Weekend du 18-05: Cornillé²

 

cornille

  • ES Visseiche A – EF Cornillé :  7-1

Sono, speaker, kop, jingle multiplex, le dispositif était exceptionnel pour ce dernier match à domicile. Les joueurs avaient donc pour obligation d’éblouir leurs fans… Coach Yannick avait bien intégré cette notion, en gardant 2 jokers Manu et Jean-Phi sur le banc pour assurer le final!

La compo: Mama – Yo, Max, Ronan, Ben C – Rom D, Flo, Akim – Kinou, Garret, JC (rmp: Tonio, Manu, Jean-Phi)

Sous le cagnard, un vent de folie… c’est le désert pour les jaunes de Cornillé qui prennent pas moins de 6 pions en première période… 3 coups de tête signés JC (« j’ai tiré, j’ai marqué, j’ai tiré, j’ai marqué… » analysera t’il au micro de Bibine Sport), un but d’Alex Garret vraiment très remuant sous les yeux de sa dulcinée, Akim place une frappe limpide, et Kinou l’ancien y va aussi de sa réalisation (6-0). Pénalty! Acclamé par la foule, c’est le gardien, Captain Mumus, qui traverse le terrain pour venir frapper le coup de pied de réparation… ET BIM! Sa grosse mine fend la barre transversale! Mama prend le temps de faire un signe « évocateur » en direction des tribunes puis repart se replacer dans ses cages… C’est la mi-temps.

Ambiance de plage pour la seconde période, ça fait tourner le ballon et ça fait bronzette… Les visiteurs vont tout de même sauver l’honneur, avant que Flo ne porte le coup de grâce (7-1). Les supporters peuvent enfin envahir le terrain et donner le coup d’envoi d’une des plus mythiques 3e mi-temps de l’histoire de l’ESVA!

cornille

  •  Visseiche B – EF Cornillé B :  1-1

Gros volume sonore en cette après-midi caniculaire au Stade Municipale de Visseiche. Les joueurs s’échauffent sur du Queen pour un dernier match ardu face à une équipe de Cornillé B bien renforcée…

La compo: Gaël – Fab, Jean-Louis, Gwendal, Touz’ – Rom H, Clem, Gheorghe – Ben S, Dany, Glen (rmp: Cédric, Gildas, Malgach)

La musique de la Ligue des Champions retentit, et les 22 acteurs sont présentés par le speaker Jo « Jacky » Morel, ça augure du spectacle… Au milieu de mes souvenirs embrumés, on retiendra l’ouverture du score magnifique de papy Jean-Louis, qui envoie un coup de boule du second poteau au fond des filets (1-0).

L’ESVA B est clairement dominée en seconde période, par des visiteurs au dessus techniquement… et Gaël doit finir par céder (1-1). Pourtant Visseiche B est à 2 doigts du hold-up sur la toute dernière action, quand Ben S et deux acolytes s’enfuient vers le but noir, mais Big Ben envoie une sacoche s’écraser sur la barre en oubliant ses deux coéquipiers attendant sagement dans les 6m… Dédé siffle la fin de la rencontre!

– Fiches de match –

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s