Weekend du 28-09: Chelun

chelun

  • ES Chelun B – ES Visseiche B:  0-5

Dernière étape pour la qualification pour la phase finale du Challenge 35 pour les seniors B qui se déplaçaient chez les collègues de Chelun B, déjà éliminés avant la rencontre…Un groupe à nouveau dense (hormis les forfaits de Gildas et Rom C), impose au staff de faire des choix et du turn-over pendant le match… Pourvu que ça dure!

La compo: Jérem – Touz, JL, Gwen, Momo – Rom H, Clem, Glen – Ced, Dany, Karim (rmp: Yo B, Yannick)

La chaleur accable quelque peu les 22 acteurs sous les tropiques de Chelun, mais cela n’empêche pas aux visseichais de se mettre rapidement en action, dynamités par un Glen très affûté en meneur de jeu, et un Karim altruiste en attaque. Les blancs ouvrent logiquement la marque quand Clem dépose son centre sur la tête de « Casque d’Or » Cédric bien placé dans la surface (1-0). Décidément en jambes, on le retrouve quelques instants plus tard à la retombée d’un ballon contré. L’ailier visseichais nous sert une demi-volée du tibia qui fait mouche pour signer son doublé (2-0)! On croît rêver quand Ced décoche (eh!) une nouvelle frappe sur une incursion côté gauche… c’est le tripl… Non! Le poteau refuse le hat-trick! Et c’est donc Dany, dans son style caractéristique qui se charge de porter l’avance à 3 buts avant la mi-temps d’un beau but de raccroc sur un des nombreux centres téléguidés de Momo. Le gardien orange trouve tellement le but laid, qu’il tente quand même de sortir la balle des cages, mais l’honnête arbitre local n’est pas dupe (3-0). A l’autre bout du petit terrain, Jérem préserve sa cage inviolée, notamment en gagnant son duel face au #9 chelunais grâce à un grand écart de gymnaste. Pause fraîcheur.

On sent une légère baisse physique en seconde période, et les espaces s’élargissent encore plus. L’ESVA B en profite et Karim lancé plein axe comme une fusée à la limite du hors-jeu s’en va seul crocheter le gardien (4-0). Les équipes commencent à être coupées en deux, et les occasions se succèdent des deux côtés du terrain, avec un net penchant tout de même pour les visiteurs. L’avant-centre visseichais s’engouffre dans la surface et se fait crocheter par la défense centrale. Pénalty! Après une rapide négociation avec captain Clem, Karim se fait justice lui même d’une frappe sèche dans le petit filet (5-0). Face à des locaux en perte de motivation, Visseiche B cherche à aggraver le score, sans succès. « Mégaphone » Gwendal passe en revue toute l’équipe orange sur une montée, pour finalement passer la balle au gardien de Chelun. Yannick fait un bel écran NBA pour laisser passer Rom qui croise trop sa frappe, puis même la Touz’ replacé milieu droit en fin de match y va de sa frappe en cloche, mais ça retombe au dessus de la barre…

La fin du match est donnée, et Gwen peut fêter la qualification des siens à grands coup de klaxons et autres « ALLEZ VISSEICHE » dans le bourg de Chelun… Les choses sérieuses reprennent la semaine prochaine, avec le coup d’envoi du championnat de District 4, à Piré/Boistrudan!

torce

  • SM Torcé – ES Visseiche/Moutiers Vétérans:  1-2

Premier tour de coupe pour les vétérans, et qualification assurée, en déplacement à Torcé. Face à une solide équipe de joueurs qui gambadait pas mal (« Y z’avaient beaucoup de jeunes » dixit Coach Jean-Louis), l’Entente s’impose tout de même 2-1 à l’aide des buts de Stéphane et Denis.

Match amical cette semaine, Visseiche/Moutiers étant exempt pour cette prochaine journée.

– Fiches de match –

RH.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s