Weekend du 13-10: Piré-Boistrudan

Pire

  • ES Visseiche B – Boistrudan/Piré ES C:  4-1

Face à une équipe de Boistrudan/Piré C bien renforcée, Visseiche B tenait à faire fructifier sa première victoire en championnat du weekend dernier. Coach Manu Pasquier disposait pour ça d’un groupe bien complet… 

Seb – Alex M, JL, Gwendal, Makro – Rom, Clem, Gheorghe – Jean-Phi, Flo, Glen (rmp: Ben S, Alex G, Jean-Phi)

Seul le fidèle à lui-même Gildas porté pâle (ou plutôt porté rougeot) ne verra pas son nom couché sur la feuille de match. Les adversaires du jour, bien que propres balle au pied inquiètent peu les blancs, hormis sur quelques relances mal assurées par la défense… L’ESVA est assez vite récompensé (c’est le mot) de sa légère domination par la faute de main du gardien rouge, qui s’emmêle sur une faiblarde reprise de Clem sur un coup-franc de Gwendal (1-0). Alex Garret s’échappe sur son aile droite, subit une première charge illicite du #4, qui pris de vitesse décide de remettre ça d’un beau dézingage dans la surface. Jean-Phi s’avance confiant pour transformer le pénalty, mais passe la pénalité 2 mètres au dessus façon ©Touz! C’est finalement notre « gars d’Bais » Garret qui va se charger de planter le 2e de sa spéciale (raid côté droit à donf/ frappe excentrée) (2-0). Malgré quelques incursions et des coups de pieds arrêtés dangereux, le score reste serré à la pause.

Le jeu se débride en seconde période et les visseichais se montrent plus tranchants sur leurs offensives. Glen lancé par Jean-Phi glisse la balle au fond après avoir bien résisté au retour de son vis à vis (3-0). Alex Maignan tente un lob, que le gardien parvient péniblement à repousser sur sa barre. Rom plein axe décoche une frappe qui frise la lucarne. Ca chauffe sec sur le but piréen, qui va pourtant réduire la marque: suite à un corner, le #4 monte au dernier moment, sa mine déviée par un dos laisse Seb scotché sur sa ligne (3-1). Les visiteurs se procurent quelques occasions en contre, mais ne parviennent pas à attraper le cadre de Seb, qui fatigué de tirer tant de dégagements, laisse ses renvois à Jean-Louis! Mais Visseiche B va une nouvelle fois creuser l’écart. Jean-Phi est déséquilibré dans la surface, et capitaine Clem prend ses responsabilités en plaçant son pénalty plein centre, le gardien étant parti à la pêche dès sa course d’élan (4-1).

Contrat rempli pour l’ESVA B, qui disputera son prochain match en déplacement à Etrelles C!

bain_logo

  • ES Visseiche Vétérans – Bain :  5-1

Victoire propre et nette pour les vétérans ce vendredi, malgré un climat assez houleux sur le terrain. Score final 5 buts à 1, dont un quadruplé du jeune Kinou, Dany se chargeant de compléter le tableau.

La prochaine échéance aura lieu sur le terrain de Piré.

– Fiches de match –

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s