Weekend du 07-09: La Vitréenne

vitreenne

  • La Vitréenne FC B – ES Visseiche A :  3-3

L‘équipe fanion, après 2 épisodes malheureux en coupe, débutait ce weekend son championnat par le plus gros morceau de la poule sur le papier, La Vitréenne B, reléguée administrativement de DSR cette saison! Coach Yannick retrouvait pour l’occasion quelques joueurs de l’équipe type, même si son banc restait léger…

La compo: Gaël – Tonio, Kiki, Jo, Ronan – Rom H, Rom D, Kadir – Garret, Flo, JC (rmp: Clem, Jean-Phi, Yo)

La rencontre débute dans une chaleur étouffante et une odeur de pneu cuit sur le terrain synthétique des Promenades à Vitré. Les locaux prennent de suite la possession du ballon et font courir les visseichais… La sentence ne tarde pas, et sur un ballon piqué mal jugé par la défense blanche, l’attaquant rouge parvient à ajuster un Gaël un peu nerveux en ce début de match (0-1). Dominés, l’ESVA est pourtant à 2 doigts d’égaliser quand le stoppeur vitréen lobe son propre gardien sur un dégagement manqué, mais un gros rebond plus tard, la balle échoue sur la barre transversale… Et le break arrive pour La Vitréenne dans la foulée: le très long chalut du gardien adverse est rendu décisif par le #9 vedette d’un lob dosé (0-2). Et quand le #10 rouge envoie un magnifique pétard de l’angle de la surface nettoyer la lucarne opposée des buts blancs, on commence sérieusement à craindre la piquette sur le banc visseichais (0-3). C’en est assez pour Flo qui décide de sonner la révolte. Zorro Landais prend le ballon au milieu de terrain, passe en revue l’aile gauche, frappe et marque (1-3). « Au moins, on aura sauvé l’honneur » constate Manu, venu insuffler des effluves de troquet à ses anciens collègues remplaçants. Sauf que l’ESVA s’est découvert une nouvelle arme insoupçonnée… son mental! Les nombreux contres blancs sont tranchants, à l’image de Garret dont la belle reprise est sortie par le portier rouge. Faisant comme d’hab’ parler sa vitesse, le gars de Bais inscrit le 2e but visseichais en glissant la balle entre les jambes du gardien (2-3). JC « mille bornes » s’arrache sur le côté gauche et parvient à centrer au point de pénalty pour… Rom D! Alors que tout le monde se demande ce qu’il fout là, le milieu de terrain glisse à l’arraché le ballon au fond (3-3)En 10 minutes, Visseiche est revenu d’entre les morts. L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de parité.

Une fois n’est pas coutume, Coach Yannick est fier de ses troupes! Comme plan de bataille pour la seconde période, ne pas trop presser quand les jeunes vitréens font tourner le ballon derrière, bloquer le milieu et se projeter dès que possible. La deuxième mi-temps sent le KO (en plus de la sueur et du caoutchouc chaud). Le #11 rouge nous sort une prestation digne d’un casting du Grand Splash, obtenant à chaque coup-franc obtenu au moins un beau 8 de la part du jury… Sur un de ces coups de pied arrêtés, le ballon flottant s’élève et retombe sur l’équerre du but de Gaël « Oeil de lynx », qui avait bien sûr parfaitement jugé la trajectoire. Le portier adverse Mohammed « Neuer » n’est pas en reste, auteur de quelques parades aériennes, mais aussi de sorties « à la pêche » hors de sa surface… Sur l’une d’elle, Kadir ne voit pas le but déserté et temporise pour décaler Flo. La petite frapasse prend mollement le gardien à contre-pied pour échouer… sur le poteau! Les 2 équipes se procurent tour à tour des opportunités de faire basculer le match, mais les derniers remparts se montrent infranchissables… Illustration sur un coup-franc frappé par La Vitréenne au ras du poteau, Gaël se détend comme une anguille pour sortir le ballon! Sur un centre en retrait de Garret, le goal local empêche lui l’ESVA de repartir avec une victoire de prestige en sortant la reprise directe de Kadir…. Visseiche le promu repart donc avec 2 points glanés contre un prétendant à la montée.

Malgré les bougonnements de Rom D le ronchon gagneur, les blancs peuvent être satisfaits du résultat et du contenu proposé ce dimanche. Les joueurs ont même dû empêcher Coach Yannick d’entonner un cri de guerre dans les vestiaires, du jamais vu! Le match déclic attendu pour enfin lancer la saison? Première réponse dimanche prochain en coupe du Conseil Général face à Val d’Izé B!

– Fiches de match –

RH.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s