Weekend du 09-09: Piré/Boistrudan & Noyal/Brécé

Premier match officiel pour Visseiche B, qui se déplaçait à Noyal Brécé, tandis que l’équipe première débutait le championnat par l’accueil de Piré Boistrudan.

Pire

  • ES Visseiche A – ES Piré/Boistrudan :  2-1

Après la déconvenue de dimanche dernier à Orgères, la réaction était attendue à domicile ce weekend pour Visseiche A, face à la nouvelle fusion Piré-Boistrudan.

La compo a encore donné quelques mots de tête à Coach Yannick, qui doit toujours faire face à un nombre important de joueurs absents… L’entame est un peu difficile, mais Benji permet aux locaux de se libérer en ouvrant la marque (1-0). La rencontre reste indécise, la vivacité de Piré-Boistrudan pose quelques problèmes aux blancs. Le secteur offensif de l’ESVA fait mal à la défense de la DDE, notamment par l’intermédiaire d’Alex G qui, ridiculisant le #3 sur chaque ballon joué, parvient à mettre en retrait pour Akim qui voit sa frappe détournée par le tibia du gardien adverse. La pression se fait plus forte, et le break est à portée de main lorsque Kinou, tente sa chance sans succès à deux reprises, d’une frappe du droit trop croisée et d’un high kick au dessus. L’ESVA perd le fil du match dans les duels du milieu de terrain et se contente de jouer en contre-attaque. Sur un corner mal négocié par les visiteurs, RomRoux lance Akim d’une splendide tringue en profondeur, le #9 du jour visseichais, totalement esseulé, prend sa chance des trente mètres, le banc se lève, mais se rassoit accablé, le ballon frôle la lucarne et finit sa course en 6 mètres… L’avant-garde visseichaise ne fait pas de cadeau au gardien adverse  et le percute de plein fouet à 2 reprises par Kinou et Alex G. L’ESVA va cependant faire le break par l’intermédiaire d’Alex G. qui passe au forcing quelques défenseurs, avant d’ajuster le gardien d’une frappe en force (2-0). 2 buts d’écart à la pause sans temps additionnel, le scénario est parfait.

La seconde période sent le KO. L’ambiance s’électrise d’autant plus grâce à quelques décisions arbitrales discutables… Les fluos piréo-boistrudanais se montrent incisifs, mais imprécis, 2 reprises font trembler les montants des buts blancs sans trouver la cible. Les locaux ripostent sans toutefois briller, Benji dans l’axe, tente sa fameuse « pichenette », mollassonne qui vient s’écraser sur le poteauKiki de son côté fait se lever son banc quand il ne parvient pas à tacler le ballon qui traîne devant le but adverse… il est décidément plus doué quand il s’agit de marquer contre son camp… Et là c’est le drame… c’est là que tout bascule, Jojo libéro enfile une fois de plus sa panoplie de Neveu blond, et s’en va cisailler le #9 jaune façon paysagiste au milieu de la surface. Pénalty. L’avant-centre visiteur se fait justice et relance le match (2-1). Ben Chapon et Alex M sont lancés dans le bain pour durcir le jeu. En spécialiste, notre assassin local récolte son premier carton de la saison! Le calvaire du gardien adverse continue, quand Akim bien servi dans l’axe par Flo, téléscope le #1, c’en est trop pour ce brave homme qui laisse sa place à un de ses partenaires dans les cages. Mais le #10 avec les gants se montre impérial, avec notamment une marquante sortie coup de poing sur un corner. Après des arrêts de jeu cette fois interminables pendant lesquels Mama joue encore l’hirondelle pour sauver une tête insauvable, Visseiche peut exulter et tient son premier succès de la saison.

Le sentiment de Mister Bernard résume bien le soulagement à la fin du match (« vous avez le don de nous faire stresser… »).

Soir de victoire, le peuple visseichais a la frite (merci Jean-Louis!)…
(Ce jeu de mot laid est sponsorisé par Morel Couverture, Père & Fils, alors tu ris et tu dis merci.)

noyal

  • Noyal/Brécé FC E – ES Visseiche B :  2-0

Retour à la compétition pour l’équipe B ce weekend, qui débutait son programme de pré-Challenge 35 à Brécé face au NBFC E. Un match disputé dans une ambiance sympatique et sportive, avec un arbitrage immaculée conception. A souligner vu la rareté du phénomène à cet échelon du District… (si on ne peut même plus se plaindre de l’arbitre en D5, mais où va t-on??). C’était une première également pour le néo-coach Manu « Pasquier », qui a tout de suite posé sa patte de l’expert FeuVert en distribuant le brassard façon « picnicdouille » à Rom, « capitaine exemplaire » tout juste frais levé d’un festival local… Le brassard ça se mérite! Pendant ce temps, son malheureux alcoolyte Gildas est sacrifié 15e homme faute de place sur la feuille de match…

Le match débute à l’avantage de Noyal, qui fait bien tourner le ballon et un peu la tête à Jean-Louis, qui donne quelques inhabituelles frayeurs à ses coéquipiers sur les balles aériennes. La balle piquée de l’attaquant adverse rebondit sur la barre transversale… Le doyen nous annonce « du vent », malgré les drapeaux de corner restant immobiles… Le bloc visseichais est bien en place et tient bon, mais reste trop bas pour inquiéter durablement les locaux, malgré le jeu propre de Georghe à la mène, qui manque son duel face au gardien après un slalom dans la surface. Jean-Phi, sans doute agacé de voir ces derniers temps son nouveau compère goléador du Pacifique Malgach’ lui voler la vedette, se démène sur le front de l’attaque, mais manque également de soutien…  La sanction tombe quand le remuant #11 se défait du marquage pour tromper un Gaël jusque là serein (0-1). Le jeu se débride de part et d’autre, mais sans faire évoluer la marque avant la mi-temps.

En seconde période, Visseiche B, plus émoussé, concède plus d’occasions et finit par céder sur une incursion du #10, qui enroule sa frappe des 16m (2-0). Jean-Phi pense relancer le match après un raid solitaire mais son spécial exter fuit le cadre… Jean-Louis gratté 15 mètres au départ par un noyalais, maintient l’espoir, au prix d’un retour au sprint quasi-biblique.  Les joueurs de l’ESVA, cuits, demandent un à un à être achevés remplacés… La fin est proche quand un pénalty est logiquement accordé au NBFC. Mais Gaël s’envole pour enlever le ballon de la lunette!

La rencontre se termine sur une défaite 2 buts à zéro, Visseiche B a tout simplement trouvé meilleur que lui ce dimanche, et tentera d’accrocher ses premiers points la semaine prochaine en accueillant Cornillé B.

– Fiches de match –

RH.

Publicités

2 réflexions sur “Weekend du 09-09: Piré/Boistrudan & Noyal/Brécé

  1. Je trouve ces résumés de match intéressants et bien écrits, j’espère qu’on aura les mêmes en vétéran. Je viens d’un très grand club (en nombre de licenciés…) et je sens déjà que je vais me plaire ici!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s