Weekend du 21-09: La Guerche & Coësmes

Capture2

  • ES Visseiche A – RC Rannée La Guerche C:  2-3

par Akim:

Match de derby ce samedi au Stade Municipal de Visseiche avec la venue du RCRG C!

La compo: Gaël – Tonio, Kiki, Max, Ronan – Rom D, Jo, Flo – Kinou, Garret, JC (rmp: Akim, Clem, Jean-Phi)

Le début de match est à l’avantage des visiteurs qui imposent leur rythme avec leur remuants attaquants #9 et #11. Nos locaux peinent dans l’entrejeu et n’arrivent pas à mettre le pied sur le ballon. C’est pourtant l’ESVA qui se procure la première occasion, quand Flo chipe la balle plein axe et s’embarque dans une percée solitaire, mais le malheureux pousse trop son ballon face au gardien. Le RCRG pose son jeu au milieu de terrain et ne cesse de lancer dans le dos des défenseurs blancs des éclairs guerchais: Ronan, mis à mal sur son côté, laisse filer un attaquant adverse qui s’en va à grandes enjambées vers le but. C’est sans compter sur « Kiki la bagarre« , qui arrive pleine bourre et cisaille violemment l’adversaire… carton jaune! Quelques minutes plus tard, la domination bleue est enfin conclue, malgré un ballon légèrement amené de la main (version chauvine locale), l’attaquant bleu crucifie Gaël impuissant (0-1). L’ESVA A tente de lancer la révolte, avec à sa tête le maréchal Kinou qui croque à plusieurs reprises la ligne de touche côté gauche et en fait voir de toutes les couleurs à son adversaire du jour. Le problème est que les troupes ne suivent pas trop derrière lui… Les corps sont visiblement émoussés. Le « Ritalo de la sicilia » Rom D nous sort une petite fringale peu avant la demi-heure de jeu… La partie devient très hachée et nos visseichais, tout comme l’arbitre du jour, se font souvent berner par la malice visiteuse, souvent par terre. Capitaine Neveu n’est pas loin d’obtenir sa biscotte tant ses attaques verbales envers l’arbitre se font de plus en plus insistantes. Et pourtant Visseiche croit revenir au score, lorsque à la réception d’un centre, JC va au duel avec le stoppeur adverse qui relance dans l’axe, Akim seul aux 16 mètres reprend en une touche, son plat-du-pied-pas-très-sécurité heurte la balle transversale. La pause est annoncée.

La seconde mi-temps n’est pas d’un très bon niveau OmarDaFonsequiste, La Guerche contrôle le jeu et l’ESVA ne parvient à sortir qu’en envoyant de longs ballons sur son duo d’attaquants vedettes. Mais au moment où la domination adverse se fait la plus forte, qu’à la suite d’un corner, Kinou est lancé côté gauche, remonte tout le terrain et ajuste sa passe pour JC (1-1). L’ESVA pense alors revenir dans le match, mais les corps non-alcoolisés ont du mal à tenir le rythme. A l’image de Jo, qui sort douloureusement sur crampes, mais décide de re-rentrer 10 minutes plus tard. La sanction est inévitable, celui qu’on appelle maintenant « Jojo La Crampe », récidive, … de l’autre guibole! Suite à cette baisse physique, les visiteurs repartent à l’attaque, et assènent un véritable coup de poignard aux locaux. Sur un ballon aérien relancé difficilement dans l’axe, le #8 adverse reprend purement de volée la balle aux 16 mètres, un bijou de l’extérieur qui file nettoyer la lucarne de Gaël, médusé (1-2). Coach Yannick tente le tout pour le tout et réduit sa ligne défensive à 3 unités pour porter du poids en attaque. Une décision qui se paye malheureusement cash, malgré le renfort de Clem, entré ailier droit, Visseiche A encaisse le but du chaos (1-3). Les locaux auront un dernier sursaut nerveux pour réduire la marque grâce à une « têtépauloreille » de Kinou (2-3). L’espoir est permis durant le temps additionnel, mais l’ESVA pousse sans trouver la faille. L’arbitre siffle la fin du match sur cette courte défaite.

