Les voeux 2014 du coach

coach

En ce début d’année 2014, je souhaite une bonne et heureuse année à tous les joueurs, dirigeants, bénévoles et supporters du club ainsi qu’a vous lecteurs. Sans oublier nos sponsors, qui nous soutiennent financièrement notamment à l’occasion du concours de palets et du vide-grenier.

Je ne voudrais pas commencer ces vœux sans avoir une pensée pour nos deux blessés de fin d’année à savoir Nicolas (fracture du péroné) et Antoine (ligaments croisés). Je leur souhaite beaucoup de courage en espérant les revoir le plus vite possible sur un terrain de football. Souhaitons également un prompt rétablissement aux autres blessés.

A l’issue de la première moitié de saison, les conditions climatiques nous ont permis de jouer tous les matchs aller. Force est de constater que les résultats sont bons puisque l’équipe A est 2è de son championnat et l’équipe B est 1ere ex aequo. Néanmoins, ne tombons pas dans l’euphorie car le plus dur reste à faire. Si les résultats sont satisfaisants, souvent la manière n’est pas parfaite. Certes les blessures et diverses absences ont pénalisé nos équipes, mais malgré cela c’est souvent au niveau du mental qu’il faudra progresser. En effet, nous sommes bien souvent incapables de maîtriser un match à priori facile et incapables de se faire violence lorsque l’adversaire résiste. L’individualisme prend alors le dessus au détriment du collectif. Autre point à améliorer : les entrainements. Cette saison, nous constatons une évidente démobilisation lors des entrainements. Bien sûr, il est parfois difficile de se libérer, mais avec un peu plus de motivation et en faisant l’effort nous pourrions étoffer le groupe à 20 joueurs le vendredi soir. Il faut bien comprendre que l’entrainement est très important pour progresser techniquement, physiquement et tactiquement pour ainsi apprendre à jouer ensemble. J’attends un élan de mobilisation en ce début d’année, moment très important pour la suite du championnat.

La compétition reprend le 26 janvier avec un déplacement délicat à Piré-Boistrudan pour les équipes A et B. Les objectifs de montée en D2 et en D4 étant clairement fixés, c’est vous les joueurs qui avez les clés de cette réussite et ne surtout pas gâcher la bonne première partie de saison. Le retour de certains joueurs sera un avantage pour l’équipe et ceci me permettra enfin de faire jouer la concurrence dans le groupe et ainsi relancer l’implication de tous les joueurs. Les entrainements reprennent le vendredi 10 janvier a 19h au stade puis des matchs amicaux encore à définir sont prévus pour le samedi 18 janvier.

Un clin d’œil aux vétérans qui font un début de saison remarquable avec une deuxième place en championnat et je remercie également ceux qui se mettent au service des équipes seniors. En vous souhaitant une bonne et heureuse année, espérant vous n’avez pas trop grossi pendant les fêtes. Rendez-vous le 10 janvier pour la reprise de l’entrainement.

Coach Yannick.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s