Weekend du 27-10: Rannée La Guerche

Capture2

  • Rannée La Guerche RG D – ES Visseiche A :  0-4

par Max la faucheuse:

Ce dimanche se jouait le deuxième derby de la saison du Pays Guerchais entre l’ESVA et le RCRG 4

Sur un terrain compliqué et devant UN spectateur courageux, la partie débute mollement. Les visseichais ne sont pas dans le rythme et ne font que « bananer » devant notamment avec le #5 de fortune Jojo Dugenou qui ne pose pas aussi bien le jeu qu’à son habituel poste de #6… La délivrance arrive encore une fois par le pied droit de Garret Bais (plus en forme que le vrai !) qui profite d’une erreur de la défense (pourtant apparemment renforcée par la descente de joueurs de la C), et trompe le gardien d’un ballon croisé à ras de terre (1-0). Il ne se passe pas grand chose dans cette première mi-temps malgré l’entrée de Max (le vrai #5) et le replacement de Jo dans l’axe. A noter tout de même une belle hirondelle de Mama bien dans son derby face à ses anciens comparses.

Après la désormais traditionnelle soufflante de la pause du coach Yannick, l’ESVA entre mieux dans cette seconde période. Avec l’appui du vent, les ouvertures passent dans le dos des défenseurs… Le break vient sur un énième débordement de Flo Landais, très remuant sur son côté gauche, qui reprend d’une demi-volée de bonne facture qui vient mourir dans le petit filet opposé (2-0). La suite du match est à sens unique, Kiki et Max (alias « Pique et Croque ») s’occupent en duo de découper le trop entreprenant #11 « tout droit » adverse et s’offrent même le luxe de relancer propre à terre! Sur un ballon mal contrôlé de la semelle par le stoppeur adverse (« In the style of Max N. »), JC vient crucifier le gardien adverse d’un plat du pied de tueur (3-0), une juste récompense pour le teigneux buteur qui s’est beaucoup démené sur le front de l’attaque blanche. Un but refusé est à mettre au crédit des guerchais sur un corner, après une belle bourde de « Mama Peau de Pêche ». Visseiche aggrave une dernière fois le score en fin de match sur un corner bien tapé par Rom D, JC place une tête sous la barre et valide la victoire (4-0)!

Il faudra retenir surtout la réaction en deuxième partie de match et tâcher enfin lors des prochains matchs de ne pas laisser filer premières périodes et se mettre en difficulté.

Rendez-vous dimanche prochain à nouveau face à une équipe 4, celle de Retiers…

louvigne

  • ES Visseiche Vétérans – Louvigné de Bais  :  3-4

L’aventure en coupe se termine déjà pour les vétérans. C’est Louvigné de Bais qui sort vainqueur de ce duel du 2e tour, sur le score serré de 4 buts à 3.

L’ESVA Vétérans va pouvoir récupérer la semaine prochaine, avant de reprendre le championnat le 3 Novembre à domicile face à Brie.

– Fiches de match –

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s