Weekend du 20-10: Torcé & Etrelles

torce

  • SM Torcé B – ES Visseiche A :  1-7

par Jojo « Dugenou »:

VISSEICHE PUISSANCE 4 ! Ce dimanche, les joueurs de Visseiche se déplaçaient donc à Torcé B avec comme objectif une 4e victoire de suite.

La compo: Mama – Tonio, Kiki, Max, Ronan – Rom D, Jo, Flo, Garret – Kinou, JC (rmp: Ben C, Alex M, Gwendal)

En entrant sur le rectangle vert les 22 acteurs se rendent compte qu’il faudra composer avec la pluie et le vent en ce dimanche après-midi. Les choses commencent bien pour l’ESVA, bien en place en ce début de match. Flo est alerté en profondeur mais son lob est repoussé par le portier torcéen, bien sur ses appuis. Et logiquement, Visseiche va ouvrir le score: sur un coup franc, le gardien repousse le ballon des poings mais JC le reprend de volée (1-0). Rebelote 5 minutes plus tard, quand ce diable de Flo part en profondeur, son centre se transforme en tir lobé que le gardien ne peut que regarder rentrer dans le petit filet opposé, avec l’aide du poteau (2-0) Quelqu’un a dit « chanceux »? Mais comme à son habitude, Visseiche relance son adversaire en arrêtant de jouer. Sur un coup franc concédé bêtement, le #6 se libère de son marquage grâce a un « chat-bite » et propulse le ballon de la tête dans le but (2-1). L’art de se rendre un match difficile… Sur un corner pour Torcé, le vent n’est pas loin de faire rentrer le ballon mais Marius, malgré une migraine et des yeux collés, ne se fait pas surprendre et fait la photo. L’arbitre envoie tout le monde aux vestiaires sur ce maigre avantage de 2-1.

A la reprise, l’envie est visseichaise! Garret se fait déséquilibrer dans la surface et l’arbitre désigne le point de pénalty. JC prend les choses en main et trompe le gardien d’un tir dégueulasse au milieu. Alors que les blancs félicitent leur pichichi, l’arbitre décide de faire retirer le penalty à cause de joueurs entrés dans la surface avant le tir. JC recommence, ne tremble pas et trompe a nouveau le gardien d’un tir tout aussi dégueulasse que sa première tentative (3-1). Les occasions se multiplient pour l’ESVA. JC perfore la défense mais se fait stopper illicitement par un flagrant tirage de maillot. Pourtant en position de dernier défenseur et annihilant une action de but, l’arbitre se contente d’un jaune pour le coupable car c’est selon lui « le gardien le dernier défenseur ». Que nenni, Jo prend sa chance et trouve une petite lucarne coté ouvert. Justice rendue (4-1). A la suite d’une énième passe en profondeur, Kinou prend l’arrière-garde locale de vitesse et se présente seul face au gardien. Son crochet extérieur ne laisse aucune chance au gardien et la finition plat du pied-sécurité fait mouche (5-1). Coach Yannick en profite pour faire tourner l’effectif au profit de son banc prestige composé de Ben Chapon, Alex Maignan, Gwen Cherhal. Ce dernier ce distingue en commettant deux belles fautes inutiles d’entrée, biscotte à la clé. La fin de match est à sens unique, les blancs prenant d’assaut le but torcéen. Alex Garret bien placé ne se pose pas de question à l’entrée de la surface et tente sa chance du GAUCHE. Le ballon lobe toute la défense et s’en va finir sa course dans le petit filet. Chance ou talent, tout est question de point de vue… (6-1). A la suite d’un dégagement anodin de Mama, le ballon ne trouve pas preneur et c’est Kinou qui le ramasse en profondeur. Le vieux loup visseichais s’en va tromper le gardien avancé d’un tir a ras-terre imparable et n’oublie pas de remercier au passage le passeur décisif, l’hirondelle. L’arbitre sort sa calculette et inscrit 7-1 sur sa fiche. Sur une dernière occasion JC part seul au but. Oubliant ses coéquipiers juste à coté, il tente un crochet mais le gardien avait déjà tout vu et ça ne passe pas pour ce coup ci. L’arbitre siffle la fin du match.

Visseiche a rempli son objectif en soignant son goal-average et Coach Yannick peut féliciter ses joueurs et les joueurs peuvent faire résonner la pitchouli dans les vestiaires visiteurs de Torcé! Visseiche reste 2e au classement derrière Vergeal qui réalise aussi le sans faute jusqu’ici.

etrelles

  • AS Etrelles C – ES Visseiche B :  1-4

Simple victoire pour Visseiche B à Etrelles C. Le score enregistré est de 4 buts à 1, quadruplé de Jean-Louis!! Non on déconne… 3e succès en autant de journées de championnat pour la réserve visseichaise, qui prend les commandes de sa poule.

Exempt la semaine prochaine, Visseiche B reprendra le championnat le 3 Novembre, sur la pelouse du Pertre/Brielles Gênnes D.

Pire

  • Piré/Boistrudan – ES Visseiche Vétérans  :  1-1

Les vétérans ont cette semaine été tenus en échec à Piré/Boistrudan sur la marque de un but partout. Un résultat mitigé qui les maintient malgré tout dans la première partie de classement.

Prochain match à domicile en coupe face à Louvigné.

– Fiches de match –

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s