Weekend du 13-04: Chelun²

chelun

  • ES Chelun A – ES Visseiche A :  1-4

Après le succès déterminant la semaine passée face à Louvigné B pour passer en tête, l’ESVA A explorait cette fois l’opposé du classement, en déplacement à Chelun. Petite surprise dans la liste des 14, la présence pour question d’emploi du temps de Jean-Louis en lieu et place de Kiki

La compo: Mama – Yo, Franpit, Max, Ronan – Jo, Flo, Benji – Garret, Kinou, JC (rmp: Rom D, Akim, Jean-Louis)

Suite à une grève au sein de la rédaction, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer un résumé cette semaine…

Les faits marquants:

  • But pour Chelun (0-1) : Belle « Neuvinade » de Max, qui lance l’attaquant adverse d’une belle passe molle en retrait. Le #9 orange saisit l’offrande et trompe Mama.
  • But pour l’ESVA (1-1) : Jo, aux 30 mètres, crochète son vis à vis, et décoche un missile sol-air, qui finit sa course au fond des filets locaux. Facile.
  • But pour l’ESVA (2-1): JC donne l’avantage aux blancs, à la réception d’un bon centre de Kinou.
  • But pour l’ESVA (3-1): L’avant centre visseichais remet ça, JC signe un doublé à la suite d’un bon travail de Garret.

—– Mi-temps —–

  • Face à face râté pour Akim, qui ne parvient pas à faire rentrer le gardien dans le but avec le ballon.
  • Une belle « Francisse » en défense, de Mr Piton, est heureusement rattrapée par son comparse Max pour contrer la tentative adverse.
  • Bonne présence de Mama, qui sort une petite claquette pour préserver l’avance de Visseiche au tableau d’affichage.
  • On frôle le triplé pour JC, quand sa tête est sortie sur la ligne par l’arrière garde orange.
  • But pour l’ESVA (4-1): Le retour de Garret d’Bais-le! Alex G place son ballon dans le petit filet gauche des buts de Chelun pour sceller la marque.

Mission comptable accomplie, Visseiche A repart avec les 4 points. Prochaine échéance: réception de Vergeal au stade municipal!

chelun

  •  ES Chelun B – ES Visseiche B :  0-1

C’était match de derby pour Visseiche B cette semaine à Chelun B, avec l’obligation de fructifier le succès contre le leader St Aubin dimanche dernier. La rencontre avait tout du match piège, d’autant plus au vu du teint de Rom H et Ben C, le visage aussi coloré que leurs maillots blancs. Même Glen a la migraine, tandis que Gildas absent toujours innovant, a trouvé le moyen de visiter un appartement un dimanche après-midi…

La compo: Gaël – Touz’, Kiki, Gwendal, Yoann B – Rom H, Clem, Gheorghe – Ben C, Adrien, Glen (rmp: Manu, Rom C, Dany)

Le match débute sur un rythme de sénateur et malgré une plus grande possession de balle, les blancs peinent à approcher des buts locaux. Les premières tentatives lointaines de Rom H sont contrées et les nombreux corners obtenus ne trouvent pas preneur… Serein derrière (ex: Kiki le taulier) mais trop brouillon dans les transmissions (ex: Gwendal le cochon), l’ESVA B n’est ni inquiétée ni dangereuse… Côté adverse, les ballons trop longs, et les frappes non-cadrées sollicitent seulement les cordes vocales de Gaël (« Ca va, ca vaaaaa! »). A la mi-temps, tout reste à faire (0-0).

Sur place ou à emporter? Pendant la pause, Ben Chapon nous sert violemment son domac sur le bord de la pelouse. Le geyserman a encore frappé 3 fois! « Venez comme vous êtes » dit le dicton… Pas de doute, les rares apparitions dominicales du néo-parisien cette saison le placent en sérieux outsider pour le prix du bovin d’or 2014

Les visseichais, trop mous en première période, se montrent un peu plus tranchants en seconde. Les blancs combinent bien mieux, posent enfin leur jeu en passes courtes. Gheorghe décale Dany mais sa frappe de l’exter est sortie par le gardien. Sur un centre de Rom C qui commence à se remuer à l’heure de jeu, Adrien surgit au second poteau pour reprendre le ballon. On connaissait le « coup du scorpion », lui invente alors le « coup de la tortue », rentrant sa tête dans la carapace à l’instant T… toujours pas de but pour Visseiche B! Le public de Chelun, sans doute en manque de spectacle, commence à y croire et s’enflamme un peu à chaque tentative de leurs protégés, même quand ça finit dans le jardin voisin… Ca commence à sentir très fort le 0-0… jusqu’au coup de pouce du destin. Alleluia. Mister Beline le sauveur, lancé par Yoann B, remonte le long de la ligne, repique dans l’axe et libère Visseiche B en fusillant le gardien (1-0)!

Comme souvent à Chelun, l’arbitre magicien raaalentiiiiit l’hooorloooge en fin de match, mais les visseichais tiennent bon pendant ces arrêts de jeu à rallonge pour garder la première place du groupe.

tertregris

  • US Le Tertre Gris – ES Visseiche Vétérans :  1-1

Les vétérans jouaient un match choc à Poligné ce vendredi face au Tertre Gris, et sont repartis avec 2 bons points dans la musette! Un match nul 1 but partout grâce à une réalisation de Jean-Phi, qui confirme son retour en forme sur le front de l’attaque. La motivation a sans doute pris un coup de boost, quand Jean-Louis, initialement prévu « blessé » depuis dimanche, est finalement bien arrivé rafistolé! Il a pourtant annoncé à ses partenaires au bout de 5 minutes une forte envie de manger, laissant craindre une fringale imminente… mais il a tenu son poste le match entier.

2 autres incidents ont été répertoriés, avec la fuite de l’arbitre avant la fin du match, laissant 22 vétérans s’auto-arbitrer, l’inconscient! Le deuxième est de l’ordre du mélodrame, quand le coach Dédé interdit à Cédric (habituellement arbitre) d’entrer sur le terrain pour tâter un peu le ballon. On espère que cette crise entre nos deux compères ne viendra pas fissurer l’idylle du couple le plus célèbre de l’ESVA…

La suite du feuilleton dès Vendredi, en déplacement chez le second du classement Bain!

– Fiches de match –

RH.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s