Weekend du 17-11: Essé

Essé

  • ASRF Essé B – ES Visseiche B:  1-1

par Alex la Danz’:

Le déplacement s’annoncait une nouvelle fois périlleux pour Visseiche B ce weekend à Essé, une des équipes les plus solides de ce début de championnat de D5.

La compo: Gaël – Fab, JL, Gwendal, Touz- Ben S, Makro, Clem -Rom C, Alex M, Glen (rmp: Daniel, Seb L)

Sébastien Folin annonce un temps froid et sec, aggrémenté d’un timide soleil pour le déroulement du match. 1ere surprise pour les visseichais, Rom H est resté allité, et Adrien est porté disparu… 2eme surprise, les locaux enregistrent la présence de plusieurs renforts de Essé A dans l’équipe grise…

Le match commence tambour battant, pendant les 15 premières minutes les visseichais évoluant en rouge n’arrivent pas à sortir et subissent les assauts des gris, notamment dangereux par l’intermédiaire du #9 et du #11. Après un festival de tirs au dessus ou à côté, peu à peu l’ESVA B ressort et arrive enfin à s’approcher du but adverse. Sur une action bien menée côté gauche par Fab, Dany est trouvé par Makro et déclenche une frappe de l’extérieur qui s’en va en lucarne. Le gardien détourne mais le ballon fini tout de même sa course au fond des filets. C’est bien payé (1-0). Dans la foulée, les rouges ont l’occasion de doubler la mise mais Makro tout en vitesse croise trop sa frappe et le ballon effleure le poteau. Les gris de leur côté continuent de pousser sans pouvoir trouver la faille: Gaël est d’ailleurs sauvé par sa barre juste avant la mi-temps. Le retour aux vestiaires s’effectue donc avec un résultat plutôt flatteur pour les visiteurs.

En début de deuxième période Visseiche B retombe dans ses travers et se relâche. Les gris font une nouvelle fois trembler la barre. Et ce qui devait arriver arriva. Sur un ballon cafouillé le côté gauche le #9 s’empare de la balle et trompe Gaël a bout pourtant (1-1). Ce but a le mérite de réveiller les rouges. Bien lancé sur le flanc droit Alex M s’infiltre dans la surface et subit un placage tongien dans la surface mais étrangement l’arbitre esséen ne bronche pas… Le match devient engagé et les rouges jouent bien mieux pendant ce second acte. Roux s’offre une opportunité de redonner l’avantage aux siens mais ne parvient pas à cadrer. Les locaux restent eux aussi dangereux mais tel Jean-Claude Dusse n’arrivent toujours pas à conclure. Clem obtient un CF indirect en mettant la pression sur le gardien qui prend à la main une passe en retrait de son défenseur. Sur cette tentative Visseiche B est tout près de marquer; mais les joueurs d’Essé font barrage de leurs corps. Le #13 et le #10 décident de hâcher Makro par derrière mais le solide ancien joker du fameux tournoi de la Roche aux Fées se relève. Dans les arrêts de jeu, c’est Dany qui s’offre la possibilité de forcer la décision par 2 face à face mais frappe à chaque tentative dans le gardien façon Nasri.

La fin du match est donnée, sur un résultat assez logique face à une belle équipe d’Essé.

Capture2

  • Rannée La Guerche RC – ES Visseiche Vétérans :  2-1

Début de saison en demi-teinte décidément pour l’équipe vétérans, qui subit un 2e revers de la saison, sur le terrain de Rannée La Guerche, sur le score de 1 but à 2 pour leurs adversaires du soir. Ils glissent donc à la 5e place du classement. Prochain rendez-vous, une nouvelle fois en déplacement, à Retiers vendredi prochain.

– Fiches de match –

RH.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s