Weekend du 12-10: Orgères

orgeres

  • ES Visseiche B – US Orgères B:  3-2

d’après PaganelTouz:

Repos pour l’équipe A ce weekend, mais match de Challenge35 pour les seniors B! Pour la venue d’Orgères B au stade municipal, Visseiche B enregistrait un retour de choc en la personne de Gildas! Le président Steph supplée toujours Jérem blessé dans les buts. Gheorghe et Goulven sont également ménagés, en délicatesse avec leurs talons.

La compo: Steph – Momo, JL, Gwen, Gildas – Rom H, Clem, Glen – Yannick, JC, Céd (rmp: Rom C, Dany, Touz)

Le début de match des blancs est mou, laborieux et sans suspense. Il est 15h00 et on se croirait devant un épisode de Derrick. Coach Paganeltouz est dépité sur le banc de voir ses joueurs incapables de tenir le ballon et sans gnak. Ce qui devait arriver arriva, Rom H (qui payait clairement les suites de la Suite) perd le ballon sans résistance au profit du #11 vert qui ouvre le score d’une belle patate après avoir passé toute la défense locale en revue (0-1). L’ESVA B n’y est pas, et balance devant pour la « recrue » JC qui fait ce qu’il peut pour essayer d’enjoliver ces « tringles » sans succès. Sur l’une d’elle il parvient à s’échapper en profondeur mais se fait durement sécher par derrière. On attend le bienvenu pénalty mais le sifflet de Dédé reste muet. Et les blancs continuent leur non-match. Sur un chalut adverse, les « 3 frères » Gwendal, Jean-Louis et Clem ne communiquent pas et le ballon vient heurter le bras du capitaine visseichais… « Que c’est laid » analyse Gildas du banc pendant que Dédé indique le point de pénalty. Steph ne peut rien faire et les verts transforment la sanction (0-2). Ce deuxième but encaissé a le mérite d’un peu dérouiller les locaux qui commencent enfin à se montrer dangereux en cette fin de mi-temps. Sur un corner, le gardien orgerois négocie mal sa prise de balle. S’en suit un léger cafouillage qui permet à Cédric de pousser le ballon au fond des filets (1-2)! Les visiteurs s’estimant lésés s’empressent d’aller contester ce but auprès du corps arbitral. Agassé, Dédé sévit et envoie le #5 sur la touche 10 minutes après une charge virile sur JC.

A la pause le mot d’ordre est simple : « On se bouge le cul ». Cédric doit laisser ses compagnons et oblige « coach » Touz à enlever son survêt. Jean-Louis, quant à lui, touché, laisse son poste à son « héritier » Clem et Rom H reprend place au milieu. L’ESVA B sort enfin de sa torpeur et presse plus haut, repart de derrière et pose le jeu. Et le jackpot tombe: sur un énième débordement de Momo côté droit, ce dernier centre en direction de JC qui laisse esthétiquement passer le cuir vers Rom C. Le revenant ne se fait pas prier pour marquer au second poteau (2-2). Les blancs recollent mais ne sont pas à l’abri, les orgerois continuant de lancer des contres menaçants qui donnent l’occasion à Stéph « Mandanda » de se mettre en valeur. Mais c’est bien Visseiche B qui force la décision. Sur un bon mouvement orchestré par Rom H et Yannick, la frappe de JC à la conclusion est déviée par le libéro vert en corner. Rom H se charge de le déposer sur la tête de Rom C pour le 3-2. Ils sont fous ces romains. Pour contrecarrer les plans visiteurs qui poussent fort sous le déluge de fin de match, le consultant Yannick Morel donne de la voix pour replacer les troupes. Le coup de sifflet final retenti, la pluie cesse, et les blancs peuvent savourer leur qualif à réaction pour le tour suivant!

Capture2

  • RC Rannée-La Guerche – ES Visseiche/Moutiers Vétérans:  0-6

2e journée de championnat tranquille pour l’Entente ce Vendredi… Les vétérans ont été étriller le RCRG en un set blanc 6-0 grâce aux 2 goleadors en forme, Olivier R et Stéphane, chacun auteur d’un doublé, Franck et Jérome ajoutant également leur pierre à l’édifice. L’ES Visseiche/Moutiers vétérans reste donc la seule équipe à garder son but inviolé après 2 rencontres…
Prochain match cette semaine à domicile face à Brie!

– Fiches de match –

RH.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s