Weekend du 25-05: Le Theil & St Germain

 

letheil

  • US Le Theil de Bretagne – ES Visseiche A :  0-6

par Jo « JJJJacky » Morel:

Le dernier rendez-vous dominical de cette saison envoie les visseichais en déplacement au Theil de Bretagne, traditionnelle bête noire de l’équipe. Le match nul de la saison dernière et le match aller gagné difficilement 4-3 (coucou Francis) sont encore dans les têtes… Pour ce dernier match, coach Yannick doit puiser profondément dans l’effectif de la B, privant cette dernière de remplaçants.

La compo: Mama – Rom C, Max, Ronan, Yo – Ben S, Rom D, Flo – Kinou, Garret, JC (rmp: Manu, Jo)

La rencontre démarre tambour battant pour les blancs, bien décidés à ne laisser aucun espoir à leurs adversaires du jour. Premier débordement de Kinou sur son coté gauche, son centre en retrait est repris par Rom D mais le ballon ne trouve que le petit filet extérieur. Les blancs posent le jeu, squattent le camp adverse mais les occasions restent stériles. La délivrance viendra du coté droit, Garret accélère et pique son ballon pour JC qui contrôle en course et envoie la balle dans la lunette du gardien impuissant (1-0). Visseiche continue de pousser et sur un nouveau coup de pied arrêté, JC reprend de la tête mais le portier repousse sur Ben S qui ne se fait pas prier pour fusiller de près (2-0)! Le break est fait pour l’ESVA ! Au bout d’une demi-heure les blancs se relâchent et deviennent de plus en plus brouillons. Hasard ou effet de cause, ce relâchement coïncide avec le remplacement de Florent par Jo… La défense visseichaise n’y est plus et se fait surprendre par les noirs du Theil mais Marius reste vigilant et sort deux arrêts de grande classe en face à face et préserve ainsi sa cage inviolée a la mi-temps. Visseiche aurait pu rentrer aux vestiaires avec un troisième but mais sur le coup franc de Jo, le gardien est à la parade et dévie le ballon sur la barre. L’arbitre envoie donc les 22 acteurs aux vestiaires sur ce score de 2-0.

Soucieux de se mettre à l’abri le plus rapidement possible, l’ESVA rentre bien dans cette deuxième mi-temps et développe son jeu. Jo pense lancer JC en profondeur mais l’attaquant visseichais ne continue pas sa course… Le ballon semble perdu mais c’est sans compter sur Alex Garret Bale qui tape le sprint pour devancer le dernier rempart sorti à la pêche, il lui chipe le ballon sous le nez avant de prendre son temps pour marquer (3-0)! Sur une mésentente Max-Jo l’attaquant theillais se voit offrir un face à face avec Mama, le gardien visseichais reste impérial et gagne son duel au péril de son œil… L’hirondelle borgne rentrera dans son nid avec un cocard. Dégoutée, l’équipe locale semble baisser les bras alors que les visseichais commencent à se régaler, à tel point que pour la suite, le consultant à l’accent hispanique Omar Da Fonseca, grand amateur de football carioca a tenu à raconter la fin du match (sic):

« OUI TOUTAFÉ LA EQUIPE DE LA VISSEICHE CÉ OUNE PEU LO BRESIL LA CA FÉ BIEN TOURNÉ LA BALLON É CA YOU EN OUNE TOUCHE DÉ BALLE CÉ ESSEPTIONNEL É LA FLOURENT I DONNE OUNE BON BALLON A JUAN KI VA FIXÉ TOUTA LA DEFENSE AVANT DÉ FAIRE OUNE CENTRO POUR LA VÉTÉRAN KINOU QUI RÉMÉ A BENOIT KI TIRE É CÉ LÉ BOUTE POR LO VISSEICHE !!!!!! ESSEPTIONNEL !!!!!! QUATRO A ZÉRO CA RECHEMBLE A OUNE FESSÉE MÉ CÉ PA ENCORE FINI ET LES BLANCOS Y CONTINOU DÉ JOUÉ LA BRESIL ! CÉ OUNE TORO AU MILIEU DÉ LA PÉLOUZE ET LÉ THEIL I FAIT LA VACHETTE MÉ IL PREND LÉ BOUILLON IL VA POUVOIR TRAVAILLÉ CHÉ LIEBIG ! ET LA BÉNOIT SIMONÉ IL SÉ PREND POR OUNE GRANDÉ JOUOR IL TENTE OUNE TALOUNNADE ESSTRAORDINAIRE !!! CÉ OUNE ATTAQUE DEFENCHE AIE AIE AIE ON SE CROIRÉ A LA COPACABANA SOUR CETTE ACTION MASSIME IL DONNE LA BALLON A FLOURENT KI JOU LA OUNE DOS TRES AVEC JUAN KI LUI RÉMÉ EN PROFOUDEUR ET LO FLOURENT IL DOUNNE A LA VIEU KINOU IL A TRENTE OUITE ANS MÉ IL COURT ENCORE ET IL TIRE ET CÉ LÉ GOLAZO ! DOU BRAZIL FUTCHEBOL MAGNIFICO ! LÉ FECHTIVAL IL CONTINOU CA MET DES CAFÉ ESSPRESSO CHANTILLY NOISSETTE PARTOUT Y LA LÉ ROUMAIN DÉLOUGLÉ IL PREND LA BALLON ET IL MET OUNE GROSSE CACAOUÈTE DÉ 25 METRES DANS LÉ PÉTIT FILÉ LÉ GARDIEN IL PEUT RIEN FAIRE ON VOIT BIEN SOUR LÉ IMAGES IL È BIEN DÉGOUTÉ IL EN A PRIS 6 DANS LA FILOUCHE ! ALOURS LA ARBITRE IL VOIT KÉ LA VISSEICHE A GAGNÉ LÉ PREMIÉ SET ALOURS IL DEMANDE LÉ BALLES NEUVES POR LA SOUITE DÉ LÉ MATCH CÉ ESSEPTIONNEL Y YA OUNE GRAND JOUOR ALEX GALLET KI VEUT ENCOURE MARKÉ LÉ BOUTES MÉ IL É TOUT LA TEMPS EN HORS JEU KI DI LO ARBITRE DE LA TOUCHE CÉ OUNE SCANDOLO KI DI ALEX GALLET ET KÉ LA ARBITRE IL DEVRAIT ALLÉ S’ACHETÉ OUNE LABRADOR PARCÉ KÉ IL VOIT PLOU RIEN ET IL A PAS TORT HIN L’ARBITRE C’EST OUNE CHEF DE GARE ! SOUR OUNE DERNIÉ COUP DÉ PIED JUAN CARLÈS IL TIRE DÉ LA TÉTE MÉ LA GARDIEN IL SORT LA GRANDÉ JEU POR LA FOTO ET JUAN CARLES IL RETIRE MÉ LA GARDIEN IL VEUT VRAIMENT PAS PRENDRE OUNE AUTRO BOUTE ALORS IL FÉ LA PARADE ESSEPTIONNELLE ! APLÈ OUNE DERNIÉ SIMOULACION DE JUAN MOREL KÉ VA ETRE NOMINÉ A LA OSCARS LO ARBITRE IL SIFFLE DANS SON PIPO ET LA ÉQUIPE DÉ LA ESVA È PEUT CHANTÉ AOU AOU AOU PARCÉ KÉ ELLE EST CAMPEONES ! »

