Weekend du 14-06: Val d’Izé & Martigné

valdize

  • ES Visseiche A – Val d’Izé US B:  0-2

par Max Neuneu:

Visseiche jouait ses dernières cartes de la saison en coupe ce dimanche, avec la réception du pensionnaire de D2 Val d’Izé B

La compo: Gaël – Tonio, Jo, Kiki, Ronan – Flo, Clem, Kadir – Kinou, Garret, JC (rmp: Max, Yo, Rom C)

Le début de match est poussif pour des locaux qui ne posent pas le pied sur le ballon et sont mis sous pression par le jeu léché des Izéens, l’entrejeu visseichais rame. Et sur une ouverture dans le dos de la charnière centrale Kiki-Jo (Max étant arrivé encore en retard…) que le remuant #9 adverse trouve l’ouverture en ajustant du plat du pied Gaël sur la première véritable occasion visiteuse (0-1). Val d’Izé se montre aussi dangereux sur coups de pied arrêtés mais Gaël reste vigilant à plusieurs reprises. L’ESVA reprend peu à peu le fil de la partie et commence enfin à poser le jeu, l’entrée de Max en #5 permet à Jo de reprendre sa place dans le milieu de terrain visseichais et ainsi de remettre de l’ordre dans la maison blanche. La première période se termine sur ce petit avantage pour les visiteurs.

Au retour du vestiaire le coach Yannick demande à ses joueurs de repartir sur le même rythme que la fin de la première période et de continuer à faire circuler le ballon. Mais ce sont pourtant les mauves qui vont faire le break sur un ballon mal dégagé dans l’axe… (2-0). Visseiche garde le contrôle des opérations et fait bien tourner derrière mais manque de percussion et surtout de qualité dans la dernière passe. La défense Izéenne bien en place n’est donc pas prise à défaut. Les blancs se cassent les dents sur le « deep purple wall » (et les lèvres et le nez pour certains !!) et n’arrivent pas à faire fructifier leur domination. Les contres adverses ne rencontrent pas plus de réussite…

Au final une défaite 2-0 pour des visseichais qui subisse une nouvelle élimination en coupe. Un match de qualité tout de même surtout dans la construction du jeu mais il faudra être plus décisif dans le dernier geste pour espérer quelques résultats dans ce nouveau championnat de D2 qui reprend ce samedi (et non pas dimanche) soir par le derby face à La Guerche C.

martigne

  • Cadets Martigné-Ferchaud B – ES Visseiche B:  2-0

Première sortie en Challenge 35, pour une équipe B en mode Mr Bricolage pour constituer un effectif à aligner à Martigné-Ferchaud B…

La compo: Jérem – Goulven, JL, Gwen, Yoann B – Ben C, Jean-Phi, Gheorghe – Yannick, Ced, Glen (rmp: Gildas, Malgach, Amand)

Managée à 80% par un coach Rhum blessé et à la vue trouble (à suivre), l’objectif de l’équipe B donné pour ce dimanche était de construire du jeu et incorporer les nouvelles recrues sans trop de pression face à l’équipe favorite de la poule de Challenge. Conquérants durant la première demi-heure malgré l’encaissement d’un but casquette (0-1), les joueurs blancs, ne parviennent malheureusement pas à faire plier le solide portier rouge. Coinçant un peu physiquement, l’ESVA B encaisse un second pion avant la pause (0-2).

Deux souvenirs embrumés remontent à la surface pour la seconde période (les 20% du temps de coaching restant ayant été dévolus à un petit somme sur le banc de touche…): un sauvetage sur la ligne de papy Jean-Louis pour suppléer goal Jerem lobé par un rebond, et à l’opposé du terrain un face à face de Ced Ricochet dont la frappe fuit, voire même s’exile du cadre. La fin de match est pénible pour les organismes et même Malgach obtient donc un petit galop de 30 secondes sur la pelouse avant la fin de la rencontre…

Après cette honnête défaite, un match déjà décisif attend donc Visseiche B dès dimanche prochain avec la réception de Coësmes B, et le retour espéré de quelques absents et blessés (et un résumé moins low-cost accessoirement…)!

– Fiches de match –

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s