Weekend du 23-02: Torcé

torce

  • ES Visseiche A – SM Torcé :  5-0

d’après Akim:

Après trois semaines de coupure, retour de l’équipe première sur le billard visseichais, opposée ce weekend à la faible équipe de Torcé B en lutte pour son maintien. L’effectif est quasiment au complet avec le retour à la compétition de Benji, côté absents le gardien Mama est en vadrouille dans le désert et Ronan… toujours suspendu!Coach Yannick pensait s’arracher quelques cheveux pour composer sa compo avec un effecif pour une fois dense… Finalement, la bande d’affreux lui a facilité la tâche et c’est la tronche enfarinée que la majorité du « milieu magique parisien » Thiago Morel, Marco Piton et Blaise Landais, constitué sur papier Vendredi, prend place sur le banc des remplaçants.

La compo: Gaël- Alex M, Max, Kiki, Yo – Rom D, Jo, Alex G, Kinou – Akim, JC (rmp: Franpit, Flo, Benji)

Le temps doux et les rayons de soleil semblent présager un très beau match en ce début d’après-midi, malheureusement, au bout d’une dizaine de passes on se rend compte de l’état lamentable du terrain, victime de la mousson des dernières semaines… L’ESVA rentre bien dans ce match et marque d’entrée, JC bien lancé côté gauche déborde la défense et centre à ras de terre pour Akim qui croise sa reprise (1-0). Les visiteurs sont à la peine en ce début de match et semblent déjà montrer leurs limites quand sur une frappe anodine, le gardien relâche dans les pieds de Kinou qui ne se gêne pas pour conclure (2-0). Le jeu se dégrade et les intentions sont bien moins bonnes pour les locaux, le coach peste sur le banc, notamment au moment ou sur un grigri anodin, le fils Jo se fait un auto-croque en jambes cède illico sa place à Flo. Juste avant la mi-temps, Kinou déborde toute la défense torcéenne. Le néo-sri-lankais envoie un centre parfait pour Akim qui se détend mais croise trop sa tête, mi-temps.

Coach Yannick est furibond et livre un massac’ discours à la pause, appuyé par Max, le capitaine, dénonçant certains abus de la veille qui pénalisent clairement le collectif…

L’entame de deuxième mi-temps est bien meilleure pour Visseiche. Franpit entré à la pause s’applique dans la première relance et facilite le jeu au milieu de terrain. Les visiteurs n’y arrivent pas du tout, malgré l’entrée en jeu du #13, très remuant qui donne du fil à retordre à Flo. La domination est nette et les occasions pleuvent. Akim combine au milieu de terrain et part en profondeur dans l’axe, se fait cisailler mais résiste, au lieu de tomber, pour envoyer une bouse sur le gardien. Kinou, lui, ne se gêne pas pour inscrire une 2e et 3e réalisations, clairement pas candidates au top but de la journée… (4-0). Yannick en profite alors pour faire tourner, Benji fait sa rentrée et refoule enfin le gazon après plusieurs mois d’absence. Le dernier quart d’heure aura été l’occasion pour Kinou de sortir un grand cru classé après les vendanges effectués dans la surface torcéenne. En toute fin de match, JC clôture la marque en logeant le ballon proche de la lunette d’un joli intérieur du pied, pour son 14e pion de la saison (5-0).

L’essentiel est fait pour Visseiche qui reste dans le peloton de tête du championnat. Le score sera retenu plus que la manière… Le coach y va de ses propres punch lines: « Il y a 10 spectateurs, 5 s’emmerdent ». Quelques semaines de break précèdent la prochaine échéance le 16 Mars face au RCRG 4, l’occasion pour les joueurs de se remettre en forme et de se remobiliser.

etrelles

  • ES Visseiche B – AS Etrelles C :  3-0 (forfait)

Victoire sans jouer pour la B suite au forfait d’Etrelles C, qui leur permet d’atteindre pour la première fois de la saison la tête de leur poule, suite à la défaite de St Aubin à Essé!

– Fiches de match –

RH.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s