Weekend du 23-03: Piré/Boistrudan

Pire

  • ES Piré/Boistrudan – ES Visseiche A :  0-1

Au programme ce dimanche, un match couperet pour Visseiche A, qui en cas de victoire ruinait quasiment toutes les chances de montée de son adversaire du jour Piré/Boistrudan… Equipe-type du moment alignée, hormis la blessure de Yo l’escroc.

La compo: Mama- Alex G, Max, Franpit, Ronan – Rom D, Jo, Flo – Kinou, Akim, JC (rmp: Alex M, Kiki, Rom H)

A Boistrudan, des conditions presque parfaites attendent les 2 équipes: temps frais, léger soleil, et un très bon terrain juste souple et arrosé par une pluie matinale (pas par des jardiniers faut pas déconner non plus…)… Parfaites? Non, il a fallu qu’un grand vent souffle très fort vers l’une des cages. Et à voir Rom H trop régulièrement trouver la lucarne et la barre transversale en échauffant Marius, pas de doute, Eole donne un sacré coup de boost au ballon et risque d’être un acteur important du match!

Dans les premières minutes, notre gars d’Bais Alex G s’excite déjà sur un adversaire, et même Akim met de l’impact! Le ton est donné… On sent vite notre milieu de terrain soumis à la pression de la rencontre (voire celle de la veille pour certains) et du pressing adverse, ça hésite dans la transmission du ballon. Le dosage des passes longues avec le vent est digne d’une recette terroir de Maïté, et JC, Kinou et Akim enchainent les allers-retours surface-ligne médiane sans trop de succès. Poussés par le zef, c’est logiquement les blancs qui se montrent tout de même les plus dangereux: le centre de Kinou après une belle chevauchée ne trouve pas preneur au point de pénalty. Akim manque de lucidité dans son duel face au gardien après une course Motobecane de 60 mètres. Sur un bon coup-franc de Rom D, le gardien se détend pour sortir la belle tête de JC. Alors qu’on espère l’ouverture du score, Kinou se fait raboter la malléole par derrière et doit quitter les siens…  Mais l’ESVA finit enfin par prendre l’avantage: JC travaille sur le côté gauche, décale Rom D qui centre au cordeau. Akim, la guibole tremblante au second poteau, pousse le ballon d’or au fond (1-0). En place défensivement, les visseichais tiennent leur avance sur la plus petite des marges à la pause.

Comme annoncé par Météo France, avec le changement de côté, la tendance s’inverse avec le sens du vent et les ballons pleuvent sur le camp blanc. L’ESVA subit, mais tient le choc à l’aide d’un festival de chandelles. Mama a l’occasion de se montrer, notamment avec une parade ©BenCostil du pied, ou encore sur une belle détente pour sortir un coup-franc de sa lucarne… Les duels se font plus rugueux et la tension monte de quelques crans… C’est Fort Alamo dans le camp visseichais… Franpit guide ses acolytes pour contenir Piré/Boistrudan (« Marquage sur le barbu! Rom, prend le petit chauve! »). Pourtant sur la centaine de dégagements blancs, quelques-uns trouvent preneurs pour espérer le break contre le cours du jeu…

INTERLUDE JOJO LE CHIEN CHIEN

INTERLUDE JOJO LE CHIEN CHIEN

Notre ami Jojo, non content de s’être déjà roulé dans l’herbe aux quatre coins du terrain, tente un ultime plongeon dans la surface. Les spectateurs qui l’ont pris en grippe ne cessent de lui intimer l’ordre de rentrer au panier… L’arbitre restant de marbre, Jojo poursuit sa course à 4 pattes! Ses partenaires sont ensuite malheureusement trop hilares pour pouvoir expédier son centre dans le but.

L’entrée remarquée de Kiki sur l’aile droite (3 fautes en 2 minutes) est à 2 doigts d’assommer les locaux, quand son raid bulldozer plein axe se termine avec le ballon juste à côté des buts, et le gardien souffrant à terre… Les arrêts de jeu sont interminables pour les troupes de Coach Yannick, qui estime qu’il est grand temps de mettre fin à la rencontre et assène de « discrets » « C’est fini! C’est fini! ». Mais Garret se charge de lui prouver que non, en tapant son dégagement dans le vide, laissant l’attaquant piréen se présenter seul face à Mama! Cette ultime balle d’égalisation passe à côté, et pour Visseiche c’est gagné!

La très grosse ambiance dans un vestiaire mené par un Captain Neveu en fusion, est humidement prolongée par l’arrivée de Franpit les bras chargés de « champagne » pour son anniversaire! Un petit parfum de D2 qu’on espère retrouver dès la semaine prochaine avec le déplacement à Retiers 4!

Pire

  • ES Piré/Boistrudan C – ES Visseiche B :  0-3 (forfait)

Visseiche B doit faire peur! Nouveau forfait adverse qui permet de consolider la place de leader pour l’ESVA B. Prochaine échéance dimanche prochain (normalement), en déplacement au Pertre/Brielles D.

Capture2

  • ES Visseiche Vétérans – RC Rannée La Guerche :  1-1

Match nul à domicile pour l’équipe Vétérans ce vendredi, qui était opposée au RCRG. Un score final d’un but partout qui n’arrange aucune des deux équipes au classement… Prochain match sur le terrain de Retiers!

– Fiches de match –

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s