Weekend du 27-04: Vergeal & Coësmes

IMG_1294

  • ES Visseiche A – ESY Vergeal:  5-2

La dernière étape avant la suivante. La réception de Vergeal devait assurer définitevement la montée en D2, et lancer Visseiche vers le titre de champion. Avant ce dernier gros choc, Coach Yannick doit cependant revoir ses plans, avec le retard de Max Neveu… C’est donc Jo qui débute la rencontre dans l’axe de la défense avec Ronan. Il motive alors ses troupes de façon risquée en demandant à ses joueurs de s’inspirer de l’équipe B, victorieuse quelques instants auparavant…

La compo: Mama – Yo, Ronan, Jo, Garret – Rom D, Flo, Akim – Benji, Kinou, JC (rmp: Kiki, Max, Rom C)

Après une entame de match correcte, le scénario va pourtant vite virer au cauchemar… les spectateurs sont à peine amassés le long des mains courantes que les blancs se retrouvent menés: la faute bête de Garretbeuh donne un coup-franc, lui même entraînant un corner, puis un pion sur le cafouillage qui suit (0-1)! Mais l’ESVA ne tarde pas à réagir à la suite d’un beau jeu en triangle équilatéral JC -> Akim -> Kinou -> JC -> BUT (1-1). Mais la menace plane toujours sur le camp visseichais, Yo et Ronan trainent leur caravane (« remplie de gitans ») sur le flanc gauche et les ballons aériens qui passent dans leur dos donnent des chaudes opportunités aux visiteurs… Super Captain Mumus prend alors les choses en mains et propulse un super dégagement stratosphérique loin, loin, loin là bas sur la gauche… Kinou s’empare de la balle, prend de vitesse son latéral et ajuste le portier de Vergeal (2-1). Coach Yannick soupire, enfin, ouf, ça y est, ça joue au ballon! Akim décale Flo sur le côté droit. Mr Landive scotche son vis à vis, et son petit centre trouve JC dans la surface qui signe naturellement le break (3-1).

A la pause, le boulot semble fait, et avec la manière. Mais…

Entrée de Max Neveu qui reprend sa place de libéro pour « assurer ». Patatras, les visseichais sont restés aux vestiaires et enchainent les boulettes. Les bleus de Vergeal se relancent dans la partie avec un second but (3-2). Encore une fois, l’ESVA est dans la réaction plus que dans l’action, et sous pression, tente de reprendre le contrôle du jeu au milieu de terrain. Ca sent le KO, les actions se succèdent de chaque côté du terrain… Akim trouve dans l’axe coup sur coup JC, puis Kinou, qui tous les deux butent sur le gardien. L’attaquant de Vergeal hérite lui du ballon dans les 6 mètres, mais heureusement envoie un parpaing dans les sapins…
Visseiche pousse, notamment sur le côté droit avec la doublette Benji-Garret qui fait parler sa vitesse. Sans réussite. Suite à un coup-franc pour Visseiche. Jo, altruiste, « dépose » le ballon sur la face du #5 bleu, et le ballon part en lucarne (4-2)! Alors que la tentative plus que parfaite du pied droit de son compère Flo, oui le coup-franc velouté fruixx parfum Beckham/Juninho de Landix, lui est sauvé par le gardien adverse, quelle injustice…
Le match bascule pour de bon, quand Alex Garret, voulant épater papa, effectue une percée plein axe vers le but, et se fait crocheter par le libéro de Vergeal. La sentence tombe… carton rouge. Nos experts témoignent:

Les exploits individuels... part 3

Les exploits individuels… part 3

Comme souvent, c’est JC qui parachève le succès des blancs pour porter la marque à 5-2. L’arbitre siffle la fin du match et le départ de l’envahissement du terrain…

Reste à fêter indignement la promotion en D2!
AHOU AHOU, Pichouli, mousseux, frites, dirigeants sous la douche et sexes à l’air… (presque) toutes les images et vidéos à venir sur votre site favori, restez connectés!

coesmes

  •  ES Visseiche B – AS Coësmes B :  4-0

Petit à petit l’horizon se dégage en haut du classement, et l’effectif se regarnit… Avec les retours sur la feuille notamment de Cédric, Gildas, Ben S et Fab, le staff de Visseiche B a dû trancher, et Manu se contentera de coacher ce dimanche face à Coësmes!

La compo: Gaël – Touz’, Jean-Louis, Gwendal, Gildas – Rom H, Clem, Gheorghe – Ben C, Dany, Glen (rmp: Ben S, Cédric, Fab)

Séduisante sur le papier, l’équipe fait pourtant peine à voir en première mi-temps… on diraît un cheval qui a loupé une haie… Devant, c’est la foire au pigeon, tandis que derrière, c’est distribution de ballons aux joueurs de Coësmes. Visseiche B, incapable de relancer se met en danger et ne doit son salut qu’à la maladresse rouge et la vigilance de Gaël dans les buts. Pourtant les blancs sont à deux doigts de soigner un hold-up avant la pause… Le gardien à tête chercheuse de Coësmes poursuit Dany hors de sa surface, tacle dans le vide, mais l’ailier visseichais après avoir évité la menace, oublie tous ses collègues pour envoyer son exter au dessus du but vide! Retour aux vestiaires, zéro à zéro, le constat est simple: c’est laid, et il va falloir se bouger!

Avec désormais le vent en poupe, l’ESVA B lève enfin l’encre et ça commence à tanguer côté rouge. Corner pour les blancs frappé par Rom H, la reprise de Glen fait ficelle. La 7e réalisation de la saison du buteur de Visseiche B donne enfin l’avantage aux locaux (1-0). Un peu plus tard, à l’opposé, près du drapeau, c’est cette fois Clem qui expédie le ballon au second poteau, sur le… dos de Ben Simon (2-0)! Bien réglé, le passeur remet ça en téléguidant un nouvel envoi sur le casque de Ben Chapon cette fois (3-0). Et de trois! A dix minutes du terme, Coach Manu soulage son équipe en sortant le braillard Rom H et les blancs vont inscrire un dernier but… je vous le donne en mille Emile… sur corner! Le duo Meneux exécute parfaitement son programme court, Touz joue vite sur Clem qui sert sa 3e assist pour son frère Fab au point de pénalty, qui ajuste son coup de tête dans la lunette (4-0). 4 buts sur coup de pied de coin, les visseichais ont fait plus que confirmer leur habileté dans l’exercice tout au long de cette saison…

Ils ne le savent alors pas encore, mais cette victoire leur ouvre les portes de la D4 l’an prochain, Essé étant défait sur sa pelouse par Piré… Double montée pour l’ESVA!

bain_logo

  • US Bain de Bretagne – ES Visseiche Vétérans : 6-1
  • ES Visseiche Vétérans – AS Coësmes : 4-0

Les renforts n’auront pas suffi sur le terrain du leader Bain de Bretagne, les vétérans s’inclinent largement 6 buts à 1… Le succès face à Coësmes dès le vendredi suivant leur permet d’espérer encore un podium en championnat…

– Fiches de match –

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s