Les seniors A peuvent sûrement nourrir quelques regrets mais sur le terrain il n’y avait pas photo, les adversaires du jour étaient meilleurs. Au menu pour les prochaines semaines, serrer les coudes avant le déplacement à Louvigné de Bais B dans 15 jours…

coesmes

  • ES Visseiche B – AS Coësmes B:  4-1

Les seniors B alignaient ce weekend un 14 complet pour cette 2e journée de Challenge 35, face à Coësmes B pensionnaire de D5, malgré l’absence du gardien Jérem suppléé par le président Steph’. Mais avant même le coup d’envoi, 2 coups durs entravent les plans du staff: Gheorghe doit abdiquer à peine la pelouse foulée, tandis que Rouxmain manque à l’appel, resté « Clouet » à son lit!

La compo: Steph – Yoann B, JL, Touz, Momo – Gwen, Rom H, Dany – Karim, Ced, Yannick (rmp: Gildas, Rom C, Seb)

Le début de match est un peu décousu, les 2 équipes peinant à s’approcher des cages adverses… Et c’est Coësmes, maudit sur coups de pieds arrêtés depuis l’an passé, qui craque en premier. Le corner frappé par Rom H trouve Cédric qui catapulte du crâne le ballon au fond (1-0). Un routier pouvant en cacher un autre, c’est Yannick qui double la mise d’une tête lobée sur un centre de son collègue (2-0). Se pensant à l’abri, les visseichais se déconcentrent, à l’image de Gwendal en mode magicien cette semaine (« Tu joues où?? » « En 4, 6, 9, 10, partout! » « … »). Les rouges réduisent la marque sans trop de résistance blanche (2-1). Çà a le mérite de relancer les blancs, qui rappuient sur le champignon avant la mi-temps, notamment par Dany qui slalomme façon Super G dans la défense de Coësmes, mais croise trop sa frappe! Jean-Louis (encore) en route pour une n-ième saison, envoie son coup de boule à côté sur un des nombreux coups de pied de coin… Mi-temps!

A la reprise, Visseiche B n’attend pas pour se mettre à l’abri: suite à une récupération côté gauche, la partie de billard en 3 bandes entre Rom H, le #4 rouge et Rom C est envoyée dans le trou par Dany (3-1). Les visiteurs évoluent eux en contre mais le « dindon » Steph reste globalement serein dans sa cage… Pendant ce temps là dans le rond central… Rom C erre comme une âme en peine… seul son casque mi-roux mi-platine permet de se rappeler sa présence sur le terrain… mais il aura tout de même fait ses 10 bornes ce dimanche… en voiture pour venir au match! (© Touz). Karim, lui, est sans doute habillé pour l’hiver, après une telle séance de tricot pendant une bonne heure… Au hasard de ses longs voyages avec le ballon, il a quand même provoqué des frayeurs à l’arrière-garde coësmoise, mais trouve le gardien rouge, puis le petit filet sur sa route. Sur une de ses percées, il attire le gardien hors de sa surface. Le ballon dégagé est récupéré par Rom H dans un fauteuil au centre du terrain qui saisit l’aubaine et dose son ballon des 40 mètres, le portier a beau sprinter, il ne peut que faire coucou au ballon qui retombe sous sa barre (4-1). Jamais réellement inquiétés (sauf sur le petit sketch avec Gwen et Steph qui inversent leurs rôles sur un 6 mètres), l’ESVA B gère sa fin de match en roue libre pour signer son premier succès de la saison.

Au bilan une bonne intégration des recrues, un fond de jeu encourageant et la confirmation attendue dès dimanche prochain à Chelun B pour se qualifier pour le tour suivant!

chanteloup

  • ES Visseiche/Moutiers Vétérans – US Chanteloup:  7-0

Cette semaine était également marquée par le retour à la compétition des vétérans, associés cette année avec Moutiers. Les « anciens » accueillaient Chanteloup (« le renard et la belette… » merci Flo Landix…). Les attaquants vedettes des « Vitiers/Mousseiche » se sont plutôt bien entendus pour s’offrir un premier succès 7 buts à zéro. Des réalisations signés Oliv’ Trov’ par 3 fois, un doublé d’Olivier Rubion, complétés par Stéphane et Cédric.

Prochain épisode vendredi prochain en déplacement à Torcé…

– Fiches de match –

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s