Weekend du 11-05: Bais²

bais

  • US Bais – ES Visseiche A :  0-1

Le derby face à Bais s’annoncait comme d’habitude serré, les visseichais étant toujours en peine pour faire la différence face aux voisins verts… Nouveau retard pour l’ami Neveu qui s’assied une nouvelle fois sur le banc des remplaçants.

La compo: Mama – Yo, Kiki, Jo, Ronan – Rom D, Flo, Akim – Benji, Garret, JC (rmp: Max, Tonio)

Comme d’habitude, les visseichais se montrent assez peu inspirés offensivement, et sont bien contenus par les locaux. C’est finalement le « traître » Garret, transfuge de Bais à l’inter-saison, qui va permettre aux blancs d’ouvrir le score d’un but de raccroc, suite à une erreur de la défense (1-0).

En seconde période, entre ennui, serrage de fesses et trou dans la chaussette de Flo, l’ESVA parvient à tenir son avantage jusqu’au bout pour consolider sa première place au classement.

"Eh Flo, t'as un trou dans ta chaussette"

« Eh Flo, t’as un trou dans ta chaussette »

bais

  •  US Bais B – Visseiche B :  2-6

La montée en poche, l’équipe B s’en allait à Bais pour sa mission suivante, obtenir le titre de champion!  Une absence de marque à déplorer: Coach Manu…

La compo: Steph – Fab, Jean-Louis, Gwendal, Ben C – Rom H, Clem, Gheorghe – Ben S, Dany, Glen (rmp: Cédric, Yoann B, Touz)

Le derby débute sur un faux rythme et les deux équipes laissent pas mal d’espace… Sur une frappe très lointaine de Rom H, le gardien pourtant sur sa ligne a oublié d’aller chercher son escabeau, et le ballon finit sous sa barre (1-0)! Une mésentente entre le portier baiséen et son défenseur profite à Ben S, seul face au but vide, mais le milieu blanc rechigne à marquer un but si simple… et préfère allumer au dessus. En face, les longs ballons prennent trop souvent la défense visseichaise à défaut… L’ami speedy Frangeul s’offre un premier face à face, mais son ballon échoue de peu à côté. Bip Bip. Le deuxième est le bon et le président Steph doit se résoudre à laisser entrer le ballon au ras de son poteau (1-1). Tout est à refaire pour les blancs! Ben S enfile alors son costume de taulier taille patron en marquant deux beaux buts identiques, 2 frappes excentrées côté droit (2-1 puis 3-1). Clem tente de l’imiter mais expédie lui ses 2 missiles dans les peupliers. Ca permet aux 22 acteurs de souffler, le temps de retrouver les ballons… Gheorghe, après 1247 minutes sans frapper au but, tente enfin sa chance, mais trouve le portier de Bais sur la trajectoire. Mi-temps.

L’entame de la seconde période est plus compliquée pour l’ESVA B, malmenée par des verts qui jouent plus haut. Pourtant, sur un contre, Visseiche B accroit encore son avance par Ced Ricochet, qui pique sa balle face au gardien (4-1). Mais Visseiche recule toujours, et se met en danger. Steph veille au grain mais doit finalement s’incliner… L’attaquant de Bais s’avance, les regards de JL et Gwendal se croisent, entre « j’ai pas » et « vas-y » , Touz dépité ne peut que constater les dégâts (4-2). Le Rodolphe show intervient, quand le #9 de Bais se laisse tomber dans la surface en espérant un pénalty. Mais après 4 minutes de « mal au muscle » allongé sur le gazon, le jeu reprend. Bais pousse et obtient une série de corners verts poussés par le vent, dont un qui retombe sur la barre! Les locaux ont laissé passer leur chance car la fin de match est visseichaise. Ben S déborde côté gauche et sert Ced sur un plateau dans les 6 mètres (5-2). Rom H, hérite du ballon au centre du terrain, et comme personne ne se décide à l’attaquer, traverse le no man’s land pour envoyer une praline flottante dans les filets (6-2)L’ESVA B sur un fauteuil se permet même le luxe de faire reposer Jean-Louis, qui est remplacé à 2 minutes du terme!

Avec cette victoire, Visseiche B est sacrée championne de sa poule de D5!

Pire

  • ES Visseiche Vétérans – ES Piré/Boistrudan : 1-2

Les vétérans, qui avaient pourtant ouvert le score, se sont laissés surprendre par leurs visiteurs de Piré/Boistrudan. Au final une courte défaite 2 buts à 1

Prochain rendez-vous dimanche prochain, le 18 Mai à partir de 13h30,
avec les dernières rencontres à domicile pour les équipes seniors A et B, face à Cornillé.
Chaude ambiance garantie, avec un repas prévu ensuite (pensez à emmener le billet de 5€!)

Le ticket "officiel"

Le ticket « officiel »

– Fiches de match –

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s