pousse le ballon au fond des filets (2-2). L’ESVA croit plier le match quelques minutes plus tard lorsque le même Jean-Yves provoque le défenseur plein axe, se fait déposséder du ballon Akim récupère et progresse dans la surface adverse, ajuste le gardien d’un plat du pied, mais malheureusement sa tentative heurte la base du potal (oui un potal, des poteaux) et laisse les deux équipes dos à dos…

La fin du match est sifflée, l’ESVA à réaction peut nourrir des regrets d’avoir laissé filer encore une fois les précieux points lors de l’entame du match.

Capture2

  • ES Visseiche B – RC Rannée/La Guerche D:  2-3

Votre humble rédacteur absent, et l’esprit du Coach Pasquier plutôt embrumé pour son retour sur le banc, voici les quelques échos de la rencontre de dimanche pour Visseiche B, qui acceuillait le RCRG D.

La compo: Steph – Momo, JL, Gwendal, Gildas – Glen, Dany, Gheorghe – Jean-Phi, Yannick, Karim (rmp: Yo B, Seb, Marius)

Plus en verve que lors de ses dernières sorties, le collectif visseichais joue plutôt bien, mais pêche dans la finition… Et comme souvent depuis le début de saison à l’ESVA, les points plus qu’importants s’échappent… Menant 2-1 à 5 minutes de la fin, grâce à des buts signés Alex Momo et Karim, les blancs se font rejoindre à l’orée du temps additionnel (2-2). L’attaquant guerchais hérite du ballon, 3 bons mètres hors-jeu… Mais stupeur dans les rangs de l’ESVA B, le juge de touche Amand dos tourné tchatche son compère de l’autre terrain! Le RCRG D ne se prive pas pour prendre les 4 points de la victoire (2-3). Le retour aux vestiaires est houleux dans les rangs visseichais…

Avec cette 5e défaite d’affilée, les seniors B n’ont plus le droit à l’erreur si ils veulent encore tenter d’éviter la relégation de mi-saison… La coupe, bol d’air du début de saison, reprend dimanche prochain, pour relancer la machine?

vern

  • ES Visseiche-Moutiers Vétérans – US Vern:  6-1

Ticket pour le tour suivant validé en Coupe Vétérans pour l’Entente Visseiche/Moutiers qui dispose de Vern 6 à 1 jeu, set et match. L’homme en forme Olivier Rubion inscrit un nouveau triplé, appuyé par les buts de Trov’, Jérome et Sylvain. 

Retour au championnat ce vendredi avec la réception de Retiers.

– Fiches de match –

RH.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s