Weekend du 15-12: Bais²

bais

  • ES Visseiche A – US Bais :  0-0

L’oracle Rom D annonçait un match piège pour l’accueil de l’US Bais au stade municipal ce weekend, et la prédiction s’est malheureusement avérée exacte! Coach Yannick doit toujours bricoler avec un effectif largement élagué par les blessures et absences…

La compo: Mama – Ronan, Max, Kiki, Rom C – Rom D, Jo, Alex G, Yo – Kinou, JC (rmp: Ben S, Alex M, Jean-Phi)

Peu de spectacle à se mettre sous la dent ce dimanche après-midi sur le terrain principal. Visseiche ne parvient pas à faire circuler le ballon, tandis que les visiteurs, clairement venus chercher le match nul, cherchent à hâcher le jeu et évoluent en contre. Les quelques occasions blanches sont suivies hors du terrain par les yeux de Rodolphe, ancien de la maison et goal de Bais. Seul le froid semble maintenir éveillés les spectateurs… La mi-temps est sifflée dans ce match qui se dirige tout droit vers un 0-0 moisi…

C’est la même chanson (© Claude François) en seconde période pour des visseichais apathiques et/ou maladroits… zzzzzzz… Coup franc frappé par Rom D, ça rate la cible… zzzzzzzzz… Kinou se fait encore racler les chevilles… zzzzzzzzzzzz… Petite neuvinade sur un contre de Bais? Non, Mama dégage… zzzzzzzzzzzzzz… Coup dur pour l’ESVA, la cuisse de Kiki rechute, il doit quitter la pelouse… zzzzzzzzzzzzzzz… L’arbitre sévit enfin en sortant 2 biscottes pour les joueurs verts… zzzzzzzzzzzzz… Coach Yannick tente de mettre de l’impact en faisant entrer Alex M et Ben Szzzzzzzzzzzz… Les locaux sortent un peu de leur torpeur en fin de match, avec quelques sursauts signés Alex Garret, qui ne parvient pas à tromper le gardien après un raid côté droit, et sur une reprise de JC juste au dessus qui fait vibrer la barre. Alex M est présent au point de pénalty pour reprendre le centre d’Alex G, mais ça passe à côté. L’ESVA ne marquera pas (0-0).

Un match sans pour Visseiche, qui doit absolument réagir pour le dernier déplacement avant la trêve. Les verts de Bais tiennent eux leurs 2 points et restent fêter ça avec les visseichais jusqu’à la tombée de la nuit autour du barbecue festif préparé par Dany, Gheorghe et leur clique.

bais

  • ES Visseiche B – US Bais B:  3-2

Match de derby également pour l‘équipe B qui se devait d’assurer une 3e victoire de rang, face à une formation de Bais B toujours bredouille dans la poule de District 5. Pillé par l’équipe première, Coach Pasquier décide d’utiliser 2 jokers de prestige du comité de direction de l’ESVA à la rescousse, à savoir Armel et le président Steph.

La compo: Seb Ch – Touz, Gwendal, JL, Gildas – Armel, Rom H, Gheorghe – Fab, Clem, Glen (rmp: Yoann B, Steph)

Comme trop souvent, les blancs démarrent la partie en mode mou du genou, et laisse les verts prendre les premières initiatives. Se mettant en danger tout seuls dans leur camp, les visseichais finissent par encaisser un premier but billard, une mésentente entre Gwendal, Seb Chopin et Touz’ profite à l’attaquant de Bais qui saisit l’aubaine (0-1). La réaction locale est plutôt timide, les frappes lointaines de Rom sont contrées ou hors cadre, tandis que Clem enlève trop sa reprise sur corner. Seul Armel parvient à faire frissonner légèrement le banc visiteur sur sa demi-volée qui échoue à gauche des cages. A l’approche des fêtes de Noël, les blancs se montrent généreux et prennent un second but cadeau… trop pénible à relater (2-0)Dédé s’ennuie et décide de pimenter un peu la rencontre: sur un cafouillage, le portier de Bais, un défenseur et Gwendal s’entassent façon « silo à grain », et notre arbitre désigne le point de pénalty dans la stupeur générale! Glen transforme l’offrande et relance l’ESVA B (1-2). L’avant-centre visseichais se démène sur le front de l’attaque, et se fait prendre en sandwich par la défense centrale verte dans la surface! Mais Dédé choisit de se racheter, son sifflet reste muet sur cette faute cette fois évidente. Après 5 minutes sentant le KO, avec d’un côté un beau râté d’Antho côté baiséen, qui joue de la tête un ballon presque à ras terre, dans le petit filet, et de l’autre la magnifique reprise de volée « Mistral » de Glen sans toucher le ballon aux 6 mètres, la mi-temps est sifflée.

Tendu et justement mécontent, Coach Manu tente de secouer et remotiver ses troupes, en se retenant de les pourrir (c’est pas simple!). Enfin les locaux se décident à jouer, tandis que Bais peu à peu décline physiquement…  Rom s’exile côté gauche à l’aide d’un grand pont sur son défenseur, mais le gardien de Bais détourne sa frappe. L’égalisation vient finalement par le revenant Fab, parti plein axe en contre, qui lui parvient à conclure son action (2-2). Coach Pasquier lance alors Steph dans le bain pour forcer la décision. Le président nous gratifie en exclusivité d’un geste technique unique de sa création, un roulé boulé de grenouille cul-de-jatte, mais Dédé reste insensible au numéro artistique et stoppe l’action par un coup de sifflet pour jeu à terre. Fab pense signer son doublé, reprenant brillamment l’ouverture de Rom entre 2 défenseurs de Bais, mais l’assistant signale une faute… Arrive l’instant « carte vermeil »… Corner pour l’ESVA B. Comme d’habitude, Jean-Louis rappelle un collègue pour pouvoir monter au charbon. Comme d’habitude, il se place au second poteau. Comme d’habitude (encore © Claude François), il se replace bredouille… NON! Sur le coup de patte de Clem, le cantalou propulse du crâne le ballon au fond (3-2)! Le banc, qui attendait ce moment depuis plus de 3 ans, exulte, Visseiche passe enfin devant au tableau d’affichage. Le stress augmente au fur à mesure des minutes, en particulier sur les montées à l’abordage de Gwendal, ou sur le manqué de Gildas seul au second poteau… Mais les blancs tiennent bon et conservent leur avantage jusqu’à la fin!

Les 4 points sont engrangés, mais il faudra monter d’un cran en intensité pour revenir vainqueurs la semaine prochaine du petit terrain de Cornillé.

tertregris

  • ES Visseiche Vétérans – US Le Tertre Gris :  4-2

Pas de match pour les vétérans cette semaine, mais une rencontre de championnat s’était disputée la semaine passée face au Tertre Gris. Face à une équipe jusque là invaincue, les vétérans visseichais mettent fin à la belle série des visiteurs par une victoire sur le score de 4 buts à 2, et consolident par la même occasion leur 2e place au classement.

– Fiches de match –

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s