Weekend du 24-11: Chelun²

chelun_logo

  • ES Visseiche A – ES Chelun:  3-0

d’après JC:

Il ne fallait pas tomber dans le piège Chelun ce dimanche sur une pelouse pas évidente à pratiquer .

La compo: Mama – Tonio, Max, Kiki, Ronan – Rom D, Jo, Alex M, Yo – Flo, JC (rmp: Rom C, Fab)

L’entame de match est comme attendue, en mode « prise de contact » entre les deux escouades, le jeu est très hâché… Encore une fois un peu dans le coltard dans les premiers instants, Visseiche concède les premières actions, mais Chelun se heurte à la défense visseichaise et un Mama dans un beau jour. La réaction locale arrive par l’intermédiaire de Rom D, dont le petit bijou de coup-franc enroulé tape l’équerre selon le théorème de Pythagore. Décidément, la famille a réglé la mire puisque que son cousin Tonio expédie son coup de pied arrêté sur le montant. Rom D. le reprend d’une tête à bout-portant et se charge d’ouvrir le score (1-0). Le cuistot Tonio applique une nouvelle fois sa recette et son nouveau coup-franc frappe à nouveau le poteau, mais cette fois franchit la ligne (2-0). Jo, dont le « taux » ne lui permet visiblement pas de supporter le ratissage de chevilles, finit par se faire sortir 10 minutes par l’arbitre pour redescendre en pression. Mi-temps.

Objectif du second acte, marquer le 3e but. Cette 2ème période est à l’avantage de l’ESVA à l’image de Flo dont la frappe est bien détournée par le gardien. Les nombreux corners inquiète également les visiteurs mais le score n’évolue pas. Chelun parvient à sortir la tête de la boue, et essaye de revenir dans le match, mais le mur défensif blanc en reste de marbre. C’est le moment que choisit l’affreux Jojo pour aggraver la marque d’une frappe puissante et logée Optic 2000 (3-0). Ronan voyant l’attaquant adverse partir seul au but, le stoppe d’un tacle par derrière que l’arbitre sanctionne évidemment par un pénalty pour Chelun. Heureusement frappé au dessus. La dernière occasion est pour JC, bien lancé en profondeur par Jo, mais son ballon glissé entre les jambes du gardien est tout de même assez effleuré pour éviter de rentrer. La scoumoune pour le pichichi!

chelun_logo

  • ES Visseiche B – ES Chelun B :  2-1

par Gwendal:

Toujours en délicatesse avec son effectif, entre blessés et absents, l’ESVA B accueillait les voisins de Chelun, équipe peu en réussite depuis le début du championnat…. avec une compo faxée depuis le Morbihan par  un Coach Piss…Pasquier un peu fatigué et retardé.

La compo: Gaël – Clem, JL, Gwendal, Jérôme – Makro, Ben S, Armel – Dany, Seb Ch, Jean-Phi (rmp: Adrien, Malgach’, Steph)

Tranquile début de match pour Visseiche B, qui allume les premières mèches par l’intermédiaire de Dany et Jean-Phi, mais ce sont les visiteurs qui vont pourtant faire la différence en premier, sur une contre-attaque partant de la droite pour finir à gauche, l’attaquant met Clem sur son postérieur et fusille Gaël à bout portant (0-1). La domination des blancs reste malheureusement stérile le reste de la 1ère période. La poisse intervient à 5 minutes de la pause: un « défonceur » orange stoppe le ballon et fracasse la cheville de Makro qui doit abandonner ses partenaires sur grosse blessure…

Pendant la 2ème mi-temps on voit enfin une équipe de Visseiche B conquérante, qui cantonne Chelun dans son camp. Mais les blancs buttent sur le gardien ou les jambes oranges… La délivrance arrive dans les 20 dernières minutes: un énième corner tiré par le revenant Armel provoque un cafouillage. Adrien « Couscous » sort une talonnade qui finit sa course au fond des filets (1-1)! Peu après sur un centre, c’est notre joker « multi-poste couteau suisse » Seb Chopin qui offre une victoire précieuse et replace l’ESVA B à la seconde place du classement (2-1).

Un grand merci aux vétérans pour leur dépannage et une grosse pensée pour Makro en lui souhaitant qu’il se rétablisse très vite.

News: Notre grand blessé a été opéré ce lundi sans encombre à St Grégoire de sa fracture du péroné.

rubon55-142x200

  • AS Retiers – ES Visseiche Vétérans :  1-1

Les vétérans ont une nouvelle fois laissé échapper quelques précieux points à l’extérieur… tenus en échec 1-1 sur le terrain de Retiers.

Prochaine échéance ce vendredi avec la réception de Brie.

– Fiches de match –

RH.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s