Weekend du 26-10: Domloup & Martigné

domloup

  • ES Visseiche A – Domloup Sports B:  3-3

par l’affreux Jojo:

Deuxième match a domicile d’affilée pour les jeunes visseichais qui reçoivent en ce beau dimanche les bleus azur de Domloup B. Pour contrarier les plans des visiteurs Coach Yannick peut compter sur quasiment tout son effectif, seul Kadir manquant à l’appel.

La compo: Rom C – Tonio, Max Neuneu, Ronan, Yo R – Jo, Rom D, Flo – Garret, Kinou, JC (rmp: Akim, Kiki, Rom H)

Domloup démarre la rencontre tambour battant et monopolise le ballon grâce a un milieu de terrain très performant. Mais l’arrière-garde visseichaise, malgré un Captain Max emprunté et ronchon tient bon… jusqu’à ce magnifique mouvement offensif visiteur en 1-2 touches, avec en épitaphe cette ouverture lumineuse d’un bleu pour son attaquant qui reprend de volée et fusille le pauvre Rouxmain, cloué sur sa ligne (0-1). Avec discipline et maîtrise technique, les azurs assurent.

Le coup d’oeil (hagard) du spécialiste Gildas, magicien rond du ballon: « Les bleus n’arrêtent pas d’aller de l’avant, et même si ça vendange, ils ne nous laissent pas souffler contrairement à moi ce matin. On perd trop vite le ballon. Personnellement, gonflé à bloc aujourd’hui, le seul ballon que j’ai touché… ça a payé! »

Le banc craint alors le pire mais Visseiche ne se laisse pas abattre et relève la tête. Sur le côté droit Flo parvient à adresser un centre pour JC mais la tête du pitchichi local s’envole au dessus du but. Les débats commencent enfin à s’équilibrer malgré la rareté des occasions. Et le coup de massue arrive juste avant la mi-temps pour l’ESVA. Sur un dégagement anodin, Domloup récupère le ballon, l’attaquant adverse est trouvé en profondeur et son centre devant le but est poussé du pointu par le #8 bleu dans les filets (0-2). L’arbitre renvoie tout le monde récupérer aux vestiaires avec ce break en faveur des visiteurs.

Coach Yannick a le morel dans les chaussettes mais parvient à remobiliser ses troupes sans brailler! Pour ce faire Jo « Fantomas » est laissé aux vestiaires, et Visseiche A rentre mieux dans cette seconde mi-temps. Le fossile Jean-Yves, encore très remuant ce dimanche, fait la différence sur l’aile gauche. JC réceptionne, sa reprise peu académique du genou est d’abord repoussée par son vis-à-vis, mais sur sa seconde volée puissante le gardien ne peut rien faire (1-2). Visseiche reprend espoir et Domloup, un peu assommé par ce but n’y est plus. Après une grosse débauche d’efforts, c’est l’heure du coaching: Coach Yannick abat ses cartes et fait all-in avec sa paire de jokers Kiki et Rom H. Suite à un contrôle parfait (!!!), le melon d’or 2013 régale les nombreux spectateurs d’une ouverture lumineuse à la Pirlo pour Kinou mais le dinosaure fait la touche de trop… C’en est trop pour les dieux du football, qui ramènent le malheureux Rom H sur terre (et hors du terrain), d’un gros dégagement bleu en pleine poire. Le « gars d’B », saignant du nez doit reprendre sa place sur le banc… Juan-Carles, quant à lui continue de faire des misères à la défense bleue. Premier avertissement lorsque le baron boisnard prend l’espace dans le dos du dernier défenseur mais vient buter sur le gardien. JC remet ça de suite lorsque Rom D le lance en profondeur, le défenseur s’emmêle les pinceaux au duel et laisse l’avant-centre visseichais partir humilier le gardien d’une feinte puis d’un lob brossé tout en délicatessen (2-2). Les locaux ont refait leur retard dans un match qui devient haché par quelques charges évitables (Kiki est toujours sur la pelouse, lui…). Mais les domloupéens n’ont pas dit leur dernier mot: sur un corner, le #11 bleu se retrouve seul avec le ballon à 2 mètres mais envoie une chiasse a coté du but. Rebelote 5mn après, il s’infiltre dans la surface et envoie une praline dans le ciel bleu visseichais. Un vent de folie souffle sur la fin de rencontre… L’intenable Kinou, en position litigieuse (à la limite du hors jeu selon le juge Amand) croise bien sa frappe qui est repoussée du bout des gants. Heureusement pour l’ESVA, le lapin de Garret a bien suivi et peut propulser le ballon au fond des filets (3-2)! Troisième but et Paf Paf Paf Domloup! A la vue de l’arbitre qui scrute son chrono, le peuple visseichais semble proche de l’envahissement de terrain. Mais le money time sera cruel. JC sur-motivé est puni par l’homme en noir pour un excès d’engagement sur un tacle pourtant sur le ballon dans le rond central. Coup-franc et carton jaune. Le banc, les supporters, les poules retiennent leur souffle. Le ballon est envoyé dans la boite, le #9 bleu s’envole plus haut que tout le monde et dévie mollement de son crâne chauve la balle au pied du poteau. Ça rentre (3-3). La frustration est d’autant plus grande coté blanc lorsque la fin du match est sifflée sur l’engagement…

