Weekend du 30-03: Retiers & Le Pertre

rubon55-142x200

  • AS Retiers D – ES Visseiche A :  0-9

par Captain Neveu:

En ce beau dimanche de Mars, Visseiche se devait de faire fructifier le résultat obtenu difficilement à Boistrudan face à une équipe qui joue pour sa survie en D3 : Retiers 4. La même tactique que face à Piré est reconduite: 4-3-3.

La compo: Mama- Rom C, Max, Franckpit, Ronan – Rom D, Jo, Flo – Kinou, Garret, JSex (rmp: Yo, Benji)

Les consignes du coach sont simples : gagner ce match mais surtout avec la manière! 1ère minute: Corner pour Visseiche, et Kinou « notre ancien » décoche une sacoche sous la barre (1-0)! Le second but arrive du côté gauche, sur un bon ballon de notre #6, Kinou adresse un centre au premier poteau que JSex arrive à glisser subtilement d’un piqué avec effet rétro qui vient tromper le jeune portier de Retiers (2-0). Dans la foulée, Visseiche ajoute un 3e pion sur un énième corner: au milieu d’une défense apathique, Kinou hérite du cuir (sur une bonne inspiration de Garret) au second poteau et croise sa reprise de (presque) volée dans le petit filet du but adverse (3-0). Une fois n’est pas coutume, l’ESVA se met à l’abri d’entrée…  (Le coach adverse avouera en fin de match que l’objectif était de « ne pas prendre de but dans le premier quart d’heure »… raté !) Après le quart d’heure d’euphorie arrive le quart d’heure fébrilité pour Visseiche, l’habituel tranchant de capitaine Neveu subit le changement d’heure, et l’hirondelle Mama doit sortir de sa cage avec talent. Le bougre de Max va même jusqu’à blesser son propre gardien quand, voulant protéger une sortie de Marius, il lui assène (bien malgré lui) un coup de genou dans la tempe… Mama est sonné mais reprendra bien ses esprits (ou ce qu’il en reste !). Avant la fin du premier acte Visseiche va enfoncer une dernière fois le clou, JSex bien servi par Jo s’en va tromper le gardien entre les pattes, ça fait 4-0 mais c’est pas beau !

A la pause Visseiche est serein mais coach Yannick, bien que satisfait du score, est plus exigeant avec ses joueurs qui se doivent d’encore mieux maîtriser la rencontre.

La reprise est sifflée mais les blancs n’y sont pas et concèdent 2 actions chaudes que Karim (le nouveau « Poulain » de Yannick) et ses coéquipiers ne parviennent pas à concrétiser. Visseiche repart dans le bon sens et sur un nouveau corner Kinou vient pousser une balle déviée par Garret (5-0). Kinou encore une fois, servi comme un roi, par le milieu condensé de Visseiche, adresse un centre que l’on croit trop long mais c’est sans compter sur un JC bien en jambes qui vient couper le ballon au second poteau avant de valdinguer dans le fossé derrière le but (6-0). La défense blanche parvient enfin à faire tourner convenablement le ballon et sur une action côté droit bien emmenée, Garret plus à l’aise dans le rôle du passeur, lâche sa balle au revenant Benji qui se fait saigner par un défenseur rouge, Péno ! Devant le manque de spontanéité de ses coéquipiers c’est le capitaine Neveu qui vient de sa moitié de terrain crucifier le gardien d’un (un peu moisi) plat du pied pas très sécurité, ça fait 7-0! Pendant ce temps à Retiers une fois exclu le capitaine paie sa tournée de clopes à ses remplaçants… instant sport et santé! Benji y va de son petit piqué devant le gardien abandonné par sa défense pour porter la marque à 8-0. Les visseichais se lâchent et enchaînent les actions de qualité et le Brésil s’invite à Retiers, deux 1-2 entre Rom D, Flo et Benji à une touche concrétisée par Flo, dù Brasiiiiil (9-0)!!! Il ne « reste rien » en face, même l’arbitre s’y prend à deux fois pour recompter les buts… Le cri « ahoussien » peut résonner dans les pénates restériennes, encore une fois Visseiche est venu, a vu et a vaincu !!

RDV Dimanche pour le big match de la deuxième partie de saison face au leader Louvigné!!

Brielles

  •  Bleuets Le Pertre/Brielles G. D – ES Visseiche B :  1-1

d’après Paganeltouz:

Nul. C’est le sentiment qui se dégage après cette rencontre à l’extérieur à Gênnes face au Pertre/Brielles D. Un constat partagé par Frédéric Hantz…

La compo: Gaël – Touz’, JL, Fab, Gibouse – Ben S, Ben C, Dany – Cédric, Yo B, Glenn (rmp: Manu, Clem, Amand)

Opposés à l‘avant-dernier de la poule, les blancs n’ont jamais réussi à poser le jeu, les « chaluts devant » ne fonctionnent pas. Les locaux réussissent à ouvrir la marque quand Jean-Louis rechigne à sortir le ballon en touche, un attaquant du Pertre parvient à récupérer pour tromper Gaël (0-1).

Au milieu du festival de face-à-face manqués, des contrôles approximatifs, de l’envie restée à la maison, on pourra sortir du lot la barre du « p’tit dernier » Cédric sur un centre de Coach Manu (enfin de retour sur les pelouses!), et la belle reprise de Glen dans la lucarne qui permet aux visseichais de ne pas rentrer bredouilles (1-1).

En espérant un regain de gnak et moins de joueurs bourrés/absents pour le défi de taille qui attend les troupes de l’ESVA B dès dimanche prochain: le leader St Aubin des Landes.

rubon55-142x200

  • ES Visseiche Vétérans – AS Retiers :  6-0

Set et match pour les vétérans, qui ont facilement disposés de Retiers sur le score de 6 buts à zéro vendredi soir! Des réalisations signées Oliv Trov, Denis, Manu, Thierry et Jean-Phi. Cette liste aurait dû être complétée (selon Gérard) d’Amand si il n’avait pas fait un beau loupé sur sa passe (presque) décisive.

Cette victoire permet de consolider leur 4e place au classement avant la réception de Châteaugiron 2 la semaine prochaine.

– Fiches de match –

RH.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s