Weekend du 16-09: Rannée La Guerche & Cornillé

Capture2

  • RC Rannée La Guerche C – ES Visseiche A :  3-2

Match de gala annoncé pour l’équipe première, qui défiait sur le terrain d’honneur de La Guerche le RCRG 3 pour le compte de la Coupe du Conseil Général. Disposant pour la première fois de son groupe quasi complet, Coach Yannick espère un gros match pour ce vrai test face à des pensionnaires de D2.

Mama – Rom C, Kiki, Jo, Yo – Rom D, Tonio, Flo – Kinou, Akim, Garret (rmp: Ronan, JC, Max)

Malheureusement, la première période est cauchemardesque. Débordés dans tous les compartiments du jeu, l’ESVA subit et encaisse logiquement l’ouverture du score (0-1). Les ballons pleuvent sur le but de Mama, et l’équation se complique encore quand le RCRG double la mise sur une incursion côté gauche, l’attaquant guerchais croise bien sa frappe dans le petit filet opposé (0-2). Pas grand chose de positif à retenir de cette entame, et la réaction est attendue pour éviter la rouste…

La seconde mi-temps montre un tout autre visage de l’ESVA, les vestiaires ont dû trembler. Flo gratte un ballon aux 25 mètres, et ajuste sa frappe qui lobe le gardien avancé (1-2). Le match s’enflamme, et le jeu passe d’un camp à l’autre. Et ça chauffe sur le but visseichais… Mama se demande encore comment la balle fuyant devant son but, rebondissant sur lui et le poteau, n’est pas rentrée… mais les blanc et bleu parviennent à alourdir le score, quand le #10 rentre dans l’axe comme dans du beurre pour flinguer le gardien dans la foulée (1-3). Ca sent alors fortement le roussi…

Mais arrive l’instant fraîcheur, le clou du spectacle: Max Neveu aka « Sammy Traoré » se lance dans un grand raid depuis son camp, élimine 3 joueurs de la Guerche et s’arrache pour obtenir un corner après 70 mètres de course! Il harangue le public, puis demande son remplacement et s’immobilise au centre du terrain… Stupeur dans les rangs visseichais… Bleuargh! 2 petits vomis et c’est reparti! Du grand Neveu! Akim tente sa chance de loin, mais le portier blanc parvient à claquer la balle au dessus. L’ESVA est revenue dans la partie, et fait paniquer un peu l’arrière-garde locale, finalement pas si sereine… Gros cafouillage dans la surface blanche et dans la mêlée, JC parvient à pousser le ballon au fond! (2-3). Kinou se débarasse de son vis à vis, remonte la ligne de but et distille son centre à ras-terre… mais JC fonce dans le but plus vite que le ballon. Malgré pléthore d’occasions de chaque côté pendant les derniers instants, la marque reste inchangée, et la hiérarchie respectée (2-3).

Le « gang » blanc et noir descend de la tribune un peu déçu, il n’y a plus de coupes à jouer pour Visseiche cette saison.

cornille

  • ES Visseiche B – EF Cornillé B :  2-1

Deuxième rencontre pour l’équipe B, à domicile cette fois, avec l’accueil de l’équipe entente entre Cornillé B et Louvigné C. Privés de sa doublette roumaine finalement absente, Coach Manu Pasquier a quelques maux de tête au moment de refaire sa compo (les mauvaises langues parleront des quelques excès des 2 jours précédents… ou que la migraine serait apparue à la vue de la dégaine « casquette à l’envers » de Franpit):

Glen – Touz, Jean-Louis, Alex M, Gildas – Rom H, Ben S, Franpit – Clem, Malgach, Jean-Phi (rmp: Simon, Adrien, Steph)

La première période est un peu décousue, sans qu’une équipe n’impose son jeu. Visseiche se met un peu seul en danger par des pertes de balle évitables dans son camp, et souffre un peu de la vitesse du #10 adverse, et du physique du #13, mais Cornillé peine à déclencher des frappes et Glen, reclassé exceptionnellement gardien, régale par son jeu au pied en crochetant les attaquants venus le presser. A l’opposé du terrain, les deux corners rentrants de Franpit (qui effectuait son grand retour à la compétition après un stage « intensif » dans le Sud-Ouest) inquiètent la défense verte sans succès. Jean-Phi part à la plus que limite du hors-jeu pour ouvrir seul son compteur et le score par la même occasion (1-0). Ce but libère enfin l’ESVA B, qui va se procurer plusieurs occasions d’alourdir la marque. Rom bien lancé se fait capturer le bras à l’entrée des 16 mètres par le #4 vert (« Eh! faute intelligente hein! »), mais Franpit expédie mollement de son pied gauche le coup-franc dans la niche du portier de Cornillé. Un vent de folie souffle quand le latéral Touz étonnamment placé au second poteau reprend de sa classique « tête pingouin » un centre, mais la tentative est repoussée…

En début de seconde période, les visseichais poussent et sont vite récompensés: Jean-Phi « Motobecane » s’enfuit sur le côté droit, puis assure son centre en retrait pour Rom seul aux 6 mètres à la conclusion (2-0). Mais les visiteurs réduisent la marque par un corner bien brossé, qui retombe directement dans les cages avec l’appui du vent (2-1). L’ESVA B alors recule et peine à se dégager, face à des cornilléens pourtant réduits à 10 (blessure), puis même à 9 suite à l’exclusion temporaire de « Dédé » #13, sorti par Dédé l’arbitre… Les occasions visseichaises sont pourtant plus tranchantes… Franpit expédie son coup franc en pleine lucarne, mais le dernier rempart vert s’envole la chercher! Le gardien de Cornillé est décidément aussi fort que son maillot away du FCL est moche! Clem est à la retombée d’un corner au second poteau, mais sa mine s’écrase sur la barre. Sur un mouvement bien mené, la balle file devant le but, le break est fait, non! La guibole de Malgach‘ envoie une fiente que le gardien parvient à sortir du pied… Comme dira un peu plus tard Coach Yannick: « c’est normal, il a du « mal » et il « gâche »… Les dernières incursions vertes sont enraillées et l’équipe B peut savourer sa première victoire de l’année!

– Fiches de match –

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s