Les seniors A peuvent nourrir quelques regrets au vu de ce scénario mais le match nul reste logique pour cette rencontre où chaque équipe a eu sa période!

martigne

  • ES Visseiche B – Cadets Martigné-Ferchaud B:  2-4

par Paganeltouz:

Pour ce troisième match de championnat l’ESVA B, toujours en quête de victoire accueille les Martigné « C’est a dire » B. Les absences de Rom H parti prêter main forte à l’équipe première, Dany bloqué devant une finale de tennis féminin et de Gildas ne pouvant tenir sa place suite à une rencontre malencontreuse avec la maréchaussée oblige Coach Clem à aligner une compo inédite.

La compo: Steph – Momo, JL, Gwen, Touz – Clem, Gheorghe, Glen – Ced, Yo B, Yannick (rmp:  Karim, Dany)

Le début de match n’est clairement pas à l’avantage des locaux qui jouent trop bas et peinent à décamper de leur moitié de terrain. La sanction ne tarde pas à tomber lorsque le #11 adverse laissé libre de tout marquage au point de penalty récupère un centre venu de la droite et crucifie le pauvre Stéph (0-1). Ce but ne sort pas les blancs de leur torpeur, et les offensives rouges continuent de percer le front visseichais. Sur l’une d’entre elle la défense blanche est prise à revers côté gauche, le président tente une parade « Apoula Edel »… (0-2). Ca continue de défiler. Sur un coup franc concédé naïvement à l’entrée de la surface, le ballon finit une nouvelle sa course au fond des filets (0-3). Enfin l’électro-choc semble secouer Visseiche B: l’entrée du remuant Karim fait du bien et ce dernier chauffe enfin les maniques du gardien martignéen sur une belle frappe au ras du poteau. Mais c’est bien Martigné B, plus tranchant qui plante un nouveau coup de poignard et porte la marque à 0-4 sur un contre. Sentant les siens au bord de la rupture, Georghe passe à l’attaque et réduit le score d’une belle reprise de volée dans le soupirail du but rouge (1-4).

A la mi-temps le discours est simple. Il faut jouer plus haut. Clem donne même le feu vert à libéro Gwendal pour partir à l’abordage (en gros l’autorisation de monter comme d’habitude mais sans qu’on lui braille dessus pour se replacer!)

Le début de la seconde période est de bien meilleure facture. Gheorge en mode « regista » devant la défense confisque le ballon et permet aux blancs d’enfin enchaîner plus de 3 passes consécutives. L’apport des latéraux est intéressant mais les centres « rase-mottes » de Touz trouvent moins souvent preneur que ceux de Momo… Sur l’un d’entre eux les blancs sont proches de la réduction du score mais n’attrapent pas le cadre. La défense de Martigné souffre enfin! Les velléités offensives de Gwendalo sont récompensées quand il s’empare d’un ballon dans la surface pour l’expédier dans les cages (2-4). La remontada semble amorcée quand Cédric hérite de la gonfle, seul dans la surface, mais son contrôle parpaing l’empêche d’armer sa frappe correctement. La « rapide » défense de ce 3-5-2 new-look, Touz-JL-Clem parvient à rester imperméable grâce notamment à Steph, qui a retrouvé la main ferme pour stopper les contres visiteurs.

Dédé siffle la fin du match pour le plus grand bonheur d’un Clem éreinté. Visseiche B pourra une nouvelle fois être déçu, la belle réaction n’ayant cette fois pas suffit. Dimanche prochain il ne faudra pas attendre d’être mené 3-0 pour commencer à jouer…

janzeus

  • US Janzé – ES Visseiche/Moutiers Vétérans:  3-1

Les saisons se suivent et se ressemblent pour les vétérans visseichais dans leurs oppositions face à Janzé. En déplacement chez leur bête noire, l’Entente a dû une nouvelle fois s’incliner 1-3, malgré une réalisation de Seb R. Après 4 journées, l’ESVA vétérans pointe au 3e rang de sa poule, avec la meilleure attaque.
Prochain match après les vacances face à Retiers.

– Fiches de match –

RH.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s