simoulacion

La simoulacion de Jo

stgermain

  •  AS St Germain du Pinel B – ES Visseiche B :  3-2

par Touz’:

En ce dernier dimanche de mai l’ESVA B se déplace à Saint Germain du Pinel pour un match sans enjeu pour les 2 équipes qui voulaient néanmoins finir sur une bonne note. Seul problème pour les blancs, l’effectif est décimé par un très grand nombre d’absences… La feuille de match est tellement pittoresque qu’on voit apparaître le nom d’Amand Chopin, dont on taira l’âge et le poids ici, en n°12.

La compo: Steph – Touz’, Jean-Louis, Gwendal, Yoann B – Fab, Clem, Gheorghe – Dany, Ced, Glen (rmp: Amand)

Le début de match est à l’avantage des locaux qui jouent haut et bloquent bien les relances blanches. Le remuant #9 bleu fait des misères a la charnière visseichaise et se retrouve plusieurs fois en face de Stéph mais heureusement pour le président, ses tentatives ne trouvent pas le cadre. Pendant 20 minutes les blancs pris de vitesse se contentent de repousser les assauts répétés des bleus. Quand l’ESVA sort tout juste la tête de l’eau, St Germain la replonge aussitôt sur un contre converti par ce diable de #9 (0-1). Afin de mieux tenir le ballon, Glen descend d’un cran à la place de Fab qui lui migre sur un côté. Le coaching ne tarde pas à être payant… Bien lancé sur l’aile droite, Fab à la limite du hors jeu, s’en va défier le gardien « pinelien » et décale astucieusement Dany qui n’a plus qu’à la pousser pour remettre les compteurs à zéro (1-1). C’était avant le drame mes amis… Jean-Louis se crashe après un duel aérien, et blessé, doit laisser sa place à Amand! Le drapeau de juge de touche atterrit donc dans les mains de Garret, venu assister à la première mi-temps en voisin. Score nul à la pause, un but partout.

Mais à la surprise générale le solide Jean-Louis décide de reprendre la partie en qualité d’avant centre boiteux. L’ESVA se présente donc avec une mythique attaque de poids: CHOPIN – TIBLE!!! Et le miracle se produit… sur une récupération de Fab, Amand est servi aux 6 mètres et transforme l’offrande (2-1). L’ESVA en mode jubilé mène. A ce moment c’est un tout autre match qui commence. Jean-Louis usé, doit définitivement céder sa place et prend le rôle d’arbitre de touche qu’il effectue accoudé à la main courante… Les blancs effectuent une défense « héroïque ». Le « back four » emmené par le fils spirituel de JL, Clem, résiste au coups de banderille assénés par les adversaires. Mais à la 83e minute après de nombreux sauvetages Stéphane doit s’avouer battu sur une frappe lointaine malgré une belle détente Micka Landreau (2-2). Le #9 de St Germain porte le coup de grâce 2 minutes plus tard en venant tromper Stèph de près (3-2). L’arbitre siffle la fin du match champêtre sur cette 2e défaite de l’année pour laquelle les blancs n’ont pas à rougir vu les circonstances. Rendez-vous en D4 l’an prochain!

– Fiches de match –

RH.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s