Weekend du 20-08: Balazé

balaze

  • ES Visseiche A – JA Balazé :  0-10

Avalanche d’absents (ou déserteurs) pour cette affiche de 1er tour de Coupe de France, Coach Yannick s’est remisé dans son atelier pour bricoler l’équipe mixte A/B sensée défier la JA Balazé, solide pensionnaire de D1…

La compo: Jérémy – Trov, Kiki, Max, Ronan – Rom D, Clem, Kadir – Gwen, Garret, Akim (rmp: Rom H, Tonio, JL)

Quelques curiosités au coup d’envoi avec la titularisation de Cristiano Gwendalo sur l’aile gauche, ainsi que celle de Clem pour apporter son poids dans l’entrejeu. L’ESVA rentre bien dans la partie, bien présent dans l’intensité et les duels, et réussit à repousser les visiteurs dans leur camp la plupart du temps. Une série de corners fait un peu stresser le coach de Balazé… Mais ce sont bien les bleus qui ouvrent le score sur leur première véritable occasion, suite à une belle combinaison bien conclue par une frappe du #9 (0-1). Les blancs n’abdiquent pas et gardent le rythme, mais ne sont pas récompensés de leurs efforts. Pire, sur une petite absence en défense, Balazé double la mise juste avant la pause… (0-2). Un score un peu frustrant et sévère à la pause pour Visseiche, qui s’est montré à la hauteur des joueurs balazéens jouant un peu avec le frein à main.

La seconde période est toute autre, le frein est desserré côté bleu, et les visseichais sombrent physiquement et mentalement… « J’vais m’Balazé, au stade visseichais », le pronostic visiteur s’avère exact, Balazé déroule son jeu de passes face à des blancs dépassés. Les attaquants de la JA se montrent en plus chirurgicaux dans le dernier geste et gagnent la majorité de leurs duels face au portier Jerem, qui n’en finit plus d’aller chercher le ballon au fond de ses filets… Trop peu lucide, l’ESVA ne parvient pas à sauver l’honneur sur ses actions offensives, les joueurs sur le terrain n’arrivent même plus à suivre l’évolution du score… « Dix. » nous annonce le supporter Gildas sur la route des vestiaires…

Une claque à vite oublier, même si on annonce un effectif encore décimé pour le prochain match de Coupe de Bretagne… les vacances sont longues à Visseiche…

– Fiches de match –

RH.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s