Weekend du 01-09: Orgères

2e weekend de coupe pour l’équipe première, après l’élimination en Coupe de France, l’ESVA A se déplaçait à Orgères (D3) pour le 1er tour de la Coupe de Bretagne. L’équipe B jouait pour sa part en amical face aux mayennais de St Aignan sur Röe.

orgeres

  • US Orgères (D3) – ES Visseiche A :  2-1

L‘ESVA n’a malheureusement pas surfé sur sa belle prestation en Coupe de France et repart défait de la pelouse d’Orgères (D3).

Le match commence pourtant bien pour les visseichais, qui parviennent rapidement à ouvrir la marque par l’intérmédiaire de JC (1-0). Mais très vite les blancs manquant de niaque, se font manger dans l’engagement et la possession du ballon par une équipe d’Orgères motivée. Kinou se procure 2 duels avec le gardien, mais reste bredouille, voulant trop assurer en tentant de crocheter le gardien… Kiki surnage, gagne ses duels défensifs mais la sanction finit par arriver juste avant la mi-temps. L’ailier vert rentre dans le camp blanc comme dans du beurre, remonte la ligne de but. Sa frappe détournée par Mama est reprise ficelle par un attaquant d’Orgères (1-1).

La soufflante contrôlée de Coach Yannick ne porte pas ses fruits en seconde période qui repart sur le même schéma. Visseiche reste sans réaction et laisse les locaux dérouler leur jeu simple. L’ESVA est dépassée, à l’image de Max Neveu, qui concède un pénalty, transformé par Orgères (1-2). La fin de match est décousue, les 2 équipes sont coupées en deux et le ballon va d’un but à l’autre. Visseiche ne parvient pas à arracher la prolongation, et Mama doit même faire une parade miraculeuse sur un tir à bout portant d’un attaquant vert seul aux 6 mètres.

Visseiche A sort piteusement de la compétition, et sauf repêchage administratif, jouera la Coupe du Conseil Général dans 15 jours.

glasseswoodenLa polémique! Selon nos informations, un scandale financier menace d’éclater dans les travées de l’ESVA, après la découverte sur le nez du gardien titulaire Mama, de lunettes de soleil de créateur, en bois véritable! Il n’en fallait pas plus pour que les tabloïds ne commencent à soupçonner l’existence de primes cachées pour l’ancien joueur de Rannée La Guerche… Les équipes de Bibine Sport enquêtent… Affaire à suivre.

Amical

  • ES Visseiche B – St Aignan sur Röe B/C (D4-D5) :  1-1

d’après Paganeltouz’:

Revue d’effectif ce dimanche pour la B, amputée des éléments jouant la Coupe de Bretagne en équipe première.

La première mi-temps est plutôt à l’avantage des visiteurs, mais Visseiche B se montre dangereux en contre. Le sosie de Franpit ouvre la marque pour St Aignan (0-1).

En deuxième période Touz le touriste en slip emprunte des crampons pour remplacer Gildas qui a laissé sa condition physique sur le parkin du Bilbok’… Malgach’ aligné sur le front de l’attaque pense une nouvelle fois être touché par la grâce, mais son but est refusé pour hors-jeu! Les blancs parviennent tout de même à égaliser, le même Malgache prend de vitesse la défense verte, et sert Alex Maignan qui fait mouche (1-1). A noter la bonne prestation de Georghe en meneur de jeu, on risque de le revoir à ce poste…

La compo: Seb Ch. – Gildas (puis Touz’), JL, Ronan, Seb Leblond – Ben S., Georghe, Alex M., Simon – Adrien, Malgach’

– Fiches de match –

RH.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s