Weekend du 23-09: Essé & Bais

Essé

  • ES Visseiche A – Essé ASRF:  4-0

par Jojo « Dugenou »:

L’ESVA retrouvait le championnat ce dimanche avec la venue d’Essé fraîchement descendu de D2. Pour palier absences et blessures, Visseiche lance dans le grand bain sa recrue François Piton! Malheureusement, les choses commencent mal pour « BradPiton » qui se tort la cheville dès l’échauffement. « Anesthésié », il commencera tout de même le match…

Mama – Tonio, Kiki, Max, Ronan – Franpit, Akim, Yo, Garret – Kinou, JC (rmp: Flo, Alex M, Jo)

La rencontre débute sur un petit rythme et les blancs, mieux organisés que sur les précédents matchs, prennent possession du ballon, squattant le camp adverse. Les attaquants demeurent stériles, à l’image de Kinou dont sa frappe en lucarne est déviée du bout de l’ongle par le gardien sur la barre. Flo le retardataire voit quant à lui sa reprise de volée finir dans le petit filet extérieur… Akim signe un doublé mais ses 2 buts sont refusés. La délivrance arrive juste avant la mi temps, sur une ouverture en profondeur, l’enfant Kinou accélère chie son contrôle, mais parvient à redresser son ballon en position excentrée (1-0). La réussite est de retour et permet aux blancs et à Coach Yannick de respirer pendant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les intentions restent les mêmes mais le portier adverse, un brin chanceux retarde l’échéance en déviant une frappe d’une manchette nonchalante sur son poteau… Un peu trop haineux au goût de l’arbitre, le malheureux Kinou est prié de laisser ses partenaires à 10 pendant 10 minutes… Mais la machine blanche ne s’enraye pas: fraîchement entré en jeu, Jo joue le une-deux avec Alex G puis décale JC dans la surface qui pousse le ballon du gauche dans les filets. 2-0 le break est fait! Marius n’est pas très sollicité, hormis sur une frappe qu’il repousse aisément. Fier de sa nouvelle paire de gants, il cherche des yeux les photographes, puis s’envole pour sauver un ballon … non cadré 2 mètres à côté du but! Les blancs continuent de pousser et l’équipe vieillissante d’Essé est privée de ballon. Sur une passe en profondeur, Alex Garret Bale prend tout son coté de vitesse et s’en va ajuster le gardien d’un plat du pied millimétré tout en sang froid (3-0). Sur un corner bien frappé par Akim, JC s’élève plus haut que tout le monde et de la tête catapulte le ballon au fond des filets (4-0). Amen. La messe est dite.

L’arbitre siffle la fin du match et l’ESVA peut se féliciter de cette victoire au terme d’un match sérieux.

bais

  • US Bais B – ES Visseiche B :  0-2

Match pour l’honneur sur le papier, entre Visseiche B et Bais B, déjà éliminés du pré-Challenge après leurs défaites face à Noyal. Mais les derbys contre Bais, peu importe l’enjeu, ça doit se gagner!

Seb – Touz, Jean-Louis, Gwendal, Gildas – Rom H, Glen, Gheorghe – Clem, Dany, Malgach (rmp: Simon, Adrien, Steph)

L’opposition s’annonce difficile, notamment à la vue des anciens visseichais présents chez les verts (Ludo, Flo Moreau, Chang, Antho et Rodolphe…). La première période est difficile pour Visseiche B, qui peine à relancer, sous la pression des joueurs de Bais, qui montrent plus d’envie et font parler leur vitesse devant. Chaude alerte quand la passe en retrait de Rom pour son gardien, reste collée à mi-chemin dans le haut gazon… mais Seb droit comme un i, gagne son duel face au #9. Le #6 vert, pas attaqué, arme sa frappe des 20 mètres, mais la barre sauve encore l’ESVA. Visseiche B sur courant alternatif, parvient par flashs à construire ses mouvements offensifs, mais se montre trop imprécis dans la dernière passe pour inquiéter le portier de Bais. Seul Malgach’ parvient à chiper le ballon des mains du goal, mais sans réussir à faire fructifier son action. La frappe lointaine de Touz est un aveu d’impuissance pour les bleus… Pendant ce temps, coach Manu semble à court de solution pour le poste de latéral gauche, alternant entre le bovin Gildas qui peine à garder les yeux ouverts, et sa doublure Simon qui semble prêt à tout moment à expulser son petit dèj… Tout reste à faire après 45 minutes de jeu sous le cagnard estival, zéro à zéro.

En seconde, Visseiche se montre plus tranchant, et les raids en terre baiséenne se font plus insistants. Le coaching de Manu semble porter ses fruits, le replacement de Glen en 9 et l’entrée de Steph permettent de garder (parfois un peu trop…) le ballon plus haut. Dany et Gheorghe percent tour à tour le rideau vert, mais butent sur Rodolphe. Ayant encore permuté tout seul sur le côté droit, Steph crochète et distille une passe de président pour…Malgach’ qui cette fois ouvre bel et bien son pied, et officiellement son compteur but (1-0). Mieux que la patte Montanier, l’effet Pasquier! Défensivement l’axe à 3 têtes JL-Gwendal-Clem repousse les dégagements de Bais et les bleus creusent l’écart par l’intermédiaire de Glen, qui glisse le ballon au fond après un grand pont sur un défenseur (2-0). L’ESVA B, avec ses 3 fantastiques alignés ensemble en fin de match, peut exulter. Le challenge se termine à une honorable 2e place de poule.

Reprise du championnat face à la bête noire Janzé D, au stade municipal dans 15 jours!

janzeus

  • ES Visseiche Vétérans – US Janzé :  1-5

Retour à la compétition difficile pour les vétérans, qui ont trop vite encaissé des buts dans leur match de vendredi face aux solides janzéens pour espérer les inquiéter en seconde période. Score final, 5 buts à 1 pour les visiteurs…

2e match de championnat sur le terrain de Châteaugiron 2 dès la semaine prochaine!

– Fiches de match –

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s